Partir en camping-car est une façon agréable de passer de bonnes vacances en Haute-Savoie, notamment aux alentours du lac d’Annecy. Nous vous proposons des emplacements agréables et équipés pour pouvoir passer une ou plusieurs nuits en camping-car.
Où stationner votre camping-car pour visiter la région d’Annecy ?
Pour profiter de vos vacances à Annecy, il est essentiel de trouver un endroit où stationner votre camping-car. La plupart des aires sont équipées.
Annecy
En sortant de la ville, dirigez-vous vers Sevrier, en face de la plage des Marquisats. Ouvert toute l’année, l’aire du Colmyr est gratuite et dispose de 10 emplacements, d’une borne flottante bleue, d’une vidange des eaux noires et d’un approvisionnement complet en eau potable. Un arrêt de bus se trouve à proximité pour vous rendre au centre d’Annecy.
Annecy-le-Vieux
En longeant le lac en direction de Veyrier-du-lac, vous trouverez une aire en face de la plage publique gratuite d’Albigny. Elle propose un approvisionnement en eau potable (coupé de fin octobre à début mars) et une aire de service avec vidange des eaux grises. Ouverte du 01/04 au 15/10 de 7h à 22h. Le service est gratuit.
Duingt
En suivant Sévrier et Saint-Jorioz, vous arriverez à Duingt. Ce charmant village situé au bord du lac d’Annecy dispose d’une belle plage. L’aire de service et de camping-car se trouve en face du camping Champs Fleuris, 631 voie Romaine. Elle est ouverte de mai à septembre et dispose d’une vidange des eaux usées et d’un approvisionnement en eau potable. Le stationnement est possible.
Doussard
Au bout du lac d’Annecy, sur la route d’Annecy, vous trouverez une aire de service avec 9 places ouverte du 01/04 au 15/11. Cette aire est gratuite en avril et en octobre. Les installations comprennent un compartiment pour les déchets, un réceptacle, une vidange des eaux usées, un approvisionnement en eau potable et un point d’eau usée. À proximité, vous trouverez la piste cyclable, des restaurants, la plage et un arrêt de bus.
Prix : 6 € pour 24 heures.
Faverges
Après Doussard, vous arrivez à Faverges près du Carrefour Market, sur la route d’Annecy. Cette aire d’accueil pour 10 camping-cars est ouverte toute l’année. Elle est équipée d’un compartiment pour les déchets, d’un réceptacle pour les eaux usées et les eaux sanitaires, ainsi que d’un point d’eau potable. Bus et piste cyclable à proximité.
La-Balme-de-Sillingy
Depuis Annecy, vous passez par Épagny. À côté du lac artificiel du village, vous trouverez une aire avec 25 emplacements pour camping-cars, équipée d’une borne flottante bleue avec vidange des eaux usées, d’un point d’eau potable, d’un espace pique-nique, de toilettes publiques, d’une aire de jeux et d’un restaurant.
Prix : 5 € pour 24 heures.
Villaz
Depuis Annecy-le-Vieux, suivez Villaz pour atteindre cet emplacement municipal gratuit sur le Chemin des Cruets, ouvert toute l’année. Il propose l’électricité, l’eau potable et le stationnement.
Des alternatives d’hébergement pour votre camping-car lors de vos vacances à Annecy
Pendant les mois d’été, la région d’Annecy est très fréquentée par les touristes et les aires de stationnement pour camping-car se remplissent rapidement. Si vous avez un van, il est plus facile de se garer dans les parkings de la ville.
De nombreux campings autour du lac d’Annecy proposent des emplacements pour camping-cars entièrement équipés, mais aussi des bungalows et des emplacements de camping. Pour plus d’informations : Campings à Annecy et autour du lac d’Annecy.
D’autres solutions d’hébergement existent à Annecy : vous trouverez des hôtels pour différents budgets, des gîtes de charme et des chambres d’hôtes, des locations saisonnières avec du caractère, par exemple dans la vieille ville d’Annecy, des villages de vacances, des résidences touristiques et des auberges de jeunesse. Vous pouvez également opter pour des hébergements insolites.
Il y a de nombreuses activités à faire à Annecy en fonction de la saison et de vos goûts.
Plus d’informations : Que faire à Annecy ?