Les meilleurs endroits pour camper à Nice

Les meilleurs endroits pour camper à Nice

Nice, la magnifique capitale de la Côte d’Azur, est une grande ville située sur la baie des Anges de la French Riviera. Cette ville charmante et pittoresque est une destination populaire pour les voyageurs de tous âges qui louent un camping-car. La célèbre promenade des Anglais est l’une des cartes postales les plus pittoresques de toute la France. Et bien que les plages soient très fréquentées en été, Nice était traditionnellement une destination hivernale pour les Anglais, puis pour les aristocrates russes. De Nice, vous pouvez rejoindre Marseille ou Montpellier en quelques heures. La Corse vous attend également, il vous suffit de prendre un ferry. Enfin, vous pouvez envisager de visiter Milan, Turin et Gênes en Italie.

Où séjourner: camping à Nice

  • Camping Les Cent Chenes est un magnifique camping avec des emplacements privés ombragés. Le personnel est très serviable et parle anglais couramment. Il y a suffisamment d’espace pour installer votre camping-car. Le camping est situé à une courte distance de Nice, entouré par l’aéroport et de beaux villages. Il y a même une piscine.

  • Camping Les Gorges du Loup est idéalement situé près de Grasse et des Gorges du Loup. Les emplacements sont très propres et modernes, avec une piscine et un restaurant. La plupart des touristes ici sont scandinaves, donc l’ambiance est calme et détendue. Le Wi-Fi est disponible, mais cher.

  • Camping Parc des Maurettes est un camping de taille moyenne, agréable et calme, avec un personnel amical. Le supermarché est à seulement cinq minutes à pied; la gare et la plage sont à sept minutes à pied. Des trains circulent quotidiennement vers Nice, Monaco et Cannes.

  • La Vieille Ferme est idéale pour les personnes voyageant en caravane – assez proche de Nice sans la foule. Monter la colline depuis la gare jusqu’au camping peut être fatigant, mais la plage est seulement à 1 kilomètre et Nice à 15 kilomètres.

À lire aussi  Comment les vacanciers du camping des Chênes-Rouge près d’Argelès-sur-Mer ont tout perdu dans un incendie

La cuisine française est une religion

Dégustez certains des meilleurs plats du monde à Nice. C’est ici que vous trouverez la salade niçoise, les gnocchis (ce n’est pas un plat italien), la socca et l’aioli. Le Chantecler est un restaurant étoilé au Michelin, avec une ambiance théâtrale et des plats grandioses, bien que les prix soient élevés. La Terrasse propose une cuisine haut de gamme avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes depuis sa terrasse située au 10e étage de l’hôtel Le Méridien. Les plats sont élégants et simples, mais pas bon marché. Fennochios est une institution avec les meilleurs glaciers et des saveurs originales comme la lavande et la fleur d’oranger. Ne manquez pas la salade niçoise au Le Chat Gourmand à la périphérie de la vieille ville. Essayez également les gnocchis chez La Feniera, un endroit chaleureux et familial. Ils servent également une délicieuse daube niçoise, un ragoût de bœuf classique. La socca est une autre spécialité locale, une sorte de crêpe faite de farine de pois chiches mélangée à de l’huile d’olive et de l’eau, cuite au feu de bois. C’est un plat bon marché à emporter à la plage. Ou achetez de la fougasse, un pain aux olives et aux herbes, et du fromage pour un déjeuner à la française.

Avec une place fantastique qui abrite le magnifique marché alimentaire de Nice, la vieille ville regorge de superbes restaurants. Essayez Lu Fran Calin pour un restaurant abordable dans le sud de la France. Oliviera, situé au 8 bis rue du Collet, est peut-être le meilleur restaurant de la vieille ville. La nourriture y est délicieuse et à un prix raisonnable, vous permettant de vous offrir un peu de luxe sans dépenser trop d’argent.

À lire aussi  Challenger mageo 3018 2012 : le camping-car idéal pour vos aventures

Activités : galeries, musées et vie nocturne

Plongez dans l’histoire de l’art avec les innombrables œuvres d’art de Nice. Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain présente une vaste collection d’œuvres contemporaines. En contraste, le Musée National Message Biblique Marc Chagall expose une collection de peintures basées sur la Bible. Le Musée Matisse abrite un grand nombre de peintures, de dessins, de gravures et d’objets personnels de l’artiste. Le bâtiment abritant le Musée des Beaux-Arts est une ancienne résidence d’une princesse ukrainienne et est une œuvre d’art en soi. Mais les véritables trésors artistiques se trouvent à l’intérieur, des retables du XVe siècle à l’imposante sculpture de Rodin, Le Baiser.

Allez danser à Ôdace ou Guest. Les visiteurs y arborent des tenues Prada et montrent leurs talents de danse. Blue Moon, quant à lui, est plus décontracté, avec de la musique house et des pistes de danse animées.

Quelle que soit votre religion, les églises charmantes sont un moyen unique de passer une après-midi. Cathédrale Saint Nicolas est l’un des exemples les plus marquants d’architecture orthodoxe russe en dehors de la Russie. Chapelle de la Miséricorde est un exemple classique du style baroque, tandis que la Cathédrale de Sainte Réparate du XVIIIe siècle abrite trois orgues à couper le souffle.

Plongez dans le passé au Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata, mais vous ne pouvez pas visiter Nice sans voir la Promenade des Anglais. Admirez l’étendue de la mer et du ciel ou observez simplement les gens. Cette promenade de près de huit kilomètres longe la baie des Anges sous un couvert de palmiers. Le labyrinthe dense de la vieille ville (Vieux Nice) occupait toute la ville avant l’arrivée des aristocrates étrangers au début du XIXe siècle. Et avant que l’aristocratie ne prenne le pouvoir, la vie était différente. Le Palais Masséna a échappé à la rénovation et raconte l’histoire de Nice depuis l’époque de Napoléon jusqu’au milieu du XXe siècle. Et le meilleur dans tout ça, c’est que l’entrée est gratuite, tout comme la plupart des musées de Nice.

À lire aussi  Alannia Costa Dorada: L’endroit parfait pour des vacances inoubliables!

Soleil toute l’année

Bien que Nice soit idéale à visiter entre juin et août, vous pouvez profiter d’un temps magnifique toute l’année. Les températures douces de la Méditerranée offrent un climat agréable et ensoleillé. De fin septembre à fin mars, les températures sont plus fraîches et les habitants se dirigent vers des climats plus chauds. C’est le bon moment pour réserver une superbe villa.

Trouver la meilleure offre de camping-car

Chez Motorhome Republic, vous avez plusieurs options si vous souhaitez louer un camping-car à Nice. Avis Caraway est peut-être l’un des entrepôts de stockage les plus glamour du monde, situé sur la Côte d’Azur. Mais vous reconnaîtrez partout le logo rouge et blanc d’Avis, et ils disposent d’une flotte de camping-cars de qualité ainsi que d’une expérience inestimable dans le secteur. Big Sky est un autre acteur majeur du marché, renouvelant 80% de sa flotte chaque année. Que vous ayez besoin de 2 ou 6 couchages, Big Sky a toujours le camping-car parfait pour vous.

Conseils pour camper à Nice

  • Les campings en France ferment fin octobre et ne rouvrent qu’à partir d’avril. Certains ferment même dès août. Appelez à l’avance.
  • Faites attention aux pickpockets et gardez vos bagages hors de vue dans le camping-car.
  • Évitez autant que possible les mois de juillet et août. Presque toute l’Europe part en vacances pendant ces mois.
  • Les Français apprécient que vous parliez leur langue. Beaucoup peuvent parler anglais, mais ils n’aiment pas le faire. Essayez toujours de parler français, même si vous ne le maîtrisez pas bien.
  • La législation française exige que vous ayez toujours une pièce d’identité personnelle avec vous. Assurez-vous donc d’avoir toujours votre passeport ou votre carte d’identité sur vous.