Les meilleurs endroits pour faire du camping au Royaume-Uni cet été

Les meilleurs endroits pour faire du camping au Royaume-Uni cet été

Ah, l’été. Le temps parfait pour se détendre, se ressourcer et se connecter avec la nature. Et quoi de mieux que de partir en camping pour profiter de tout cela ? Heureusement, le Royaume-Uni regorge de magnifiques endroits pour camper. Que vous soyez à la recherche d’un retour aux sources ou d’une échappée en pleine nature, voici quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du camping au Royaume-Uni cet été.

Birds & Bees, Suffolk

Le meilleur pour se replonger dans le passé

Cette ancienne ferme laitière ressemble désormais à une réserve naturelle. Ses paddocks se sont transformés en prairies fleuries et un ancien enclos à taureaux est devenu un espace de douche en bois élégant. Une grande partie du paysage est restée intacte ; il n’y a qu’un seul chemin balayé à travers l’herbe haute dans lequel les enfants peuvent se perdre joyeusement. À proximité de la RSPB Minsmere, cet endroit est un incontournable pour les ornithologues, mais également un point d’ancrage magnifique et discret pour tous ceux qui s’intéressent à la nature.

Birds & Bees, Suffolk

Camping Unplugged, Sud-est de l’Angleterre

Le meilleur pour des évasions en pleine nature, dans un cadre minimaliste

Il y a quelque chose de spécial à camper parmi les arbres. Les feuilles et le sol forestier atténuent les sons, donnant l’impression d’avoir la forêt pour soi. La lumière qui filtre à travers les branches, l’excitation d’explorer, de se perdre et de retrouver son chemin à nouveau. Certains se souviendront certainement de Forgewood, un campement dans le Sussex de l’Est, sur le domaine d’Eridge (qui accueille maintenant le festival de musique Black Deer). J’y suis allé pour un rassemblement d’anniversaire il y a quelques années et je me souviens de visages lumineux comme des citrouilles autour du feu, de volutes de braises s’élevant dans les airs, de bûches ramenées avec fierté de chasseur-cueilleur – toute l’atmosphère d’un festival sans une seule scène de musique. Malheureusement, Forgewood n’est plus, mais les fondateurs de Camping Unplugged ont planté leurs sardines sur diverses autres propriétés aristocratiques du sud-est de l’Angleterre au fil des années. L’éthique est la même : un camping minimaliste avec la possibilité de construire un feu de camp (en toute sécurité) où bon vous semble, plutôt que dans un foyer désigné. En fait, ils ont créé le True Camping Club en tant qu’antidote rustique au glamping, célébrant la liberté de monter sa propre tente en toile au milieu des arbres, avec beaucoup d’espace pour courir et pour se débarrasser de son smartphone. C’est un excellent moyen de se retrouver sur un pied d’égalité – John Allison, co-fondateur de Camping Unplugged, affirme accueillir de nombreux banquiers avides de déconnexion, ainsi que la moitié des meilleures écoles de Londres. Jetez un coup d’œil à ses sites à Inwood, près de Farleigh Wallop près de Basingstoke, et à Abbotstone, près de Winchester. Comme le dit Allison : « Quand vous êtes dans les arbres, vous ne sauriez pas que vous êtes près de la civilisation. »

À lire aussi  Découvrez le Camping La Roche d’Ully en France !

Camping Unplugged, South-east England

Alors, qu’attendez-vous ? Prenez votre tente, votre sac à dos et partez à l’aventure dans l’un de ces magnifiques endroits de camping au Royaume-Uni !