Les meilleurs endroits pour se baigner à Nice en 2023

Où se baigner à Nice : LE guide 2023

Bienvenue à Nice, la capitale de la Côte d’Azur ! Avec sa promenade des anglais, sa cathédrale Saint Nicolas, sa vieille ville et sa coulée verte, la ville regorge de choses à voir. Mais parfois, on a juste besoin de faire une pause, bronzer et se rafraîchir sous le soleil estival. C’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs endroits où se baigner à Nice cet été. Plongez dans le guide ultime de Swimmy pour profiter des meilleurs plans de baignade à Nice en 2023 !

Les bonnes adresses pour se baigner à Nice

1- Piscine municipale Comte de Falicon : le choix le plus proche

Située dans le quartier “Le Ray”, près du centre de Nice, cette piscine vous offre deux bassins : un grand bassin de 25m x 15m et un petit bassin de 12m x 6m. L’été, vous pouvez profiter du toit ouvrant et du solarium. L’entrée est de seulement 2,90€. Voici la liste des 8 piscines municipales de la ville de Nice.

À lire aussi  Qu’est-ce que l’infogérance ?

2- Le lac de Saint Cassien : une option naturelle

Situé à seulement 39 minutes de Nice, ce lac est un véritable paradis ! En plus de la baignade, vous pourrez profiter de nombreuses activités telles que la randonnée, l’observation des oiseaux, le canoë, les pédalos, l’aviron et la pêche. C’est l’endroit idéal pour vous détendre loin des plages bondées de la promenade des anglais.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Les plages à Nice : plusieurs options

1 – La plage de la réserve, la plage de “Brice de Nice”

Cette petite plage se trouve après le port de Nice et vous pouvez y accéder facilement en longeant la mer. C’est une excellente alternative aux traditionnelles plages de la promenade des Anglais. Moins fréquentée, elle est très appréciée des locaux. Petite anecdote : c’est sur cette plage que “Brice de Nice” attendait désespérément sa vague.

2- Plage de la Passable à Saint Jean Cap Ferrat, la plage détente

Située dans la rade de Villefranche, la plage de la Passable est un petit coin de sable et de galets paisible, loin des routes. Elle offre une vue dégagée sur le port coloré de Villefranche sur Mer. Un restaurant de plage est disponible si vous souhaitez vous restaurer entre deux plongeons. Conseil : rendez-vous le matin pour profiter des magnifiques lumières sur Villefranche !

3- Plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet, la plage des enfants

Cette plage, située à seulement 15 minutes de Nice, est idéale pour les familles. Les parents peuvent se baigner et se détendre en toute tranquillité grâce à la surveillance de l’équipe de maîtres-nageurs. Les enfants peuvent profiter de nombreuses activités sportives ou créatives telles que le jeu du béret, le ping-pong, le beach volley, la course en sac, etc. Notez que certaines animations sont payantes (2 euros par enfant).

À lire aussi  Comment lutter contre l'esclavage moderne : Un guide complet pour agir efficacement

Tout est réuni pour passer un agréable après-midi en famille !

Une dernière solution qui plaît à Nice

Swimmy : La location d’une piscine privée proche de chez vous !

Vous avez envie de vous baigner, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec du sable sur votre serviette, vous faire toucher par un ballon ou être attaqué par une mouette. La plage en plein été peut parfois présenter des désagréments dont on aimerait se passer pour se baigner en toute tranquillité. La solution ? Swimmy, une plateforme de location de piscines entre particuliers. Avec Swimmy, vous pouvez louer la piscine d’un particulier ou d’un hôtel pour une demi-journée, une journée ou quelques heures. Une piscine privée pour seulement 12-15 euros et à deux pas de chez vous ? C’est vraiment un super bon plan !

Une bref aperçu des piscines de Nice pour vous en mettre plein la vue !

Sans hésitation, cliquez ici pour en savoir plus ! Marc vous attend.

Lancez-vous et cliquez ici pour en savoir davantage !

Cliquez ici pour découvrir le reste !

Vous avez désormais tous les bons plans pour savoir où vous baigner à Nice en 2023. Alors, sortez vos tubas et vos masques et profitez d’une merveilleuse baignade !

Comment réserver une piscine privée avec Swimmy ?

Rien de plus simple ! Une fois sur Swimmy, indiquez la ville de votre choix dans la barre de recherche. Parcourez ensuite les différentes annonces des propriétaires et sélectionnez celle qui vous convient. Une fois la réservation effectuée, entrez en contact avec le propriétaire et discutez avec lui des derniers détails si nécessaire. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment le jour J.

À lire aussi  En finir avec les remontées capillaires : C’est possible

Guide piscine Nice