Les Meilleurs Nachos de Camping

The Easiest Campfire Nachos

La recette de l’heure de l’apéro bien-aimée, maintenant servie dans un camping près de chez vous. Quoi de mieux pour terminer la journée à l’extérieur qu’une bière fraîche, un feu de camp chaleureux et une grande assiette de nachos au fromage ?

Overhead view of nachos in a Dutch Oven over a campfire
Image: Vue aérienne de nachos dans une cocotte en fonte sur un feu de camp

Les nachos sont un aliment de bar irrésistible et/ou un dîner de semaine paresseux, parfaitement adaptés pour devenir un incontournable du camping. Ces nachos de camping peuvent être préparés à partir d’une variété d’ingrédients frais et/ou en conserve, ne nécessitent aucune expertise culinaire spécifique et peuvent être mangés avec les mains.

Cependant, l’absence d’un four conventionnel peut conduire les gens à penser que cette délicieuse combinaison de fromage fondant et de croustillant est impossible en plein air. C’est faux !

En utilisant une cocotte en fonte avec un couvercle, vous pouvez faire des nachos où que vous soyez. Avec une cocotte en fonte, vous pouvez placer des braises ou des braises incandescentes sur le dessus ainsi que en dessous, ce qui vous permet de cuire votre repas des deux côtés. Cependant, avec des nachos, il est même possible de tout faire sur le réchaud de camping ou sur un feu.

Campfire Nachos made in a Dutch oven are a simple, fast, and easy camping meal that the whole family will enjoy.
Image: Les nachos de camping préparés dans une cocotte en fonte sont un repas de camping simple, rapide et facile que toute la famille appréciera.

Bien que ces techniques vous aident à préparer des nachos au camping, le secret d’excellents nachos réside dans un concept simple : les couches !

À lire aussi  Des campings de qualité au Pays basque

Si vous allez manger des nachos pour le dîner (un acte que nous soutenons pleinement), vous devez construire le repas correctement dès le départ.

Pensez aux chips comme des briques et au fromage et aux garnitures comme du mortier. Une couche de chips suivie d’une couche de fromage et de garnitures. Ensuite, répétez. Continuez à empiler les couches de cette manière jusqu’à ce que la cocotte soit pleine ou que vous n’ayez plus d’ingrédients. Et bien sûr, toute bonne maison a besoin d’un toit, alors assurez-vous de mettre une double portion sur la couche supérieure.

Si vous construisez vos nachos correctement, chaque chip sera une célébration du croquant, du fromage et des délicieuses garnitures.

Placez-les sur le feu, servez-vous un verre et quand vous reviendrez, vous aurez une entrée de l’heure de l’apéro digne d’être appelée un dîner.

Michael pouring salsa into a Dutch oven
Michael picking up a chip out of a Dutch oven

Pourquoi vous allez adorer cette recette :

  • Les nachos sont un repas amusant, facile et convivial qui prend très peu de temps à préparer.
  • Parfait comme apéritif rapide pour les grands groupes ou un plat complet pour deux.
  • Il y a très très peu de façons de rater cette recette. Vous devez juste faire fondre le fromage, donc la barrière à l’entrée pour ce repas est assez basse, même pour les novices en cuisine en camping.
  • Personnalisation infinie. Quelles garnitures font le lot parfait de nachos ? C’est à vous de décider !
À lire aussi  Découvrez le Camping du Mont-Saint-Michel (50170)

Équipement nécessaire

  • Bien qu’une cocotte en fonte soit notre récipient préféré pour préparer ces nachos, il serait également possible d’en faire une portion plus petite dans une poêle en fonte avec un couvercle. La clé est d’avoir un couvercle quelconque pour piéger la vapeur à l’intérieur afin d’aider à faire fondre le fromage et ramollir légèrement les chips.
  • Vous n’avez pas de couvercle pour votre cocotte en fonte ou votre poêle en fonte ? Une feuille de papier d’aluminium sur le dessus devrait faire l’affaire, ou vous pourriez la couvrir d’une grande assiette.
  • Tapisser le fond de votre cocotte en fonte avec du papier parchemin ou du papier d’aluminium facilitera le nettoyage !

Remarques sur les ingrédients des nachos de camping

  • Le choix du fromage peut être très subjectif, mais nous préférons un mélange de cheddar fort, de colby et de monterey jack. Vous pouvez le faire vous-même ou acheter un sac de fromage mexicain râpé.
  • Si vous utilisez des ingrédients frais comme des piments, des oignons ou de la viande crue, vous voudrez les faire sauter d’abord et vous assurer qu’ils sont bien cuits avant de construire vos nachos.
  • La recette ci-dessous ne comprend pas de viande, mais ces nachos seraient parfaits avec du poulet grillé restant, du bœuf haché doré ou du porc effiloché fait à l’avance dans l’Instant Pot !
  • Plus les ingrédients sont frais, plus vos nachos seront savoureux, mais ce repas peut également s’appuyer fortement sur des produits en conserve comme les tomates grillées au feu, les haricots noirs, les piments verts grillés ou les olives noires.
À lire aussi  Découvrez les meilleurs campings avec piscine chauffée dans le Jura

Nachos in a cast iron Dutch oven

Autres recettes avec une cocotte en fonte

  • Enchiladas à la cocotte en fonte
  • Chili Mac en un seul pot
  • Chili à la cocotte en fonte
  • Comment assaisonner une poêle en fonte
  • Plus de recettes avec une cocotte en fonte

Traduction du contenu original en français pour GuideFR.