Les meilleurs produits antivirus grand public révélés par AV-Comparatives dans le dernier test de protection contre les logiciels malveillants et le test de protection dans le monde réel

Les meilleurs produits antivirus grand public révélés par AV-Comparatives dans le dernier test de protection contre les logiciels malveillants et le test de protection dans le monde réel

INNSBRUCK, Autriche, 3 mai 2022 /PRNewswire/ – AV-Comparatives, fournisseur de tests comparatifs et d’évaluations indépendantes de produits antivirus, a publié les derniers résultats d’évaluation de logiciels de sécurité de son test de protection contre les logiciels malveillants pour le mois de mars, ainsi que la fiche technique du test de protection dans le monde réel, réalisé entre février et mars.

Test de protection contre les logiciels malveillants

Ce test a examiné les performances des principales solutions antivirus afin d’évaluer leurs capacités dans des conditions quotidiennes vécues par les utilisateurs du monde entier.

“Comme nous le constatons encore et encore, il est impératif d’avoir des tests fiables et de faire confiance aux produits que nous utilisons chaque jour pour assurer la sécurité des utilisateurs en ligne”, a déclaré Andreas Clementi, fondateur et PDG d’AV-Comparatives. “Face à l’évolution et au changement des tactiques de menace, ainsi qu’au nombre croissant de menaces auxquelles les consommateurs doivent se protéger, nous considérons les tests de produits comme de plus en plus importants. Les utilisateurs doivent avoir une confiance totale dans les protections qu’ils ont mises en place.”

“Notre processus rigoureux est conçu pour fournir aux consommateurs les informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus éclairées concernant la meilleure protection pour leurs besoins.”

Les produits antivirus utilisés dans le test sont installés sur des ordinateurs individuels entièrement patchés sous Microsoft Windows 10 64 bits, connectés à Internet et mis à jour chaque jour ainsi qu’avant chaque test.

À lire aussi  Comparaison des assurances accidents

Test de protection dans le monde réel

Les résultats intermédiaires de ce test sont basés sur un ensemble de 362 cas de test en direct (URL malveillantes trouvées sur le terrain). Le rapport complet, couvrant quatre mois de tests, sera publié en juin.

Les produits suivants (dernière version disponible au moment des tests) ont été testés : Avast Free Antivirus, AVG Free Antivirus, Avira Prime, Bitdefender Internet Security, ESET Internet Security, G Data Total Security, K7 Total Security, Kaspersky Internet Security, Malwarebytes Premium, McAfee Total Security, Microsoft Defender, Panda Free Antivirus, NortonLifeLock Norton 360 Deluxe, TotalAV Antivirus Pro, Total Defense Essential Anti-Virus, Trend Micro Internet Security et VIPRE Advanced Security.

Les résultats du test ont montré que :

  • Avira a obtenu une protection parfaite et un faible taux de faux positifs.
  • AVG, Avast, ESET, Kaspersky, Microsoft et VIPRE ont obtenu une protection presque parfaite et un faible taux de faux positifs.
  • NortonLifeLock, Trend Micro et Malwarebytes ont obtenu une protection parfaite mais un taux plus élevé de faux positifs.

Bien que tous les produits du test soient unanimement considérés comme de bons participants, AV-Comparatives met en garde contre les produits ayant un taux plus élevé de faux positifs, car cela peut entraîner une expérience utilisateur moins rigoureuse et plus longue.

Test de protection contre les logiciels malveillants

Dans le cadre de la série de tests grand public en cours d’AV-Comparatives, le test de protection contre les logiciels malveillants pour les solutions de sécurité grand public a évalué 17 programmes anti-malwares populaires pour évaluer leur capacité à détecter et bloquer les fichiers malveillants avant, pendant ou après leur exécution. Ce test examine la capacité d’un produit à empêcher un programme malveillant de modifier le système. L’ensemble de tests utilisé pour ce test était composé de 10 040 échantillons de logiciels malveillants, rassemblés après consultation des données de télémétrie dans le but d’inclure des échantillons récents et prévalents qui mettent en danger les utilisateurs sur le terrain. Afin de s’assurer que les programmes testés ne protègent pas le système au détriment de taux de faux-positifs élevés, un test de faux positifs a également été effectué.

À lire aussi  Mutuelle santé : Comment choisir la meilleure complémentaire santé pour vous?

Les produits testés par AV-Comparatives étaient : Avast Free Antivirus, AVG AntiVirus Free, Avira Prime, Bitdefender Internet Security, ESET Internet Security, G Data Total Security, K7 Total Security, Kaspersky Internet Security, Malwarebytes Premium, McAfee Total Protection, Microsoft Defender Antivirus, NortonLifeLock Norton 360 Deluxe, Panda Free Antivirus, TotalAV Antivirus Pro, Total Defense Essential Antivirus, Trend Micro Internet Security et VIPRE Advanced Security.

Un total de 11 produits ont atteint le niveau de récompense le plus élevé, Advanced+. Ces produits étaient : NortonLifeLock, Bitdefender, Avast, AVG, Kaspersky, Total Defense, VIPRE, McAfee, Avira, Microsoft et TotalAV.

À propos d’AV-Comparatives

AV-Comparatives est une organisation indépendante qui offre des tests systématiques pour examiner l’efficacité des produits logiciels de sécurité et des solutions de sécurité mobiles. Grâce à l’un des plus grands systèmes de collecte d’échantillons au monde, il a créé un environnement réel pour des tests vraiment précis. AV-Comparatives offre des résultats de tests av-test accessibles gratuitement aux particuliers, aux organisations de presse et aux institutions scientifiques. La certification par AV-Comparatives confère une reconnaissance mondiale de l’efficacité logicielle.