Les meilleurs spots de surf et de camping en Californie du Sud

Where to Surf and Camp in Southern California

Imaginez-vous camper sur la plage au lieu de séjourner dans un motel étrange pour être près de l’eau. Vous vous réveillez avec l’odeur de l’océan Pacifique, vous partez surfer avant l’arrivée de la foule, vous retournez au camp pour déjeuner, et peut-être même vous y retournez le soir lorsque le vent de midi se calme.

Si vous souhaitez déchirer quelques vagues cet été sur la côte ensoleillée de la Californie du Sud, envisagez l’un de ces campings situés à proximité de fantastiques spots de surf.

San Onofre State Beach

San Onofre, située juste au sud de San Clemente, propose plusieurs plages de surf, dont Trestles, un spot devenu mondialement célèbre en raison de la qualité constante de ses vagues. Trestles est réputé difficile d’accès en voiture, mais si vous êtes prêt à relever le défi, le camping San Mateo à San Onofre State Beach est une bonne option pour vous rapprocher.

Vous devrez faire une randonnée pour accéder à Trestles, empruntant un sentier en terre ou en sable dans certaines sections, et pavé dans d’autres. Prenez le sentier naturel d’1,5 mile du camping jusqu’à la plage (principalement en descente) et soyez prêt à faire 1,5 mile de retour (dont une partie en montée raide) sur le chemin du retour. Vous pouvez le faire à pied avec une planche, mais pensez à apporter un vélo ou un vélo motorisé pour rendre le trajet plus facile. Vous verrez de nombreux surfeurs se déplacer rapidement dans la région sur des vélos motorisés. D’autres options de surf à San Onofre incluent Old Man’s, Church et Trails.

À lire aussi  Faire du camping en Nouvelle Aquitaine : Découvrez nos 10 meilleurs spots en bord d’océan

San Clemente State Beach

Situé à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego, le camping de San Clemente State Beach n’est pas spectaculaire en soi, mais la plage et les falaises le sont, c’est ce qui rend cet endroit populaire auprès des campeurs et des surfeurs. Il y a une longue plage à quelques pas du camping, située au pied de falaises abruptes. Le sable y est lisse et les vagues sont excellentes si vous les attrapez au bon moment.

Le surf n’est pas comparable à des spots comme Trestles, de l’autre côté de San Clemente Point, mais si vous voulez surfer dans la région sans avoir à affronter la randonnée jusqu’à Trestles, ou si vous voulez camper près des falaises, San Clemente State Beach est une excellente option.

San Elijo State Beach

Campez à San Elijo State Beach à Encinitas (juste au nord de San Diego) et vous serez à deux pas des spots de surf Pipes et Moonlight Beach. Comme le camping de San Clemente, le camping de San Elijo est situé au sommet de magnifiques falaises. San Elijo propose près de 150 emplacements de camping avec six escaliers différents menant à la plage. Il y a une piste pavée le long de l’autoroute en haut des falaises si vous souhaitez profiter de la côte de cette manière.

Ce camping vous donne également accès à d’autres spots de surf populaires auprès des habitants et des visiteurs, tels que Swami’s à environ un mile au nord. Un court trajet en voiture vous mènera à d’autres spots de surf premium au sud, comme Del Mar.

À lire aussi  Découvrez le camping 3 étoiles idéal près de Ploërmel

Bolsa Chica State Beach

Si vous êtes prêt à camper sur un parking (les emplacements premium sont situés le long de la plage), la plage de Bolsa Chica dans le comté d’Orange offre une ambiance amusante et de superbes vagues le long de Huntington Beach, également connue sous le nom de Surf City USA. La piste pavée attire les cyclistes, les joggeurs et les patineurs tout au long de la journée. Les foyers de plage en font un endroit populaire pour les rassemblements au coucher du soleil pendant les mois les plus chauds.

À proximité se trouvent les marais de Bolsa Chica, qui offrent des sentiers à explorer et une faune à observer. C’est amusant, convivial pour les familles et toujours propice au surf. Veuillez noter qu’il n’y a pas d’emplacements de tentes disponibles à Bolsa Chica State Beach. (Campez dans votre voiture si vous le devez !)

Leo Carrillo State Beach

Un autre excellent endroit pour camper près d’une plage de surf est le Canyon Campground dans le parc d’État Leo Carrillo. Remontez Pacific Coast Highway vers Malibu et vous trouverez un camping ombragé par de grands arbres sycomores de l’autre côté de la PCH par rapport à la plage.

La plage de 1,5 mile près du Canyon Campground est idéale pour l’observation des marées, ainsi que pour la baignade et le surf. Il y a un sentier de plage pour y accéder, un sentier de falaises, ainsi que plusieurs autres sentiers du côté non littoral du camping. De plus, vous trouverez à proximité des spots de surf bonus tels que County Line et Zuma Beach.

À lire aussi  Fiat ou Ford ? Trouvez le porteur parfait pour votre camping-car

Si vous souhaitez camper en Californie du Sud et surfer dans l’océan Pacifique, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces options. Mais attention, les réservations de camping en SoCal peuvent être compétitives. Visitez www.reservecalifornia.com jusqu’à six mois avant votre date de voyage pour réserver en ligne. S’il est complet, vérifiez les annulations ou appelez le camping et demandez s’il y a des emplacements disponibles pour les premiers arrivés.

Quel spot de surf/camping visiteriez-vous en premier ? Dites-nous dans les commentaires.