Avec l’émergence de quelques constructeurs de quadricycles électriques, il est important de rappeler qu’ASPP (Asynchrone Système Premium Performance), membre de l’Avem, propose depuis plusieurs années des modèles efficaces et bien équipés. Ces véhicules compacts, aux couleurs joyeuses, sont les anti-SUV réclamés par les nouvelles générations d’automobilistes, y compris pour l’autopartage.
Performances et sécurité
ASPP n’est pas un nouvel acteur dans la mobilité électrique. Depuis 2005, l’entreprise développe ses propres moteurs haute performance. En partenariat avec le groupe asiatique Jiayuan, elle intègre ces solutions aux voitures sans permis. L’assemblage des éléments est effectué dans les ateliers du constructeur français Little, situé à Boismorand, dans le Loiret. Cette proximité permet de garantir la qualité globale des véhicules, homologués par l’Utac et dotés de structures éprouvées aux crash-tests. Ils répondent ainsi aux besoins des professionnels et des automobilistes.
200 kilomètres d’autonomie
Les City Fun d’ASPP, à la fois discrètes et visibles, sont disponibles en deux versions : légère (catégorie européenne L6e) ou lourde (L7e), avec une vitesse maximale de 45 ou 80 km/h. Comparable au Renault Twizy, elles offrent cependant deux vraies places côte à côte, accessibles facilement. De plus, les passagers sont protégés des intempéries par des portes qui soulignent les lignes sympathiques et originales de la carrosserie. ASPP a également pensé à doter ses micro-citadines d’un coffre suffisamment spacieux. Rechargeable sur une prise domestique classique, la batterie offre une autonomie généreuse d’environ 200 kilomètres. Une performance élevée sur le marché des quadricycles, rendue possible grâce à l’efficacité des moteurs développés par ASPP.
Recyclable à 100%
En plus de l’autonomie et de la sécurité, le confort est également au rendez-vous avec les City Fun. Elles sont équipées d’un écran tactile pouvant recevoir un navigateur GPS. Cette attention portée aux détails séduit de plus en plus, en particulier les collectivités locales qui peuvent choisir la version utilitaire des micro-citadines, tout aussi agile et dynamique, avec ou sans permis, et dans différentes configurations. Plusieurs communes se préparent à lancer des services d’autopartage avec les modèles proposés par ASPP. Elles ont particulièrement apprécié deux points. Tout d’abord, la conception qui permet une recyclabilité maximale des véhicules, y compris de la batterie. Ensuite, la présence d’une flotte d’utilitaires ateliers qui assure un service après-vente de qualité dans tout le pays. ASPP propose également la livraison des véhicules à leurs nouveaux propriétaires, partout en France.