La Guadeloupe, une destination de rêve, à la portée de tous ! En effet, il existe certains mois où vous pouvez partir à des tarifs tout à fait raisonnables.
Choisissez la basse saison touristique
La première façon de voyager en Guadeloupe à moindre coût est de privilégier la basse saison. En plus de profiter d’un confort optimal, vous éviterez l’afflux de touristes sur les plages. De plus, la température de l’eau reste très agréable, atteignant environ 29°C. Comparé à la haute saison, les prix des billets d’avion Paris-Guadeloupe sont beaucoup plus abordables. Si vous en avez l’occasion, partez donc en septembre ou en octobre.
Avant de partir, renseignez-vous cependant sur les conditions cycloniques afin d’éviter les désagréments.
Attention aux vacances de Noël
Bien que les prix soient abordables entre novembre et décembre, ils augmentent considérablement pendant la période de Noël. En effet, de nombreuses personnes souhaitent passer les fêtes en Guadeloupe, ce qui a pour conséquence une hausse significative des prix des billets d’avion. Si vous avez un budget limité, évitez de partir pendant les vacances de Noël.
Attention à la période des vacances scolaires
Les vacances scolaires sont une période idéale pour voyager, mais les tarifs des vols sont également plus élevés. Donc, si vous prévoyez de partir en septembre ou en octobre, choisissez une période en dehors des vacances scolaires. Optez plutôt pour un départ juste avant ou après les vacances. Cette astuce s’applique également au début décembre, fin juin et fin août.
La possibilité de partir en dernière minute
En étant à l’affût des bonnes affaires, vous pouvez trouver des vols pour la Guadeloupe à des prix abordables. Comparez les prix et réservez à la dernière minute, car il peut toujours y avoir des désistements de dernière minute. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des promotions pendant la haute saison, car la majorité des vols sont complets avec les touristes.
Il est important de mentionner que la Guadeloupe offre un décor paradisiaque, une culture locale riche et des plages incomparables. Cependant, les prix des billets peuvent parfois être inaccessibles. Alors, privilégiez les mois les moins chers pour profiter de ce somptueux décor.