Les Monoplaces de la saison 2016 de Formule 1

Les Monoplaces de la saison 2016 de Formule 1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler des monoplaces qui seront en compétition lors de la saison 2016 de Formule 1.

Les équipes au top de leur forme

Après une journée et demie de tests, il est clair que certaines équipes sont déjà en grande forme. La Mercedes W07 est toujours aussi fiable, ce qui leur permet de se concentrer sur d’autres aspects du développement de leur voiture. La Ferrari SF16-H est également impressionnante. Bien qu’elle ait parcouru moins de tours que la Mercedes, la Scuderia a fait un grand pas en avant cette année pour se rapprocher de son rival. Ferrari a de sérieuses chances de remporter des grands prix cette saison.

Des surprises agréables

McLaren nous a surpris avec des performances optimistes. La voiture semble beaucoup plus fiable cette année et les problèmes rencontrés la saison dernière semblent se résoudre progressivement. Jenson Button était ravi de constater la puissance gagnée cet hiver. De plus, l’équipe semble aller dans la bonne direction en termes de gestion et de développement. Le remplacement de Yasuhisa Arai par un superviseur chargé de faire le lien entre la F1 et le siège de Honda est une bonne chose. On attend avec impatience les versions 2 et 3 du moteur jusqu’à Melbourne.

Les nouveaux venus

Haas F1 a fait un très bon début pour une écurie fraîchement née. Malgré un problème d’aileron sur la voiture de Romain Grosjean hier, l’équipe a montré une bonne fiabilité et maîtrise de l’électronique. Cela prouve que Haas s’est bien préparé pour son entrée en F1.

À lire aussi  Mandataire automobile d’occasion au Lion-d’Angers

Des évolutions prometteuses

La Williams FW38 continue de progresser, et Valtteri Bottas a réalisé de bons temps lors des essais. Cette équipe est à surveiller de près, elle pourrait bien devenir la troisième force du plateau.

Manor Racing a également été une très belle surprise. Leur voiture a beaucoup évolué et la fiabilité est toujours au rendez-vous. Je les vois bien se positionner plus haut sur la grille cette saison.

Un handicap pour Renault

Malheureusement, l’équipe Renault connaît quelques retards. Les évolutions apportées à la voiture ne seront que celles qui étaient prévues pour la E23. Malgré de bonnes bases, l’équipe part avec un handicap d’environ un an. Nous n’avons donc pas été surpris par ces nouvelles, conformes à ce qui avait été annoncé concernant le projet à long terme.

Voilà, vous êtes maintenant au courant des dernières nouvelles concernant les monoplaces de la saison 2016 de Formule 1. Je suis impatient de voir toutes ces voitures en action lors des prochaines courses !