Les motorhomes américains les plus luxueux qui valent des millions de dollars

Les motorhomes américains les plus luxueux qui valent des millions de dollars

Les motorhomes de luxe américains sont gigantesques, extrêmement chers et loin d’être discrets… En termes de décoration, ils sont bien loin des canons européens, offrant des ambiances dignes de palais ambulants. Voici cinq marques de motorhomes dont les prix dépassent les 2 millions de dollars.

Des motorhomes sur châssis de bus

Les constructeurs les plus prestigieux des États-Unis utilisent des châssis de bus pour concevoir leurs motorhomes depuis toujours. C’est une solution peu utilisée en Europe, où l’on préfère les camions tels que les Mercedes Actros et Atego ou l’Iveco Eurocargo. Ces motorhomes mesurent 45 pieds de long (13,7 mètres) et possèdent des slide-outs qui leur permettent d’éviter l’effet couloir typique des autocars aménagés. Les routes américaines étant moins tortueuses que celles de Provence, les emplacements de camping aux États-Unis sont adaptés à ces gabarits extensibles.

Pièces uniques sur mesure

Ces motorhomes sont si chers notamment parce qu’ils sont des pièces uniques. Ils sont réalisés sur mesure selon les spécifications du client, ou plutôt selon le goût du constructeur. Chaque marque présente ses modèles sur son site internet, avec une liste de véhicules à vendre, neufs ou d’occasion. Chaque motorhome porte ainsi un numéro, qui le distingue comme une pièce unique, conçue comme un objet de luxe à part entière, avec téléviseurs, accessoires et bibelots. Et comme on peut le voir sur les images, il y en a des bibelots…

À lire aussi  Des vacances authentiques à la ferme en Morbihan

1. Featherlite Coaches

Ce spécialiste de l’aménagement de bus Prevost, basé en Virginie, crée des motorhomes avec une déco typiquement américaine. Les bois et les selleries sont généralement finement travaillés, les plafonds sont ornés et les salles de bains sont particulièrement décorées. Dans la partie salon, on y trouve d’interminables canapés, une ambiance très soignée où les rétroéclairages sont assez spectaculaires. Difficile de ne pas sourire en découvrant les téléviseurs disposés à travers l’habitacle, jusque dans la cabine de douche. Le modèle que nous présentons, le 3915 “Saint-Germain”, est daté de 2020 et est proposé à la vente pour 2,489 millions de dollars.

2. Newell

Tout comme Millenium Coach, cette marque basée en Oklahoma produit parmi les motorhomes les plus fastueux des États-Unis. Newell est un nom historique dans l’aménagement de motorhomes et propose depuis 50 ans des décors riches en cuir, en marbre et en slide-outs. Le modèle que nous présentons porte le numéro 1679 et est proposé à la vente pour 2,099 millions de dollars.

3. Liberty Coach

Les motorhomes de la marque Liberty Coach sont tous nommés Elegant Lady. Dans le modèle que nous présentons, l’Elegant Lady numéro 857, l’intérieur se distingue par ses tons de bleu et de crème. Mais la marque est capable de toutes les fantaisies depuis 1968 : des décors à l’américaine, où les moulures et les éclairages confèrent à l’aménagement un faste de palais. On remarque les lampes conçues sur mesure, les poignées de portes et la robinetterie dorées, ainsi que les finitions des parois rétro-éclairées pour la cuisine et à motifs texturés pour le cabinet de toilette, la chambre et la salle de bains. Le prix de ce luxueux motorhome n’est pas communiqué.

À lire aussi  Des vacances de rêve en mobile-home

4. Millenium Luxury Coach

Cette marque se démarque par sa décoration intérieure époustouflante. Les miroirs gravés, les luminaires et les vasques de lavabos sont dessinés sur mesure pour chaque modèle. Les motorhomes Millenium ne portent pas de noms, mais des numéros. Le modèle 10.155, conçu à partir d’un bus Volvo, mesure 13,7 mètres de long. Le prix de ce motorhome est gardé secret, mais dans une vidéo, un propriétaire d’un camping-car Millenium confie l’avoir payé 2,8 millions de dollars.

5. Marathon Coach

Le motorhome Marathon Coach présenté dans les images se distingue par son intérieur classique avec une touche de modernité. On remarque dès le premier coup d’œil le rétro-éclairage bleu vif du plafond, qui tranche avec la dominante chocolat de la décoration intérieure. Les détails sont surprenants, avec notamment une (fausse) cheminée, une ambiance exotique et un gros fauteuil en cuir. Le prix de ce motorhome était de 2,270 millions de dollars, mais depuis qu’il a été vendu, le site internet de la marque ne mentionne plus le tarif.

Ce sont là quelques-uns des motorhomes américains les plus luxueux et les plus chers du marché. Ils offrent des intérieurs incroyables et une expérience de camping-car à nulle autre pareille. Bien sûr, ces joyaux roulants ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, ils offrent un niveau de confort et de luxe inégalé.