Le centre de camping-cars Southdowns est heureux de vous annoncer l’arrivée des motorhomes Burstner de la saison 2010.
Burstner est l’une des entreprises de camping-car les plus performantes d’Europe, car elle continue de construire des véhicules de bonne qualité qui répondent aux besoins changeants des clients à un prix juste.
Avec la gamme de modèles de cette saison qui s’annonce prometteuse, 2010 promet d’être tout aussi réussie que par le passé. Nous vous présenterons ici quelques-unes des nouveautés de la saison 2010.
Chic et facile à manœuvrer : le Burstner City Car
Après un début réussi lors de la saison 2009, la série City Car s’est agrandie avec une nouvelle version.
Un toit relevable améliore le confort de vie du C 500, long de près de 5 mètres, et offre deux couchages supplémentaires. Le lit inférieur mesure 200 x 135 cm et le lit supérieur mesure 200 x 150 cm. Le principe de conception modulaire du C 500 permet d’adapter l’intérieur selon vos souhaits individuels, par exemple en retirant le bloc cuisine amovible pour cuisiner en plein air.
Avec le lit rabattu sur la route, il peut être utilisé idéalement comme un fourgon commercial. En ce qui concerne le design extérieur, la version standard de la gamme City Car est blanche. Tous les City Cars sont également disponibles en argent et en champagne. La liste des options comprend également un élégant feu de jour à LED et une auvent noir.
Toujours avec succès : le Burstner Travel Van
Le compact Travel Van en partie intégré reste au programme de la nouvelle saison avec peu de changements.
Avec un nouveau graphisme extérieur, cette série arbore clairement le design actuel de la famille de produits Burstner. Les schémas de couleurs en argent et en blanc sont les signes distinctifs visuels de la nouvelle année de modèle. Toutes les versions roulent sur le Fiat Ducato avec son essieu arrière à voie large. Il existe deux versions différentes dans le programme – une avec une longueur de 6,16 mètres et une autre de 6,60 mètres.
Maintenant avec une voie large : le Burstner Nexxo
Le Nexxo fait partie de la gamme Burstner depuis longtemps.
Pour la nouvelle saison, l’attrait de ce camping-car d’entrée de gamme à prix abordable sera renforcé grâce à l’extension des combinaisons de configurations de cette série. Désormais, le Nexxo sera exclusivement construit sur la base du Fiat Ducato. Avec le châssis à faible hauteur et les spécifications de voie large de Fiat, le Nexxo roule bien et de manière économique. La principale différence avec les versions précédentes du Nexxo basées sur Ford est que les nouveaux camping-cars de cette série disposent d’un intérieur de haute qualité avec une finition en érable amical assortie aux modèles Viseo haut de gamme. Dans l’ensemble, le Nexxo offre un confort respecté et un bon équipement.
Les concepteurs de Burstner ont pu améliorer la perception de l’espace grâce à une nouvelle coloration de la cuisine. Les façades de meubles claires en haut et en bas donnent une impression d’espace et soulignent le design sportif. En option, toutes les versions Nexxo disposent maintenant d’un skyroof plus grand, une fenêtre de toit à l’avant du toit qui laisse entrer beaucoup de lumière et donne ainsi à l’intérieur une atmosphère lumineuse et soignée. Le client peut choisir entre les couleurs blanc, argent et champagne pour l’extérieur.
Nouveau, par exemple, la disposition du Nexxo t 580 avec une longueur totale de 6,24 mètres et un lit double français ainsi qu’une salle d’eau à l’arrière avec toilettes et douche et un espace salon spacieux au centre qui intègre les deux sièges conducteur. La deuxième extension de la série populaire est le t 728 qui offre, avec une longueur de 7,44 mètres, deux lits simples à l’arrière, une salle de bain confortable avec une douche séparée ainsi qu’une cuisine en forme de L dimensionnée généreusement au centre du véhicule et un coin salon en forme de L du côté conducteur. Des armoires supplémentaires permettent de ranger beaucoup de bagages.
Avec toute leur expertise : le Burstner Solano
Burstner continue de démontrer toute son expertise lorsqu’il s’agit de la série Solano en partie intégrée.
La nouvelle forme de la carrosserie témoigne d’un soin accordé au design, et la nouvelle gamme de modèles peut également être reconnue par un nouveau design extérieur graphique. Une nouveauté est la lucarne transversale qui apporte de la lumière à l’intérieur pendant la journée et assure également une agréable circulation de l’air. En plus de la peinture standard en blanc, Burstner propose en option les peintures spéciales argent et champagne pour le Solano.
Tous les modèles roulent sur la base du Fiat Ducato avec un châssis à faible hauteur AL-KO. Le poids à vide a pu être réduit de 100 kilogrammes grâce à une optimisation du poids. Dans le même temps, le poids de remorquage maximal est de 2 000 kilogrammes. Ce sont d’excellentes conditions pour les remorques et même un VUS compact peut donc être remorqué sur une remorque.
L’intérieur séduit par son décor délicat en noyer Merano et ses plateaux de table avec placage de bois véritable. Le Pack Design avec des seuils de porte, des accessoires pour le cappuccino et l’arrière ainsi que la porte de sécurité Hartal Premium et une peinture spéciale en champagne et en argent ajoutent encore à la haute qualité du Solano. En option, un chauffage Alde est prévu pour les versions Solano t 615 et t 728.
L’étoile brille à nouveau : le Burstner Aero Van
Encore et encore, un camping-car basé sur le Mercedes Sprinter a été demandé ces dernières années.
Burstner a répondu à cet appel et présente maintenant la version série des études Aero Van qui a été présentée au public à l’automne 2007. Elle associe la qualité du châssis de base Mercedes-Benz aux résultats d’un travail de conception approfondi en matière d’aérodynamique. La base est un châssis surélevé AL-KO optimisé en termes de poids, ce qui permet de réduire le poids d’environ 120 kilogrammes. De plus, tous les angles et les ajouts sont conçus pour réduire au maximum la traînée aérodynamique. Cela donne un coefficient de traînée très faible et une apparence extravagante qui est encore renforcée par les variations de couleurs noir et argent. Les détails de l’Aero Van, tels que les parois latérales d’une seule pièce en métal lisse qui présentent des caractéristiques de flux d’air idéales, sont élémentaires. De plus, la construction au-dessus de la cabine du conducteur a été conçue de manière extrêmement plate et fine pour réduire la traînée aérodynamique. Les seuils de porte adaptés et le panneau arrière en PRFG avec un bord de rupture de flux d’air complètent le réglage aérodynamique fin.
L’Aero Van est conçu pour un poids maximal autorisé de 3 500 kilogrammes (lors des déplacements avec 4 personnes). Il est possible d’augmenter le poids maximal autorisé à 3 850 kilogrammes en option. À l’intérieur, les meubles en décor Merano noyer de haute qualité avec des applications de couleur bronze et le revêtement de sol en aspect carrelage flattent les sens. L’équipement est de classe supérieure. L’Aero Van t 700 dispose d’un lit double français ainsi que d’une salle d’eau à l’arrière et d’une cuisine en forme de L adjacente dans la partie avant. Sa longueur totale est de 6,99 mètres, sa largeur est de 2,30 mètres et sa hauteur est de 2,70 mètres. À l’intérieur, il y a une hauteur sous plafond de 195 cm et une taille de lit de 196 x 143 cm. La version de moteur de base de l’Aero Van est le moteur 313 CDI avec 129 ch.
Meilleure vente avec potentiel : le Burstner Ixeo
L’Ixeo, avec son concept innovant de design intérieur et le lit escamotable dans l’espace de vie, a eu un grand succès dès le début.
Un camping-car en partie intégré avec un design intérieur aussi variable et une capacité d’hébergement plus que doublée – c’était quelque chose de complètement nouveau dans le monde des camping-cars. Le nouvel Ixeo comporte désormais toute une série d’améliorations pour la saison à venir. Il y a maintenant une lumière supplémentaire sous le lit escamotable, ce qui améliore la qualité de vie. Un dispositif de verrouillage de chaque côté du lit escamotable rend la structure plus solide, de sorte que même sur les mauvaises routes, le lit est bien rangé en toute sécurité. Le déverrouillage du dispositif est très simple à l’aide d’un bouton. De nouveaux compartiments de rangement sous le lit escamotable améliorent la capacité de rangement et une nouvelle configuration élargit l’offre de l’Ixeo à un total de cinq versions.
Il est prévu d’utiliser le châssis bas Fiat avec spécification de voie large. La nouvelle configuration sera combinée avec le châssis AL-KO. Il s’agit de l’Ixeo it 726 G avec un garage arrière et des lits simples à l’arrière disposés longitudinalement. Il dispose également d’une salle d’eau et d’une cuisine au centre du véhicule ainsi que d’un spacieux coin salon en forme de L à l’avant.
Toujours en tête : le Burstner Ixeo Plus
Le succès de la série Ixeo a appelé à une utilisation accrue dans ce segment. Chez Burstner, l’Ixeo Plus fait sa première apparition.
Un design extérieur modifié, sportif et élégant avec un spoiler aérodynamique au-dessus de la cellule et des accessoires à l’arrière définissent son aspect de manière dynamique et confiante en soi. Avec ses meubles de haute qualité en décor noyer Merano, l’Ixeo Plus s’adresse aux campeurs qui en veulent un peu plus. La version standard est donc livrée entre autres avec un lit escamotable pouvant être abaissé et relevé électriquement. En plus du programme Ixeo actuel, la série Plus bénéficie des nouvelles versions de configuration it 724 et it 726 G. Le modèle plus petit présente le lit Queen’s de plus en plus populaire à l’arrière, qui est facilement accessible des deux côtés car il est autonome.
Le centre du véhicule est réservé à l’hygiène et au plaisir du bain. La zone de bain confortable avec une douche séparée caractérise le modèle Ixeo Plus it 724. Naturellement, tous les autres modèles de cette série disposent également de douches séparées. À côté, à l’avant, se trouvent une cuisine en forme de L et un coin salon de forme similaire. L’arrière de l’Ixeo it 726 G est dominé par des lits simples au-dessus du garage standard. Une salle d’eau spacieuse ainsi qu’une cuisine en forme de L et un coin salon de forme L meublent la partie avant de la zone de vie.
Intégré et toujours abordable : le Burstner Viseo
La série intégrée Viseo lancée l’année dernière a séduit de nombreux clients.
Avec des prix bas, un équipement complet et une habitabilité supérieure à la moyenne, le Viseo est le choix idéal pour entrer dans le segment des camping-cars intégrés, souvent appelé la “champion’s league” des camping-cars. Il démarre la nouvelle saison avec un design presque inchangé.
Un point fort est le lit ComfortMatic du Viseo i 726 (en option) qui est réglable électriquement. Des sièges pilotes réglables en hauteur (pour le conducteur), des matelas en mousse froide dans les lits escamotables ainsi qu’un spacieux coin salon en forme de L équipent tous les modèles Viseo. Avec sept agencements différents, c’est la gamme de modèles la plus étendue d’une série de Burstner.
Trois versions sont nouvelles : le Viseo i 640 (lits simples à l’arrière au-dessus du garage), le i 676 (lits superposés à l’arrière) et le i 726 avec un lit Queen’s et une salle de bain spacieuse sous la forme d’un espace salle de bain confortable à l’arrière.
Établi et de haut niveau : le Burstner Aviano
À l’origine, il était positionné comme un modèle d’entrée de gamme dans le segment des camping-cars intégrés, mais grâce à une mise à niveau complète et approfondie du modèle, il a quitté sa position initiale : le Burstner Aviano a été développé davantage.
Pour la nouvelle saison, il présente une fois de plus de nombreuses améliorations, comme la porte Hartal de haute qualité qui est désormais standard, les sièges pilotes réglables en hauteur pour le conducteur ainsi que le chauffage Alde en option. La version standard de cette série est toujours livrée avec de spacieux coins salons en forme de L.
La conversion de la série complète au châssis AL-KO a entraîné une réduction de poids d’environ 100 kilogrammes. Trois nouveaux agencements complètent le programme Aviano. Le nouvel arrivant est l’Aviano i 694 G avec un lit double transversal au-dessus du garage arrière. Le plus grand confort de vie est également offert par l’Aviano i 728 G avec des lits simples à l’arrière et un garage arrière.
Le camping-car très spécial : le Burstner Elegance
Le nom le dit tout : Le modèle haut de gamme de la série de camping-cars, le Burstner Elegance, a été entièrement redessiné pour la nouvelle année de modèle et avance avec sa perfection formelle et technique vers le segment du luxe. Son apparence est basée sur la conception d’un van de luxe.
La couleur contrastante de la zone des fenêtres confère à l’Elegance un look sportif et élégant et en fait un camping-car haut de gamme. De nouveaux doubles planchers ont été ajoutés à toutes les versions à 3 essieux. La capacité de stockage atteint ici des dimensions élevées. Pour ceux qui apprécient le respect de la limite de 3,5 tonnes, les versions à 2 essieux de la série Elegance sont le choix idéal.
Le châssis surélevé AL-KO a été utilisé pour toutes les versions à 2 essieux, ce qui permet de réduire le poids d’environ 100 kilogrammes. Les rétroviseurs électriques nouvellement conçus viennent couronner harmonieusement la coloration dynamique de l’Elegance. Les fenêtres avec cadres en aluminium polissent visuellement la carrosserie. La version standard est livrée avec une peinture champagne, la porte de sécurité Hartal Premium, le lit escamotable électrique et des matelas en mousse froide. Les portes de meubles sombres avec une finition en chêne des marais se marient avec les cuisines bicolores qui contiennent également un réfrigérateur Dometic de 150 litres avec une porte couleur bronze. Un échangeur de chaleur dans la zone de vie et des sièges réglables en hauteur pour le conducteur et le passager complètent l’offre.
L’Elegance est disponible en six versions d’agencement : le i 705, i 726 G, i 729 G, i 730, i 810 G et i 821 G mesurent de 7,1 à 9,2 mètres de long et offrent de quatre à six couchages.
Succès grâce à plus d’espace : le Burstner Argos
Le segment des camping-cars capucines s’appelle Argos depuis un certain temps déjà. Avec le nombre de nouveaux développements et de nouvelles conceptions que Burstner va mettre en œuvre lors du changement de saison, cette série sera présentée à la fin de l’été lors du Salon du camping-car de Düsseldorf. Fonctionnalité et nouveau look :
Cliquez ici pour télécharger la brochure des camping-cars Burstner 2010.