La ville de New York propose aux visiteurs des pass pour découvrir les attractions principales de la ville. En les commandant en ligne, vous les recevez chez vous en quelques jours, que vous soyez en France, en Suisse ou en Belgique. Une fois sur place, vous n’avez plus besoin de sortir votre argent ou de faire la queue dans certaines attractions. En plus d’une grande commodité, ces pass vous permettent de réaliser de belles économies. Avec votre New York Pass, vous pourrez explorer les sites les plus intéressants de la ville, tels que les musées, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, etc. Parmi toutes les offres disponibles, nous avons sélectionné cinq options pour vous.
Les 5 principaux pass pour New York
- 🎟️ Le New York CityPASS est valable 9 jours et coûte 138 $. Il permet de visiter 5 sites majeurs de New York parmi une liste préétablie comprenant les sites et les monuments les plus importants.
- Le New York Sightseeing Day Pass est le nouveau venu et offre de nombreux avantages.
- The New York Pass est un forfait modulable en termes de jours et de prix. Il comprend 80 sites différents.
- Le Go City : Explorer Pass est valable 60 jours. Il est également modulable, permettant de visiter 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions à partir de 70 euros.
- Le Sightseeing Flex Pass, concurrent du Go City, propose également la visite d’un certain nombre d’attractions.
Comparatif des pass pour New York
Avant de vous présenter le détail de chaque pass, voici un tableau comparatif qui vous donnera un aperçu global des avantages de chaque pass en fonction de vos attentes. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond le mieux à votre séjour à New York.
Note : Merci de tenir votre smartphone en mode paysage pour voir l’intégralité du tableau.
- La durée de validité commence à partir du jour où vous effectuez votre première visite.
- Avec un pass “Jour”, vous pouvez monter dans les bus Hop-On Hop-Off tant que votre pass est valide. Pour les pass basés sur les attractions, vous pouvez monter une fois dans chaque circuit. En ce qui concerne la compagnie Big Bus, le pass n’est valable qu’un jour.
Les deux grandes familles de pass
Vous avez sans doute remarqué qu’il existe deux familles de pass. Dans la première, vous achetez un nombre de jours de visites, tandis que dans la seconde, vous achetez un nombre d’entrées dans les attractions proposées.
Les pass New York à la journée
Il existe deux pass fonctionnant à la journée : The New York Pass et le Sightseeing Day Pass. Ces pass offrent l’avantage de pouvoir visiter un grand nombre d’attractions en planifiant bien votre programme. Prenez le temps de consulter toutes les attractions proposées et notez celles qui vous intéressent. Ensuite, préparez votre programme en fonction de leur localisation afin d’éviter de traverser Manhattan tous les jours. Ces pass sont très rentables si vous prévoyez de visiter 3 à 4 attractions par jour. Ils sont particulièrement appréciés par les touristes qui souhaitent visiter un maximum d’attractions.
Les pass New York à l’attraction
Si vous préférez découvrir la ville à votre rythme, en visitant une attraction de temps en temps, les pass à l’attraction sont peut-être plus adaptés pour vous. Si vous savez déjà quelles attractions vous souhaitez visiter et que vous prévoyez de passer de 6 à 12 jours à New York, le Go City, le Sightseeing Flex Pass ou encore le New York CityPASS sont des options plus appropriées. Inutile de précipiter vos 2 à 12 visites en 2 jours. Avec ces pass, vous disposez de 60 jours pour les deux premiers et de 9 jours pour le New York CityPASS.
Quel New York City pass choisir ?
Comme vous l’avez constaté dans le tableau comparatif ci-dessus, chaque pass offre des avantages différents car ils ont été conçus pour répondre à des besoins personnels et spécifiques.
Première visite de New York
Si vous visitez “The Big Apple” pour la première fois et que vous souhaitez profiter des attractions, des parcs, des cafés et des restaurants, nous vous recommandons d’opter pour le New York CityPASS. Avec ce pass, vous pouvez visiter 5 attractions parmi une liste de 8, qui représentent les monuments incontournables de NYC. En achetant un CityPASS à 129 $, vous économisez 87 $, car le total des billets d’entrée est de 216 $.
De retour à New York
Si vous êtes déjà venu à New York et que vous avez décidé de visiter un maximum d’attractions en moins de 11 jours, The New York Pass est fait pour vous. Pour 329 $, vous pouvez le prendre pour 10 jours et visiter autant d’attractions que possible. En visitant 3 attractions par jour, vous économisez environ 700 $. Enfin, si vous êtes déjà venu et que vous souhaitez profiter de New York à votre rythme en visitant des lieux moins fréquentés, l’Explorer Pass est idéal. Vous disposez de 30 jours pour visiter 10 attractions pour 158,27 €. Tous les pass sont nominatifs, cela signifie que seul le titulaire du pass peut l’utiliser. Les pass sont considérés comme des billets prioritaires, vous évitant ainsi les files d’attente. Ils sont donc idéaux pour visiter New York, vous permettant de gagner du temps et de l’argent.
Présentation des différents pass
Voici les différents pass disponibles pour visiter New York :
- New York SightSeeing Pass
- The New York Pass
- New York CityPASS
- Go Select Pass
- Go City: Explorer Pass
Quelles différences entre le New York CityPASS et The New York Pass ?
Pour déterminer quel pass vous convient le mieux, il faut tenir compte du nombre de jours que vous passerez à New York et du temps que vous consacrerez à la visite des monuments.
Le New York CityPASS est le pass le plus vendu, principalement parce qu’il est valable 9 jours, ce qui correspond à la durée moyenne du séjour des touristes. Il permet de visiter tranquillement jusqu’à 6 monuments au choix pour 106 euros. Ce forfait intéressera ceux qui prévoient de visiter seulement quelques sites en prenant leur temps.
En revanche, pour une période de 10 jours, le New York Pass coûte 221 dollars, mais il permet de voir jusqu’à 80 monuments différents. Le New York Pass présente donc l’avantage d’être modulable. Par exemple, 2 jours de visite ne coûtent que 119 dollars et vous avez toujours accès aux 80 monuments. Ce forfait intéressera surtout ceux qui prévoient de visiter un maximum de monuments en peu de temps.
En raison des différences de tarifs et de monuments proposés, il est impossible de dire quel pass est le meilleur. Votre propre programme et votre budget guideront votre choix. En simplifiant, on peut dire que le New York CityPASS revient à 11,70 euros par monument (106 euros pour 6 monuments), tandis que le New York Pass permet d’entrer pour environ 7,70 dollars par monument (221 dollars pour 80 monuments). Quoi qu’il en soit, les deux pass permettent de faire de belles économies par rapport au billet normal et surtout d’éviter les files d’attente.
Profitez de votre séjour à New York en choisissant le pass qui correspond le mieux à vos attentes et à votre rythme de visite. Ne manquez pas l’occasion de découvrir les merveilles de cette ville fascinante tout en réalisant des économies grâce aux New York Pass.