Les occasions Abarth 500 : la voiture emblématique de Fiat

Les occasions Abarth 500 : la voiture emblématique de Fiat

Si l’on parle de Fiat, la première image qui nous vient à l’esprit est celle de la Fiat 500. Cette petite citadine est bien plus qu’un simple modèle de voiture, elle est devenue le symbole du constructeur italien. La Fiat 500 a connu une première génération de 1957 à 1975, avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus. Elle s’est imposée durablement dans la culture populaire. La Fiat 500 ressuscitée en 2007 et mise à jour en 2015 a su conserver les codes de son aînée tout en les modernisant. Une chose est sûre : toutes les générations de la Fiat 500 ont été lancées un 4 juillet.

Un design original et compact

La Fiat 500 se démarque par ses formes rondes, alors que la mode est aux voitures plus anguleuses. Son visage sympathique et pétillant lui donne une personnalité unique. Malgré sa taille compacte, elle offre une position de conduite assez haute et une bonne maniabilité. On pourrait presque oublier les deux places à l’arrière ! Pas étonnant qu’elle ait séduit plus de 2 millions de conducteurs dans le monde en seulement 10 ans.

Un modèle sobre et économique

Si les anciennes Fiat 500 avaient un moteur bicylindre à l’arrière, nos modèles d’occasion font tout le contraire ! Les moteurs actuels, de 2 à 3 cylindres, offrent de 69 à 105 chevaux à l’avant (hors versions Abarth) et sont équipés du système Start & Stop pour de nombreux modèles. Les moteurs TwinAir Turbo et MultiJet, véritables exemples de réussite du downsizing, se distinguent par leur sobriété. La Fi

À lire aussi  Comment éviter la décote de votre voiture ? Astuces pour préserver la valeur de votre véhicule