Les pays les plus accueillants au monde pour les camping-cars

Les pays les plus accueillants au monde pour les camping-cars

Le style de vie des camping-cars est une façon de voyager qui offre aux rêveurs et aux vagabonds une grande liberté, des moments magiques supplémentaires, des histoires incroyables et du plaisir au-delà de tout. Chez Motorhome Republic, nous faisons de notre mieux pour aider les passionnés à trouver les aventures en camping-car les plus enrichissantes qui soient. Certaines parties du monde accueillent aussi bien les camping-cars que nous le faisons, ce qui rend les voyages faciles et agréables pour les amateurs de voyages. Nous avons pensé que nous montrerions notre appréciation pour ces pays à la mentalité semblable à la notre avec un point d’honneur et ainsi aider nos compagnons de voyage nomades avec quelques conseils sur les meilleurs endroits pour planifier leur prochaine aventure en camping-car.

Un : La Norvège

La Norvège est une destination de rêve pour ceux qui veulent explorer le pays dans une maison sur roues. Non seulement il possède certains des paysages les plus spectaculaires du monde (bonjour, tout le littoral des fjords), mais il a une petite chose inscrite dans sa loi appelé « allemannsretten ». Connu en français comme le droit d’accès ou le droit d’errer, cela signifie que toute personnes a le droit de camper gratuitement sur un terrain non cultivé pour un maximum de deux nuits. Allemannsretten et un camping-car autonome forment une recette pour l’aventure – assurez-vous de ne laisser aucune trace de votre passage. Quiconque aime les grands espaces trouvera son paradis dans les magnifiques paysages de la Norvège, alors si c’est vous, donnez-lui une place d’honneur sur votre liste d’endroits à visiter en camping-car.

Deux : Le Canada

Les options pour les camping-cars au Canada sont nombreuses et variées, allant des simples spots aux centres de villégiature de luxe. Le réseau de parcs de camping-cars nationaux et provinciaux est réparti dans tout le pays et permet aux voyageurs de séjourner dans les endroits les plus spectaculaires que vous puissiez imaginer. Imaginez-vous en train de vous lever pour admirer les eaux bleues emblématiques du lac Louise, avec les montagnes s’y reflétant comme dans un miroir. C’est l’étoffe des cartes postales. Les canadiens sont bien connus pour être amicaux, polis et accueillants, l’environnement est parfait pour un voyage sur route réussi et immersif. Profitez non seulement des trésors naturels, mais aussi des êtres humains en vous frayant un chemin dans l’immensité qu’est le deuxième plus grand pays du monde !

À lire aussi  Camping abordable à proximité de Clermont-Ferrand

Trois : La France

Les autoroutes de la France sont bordées non seulement de vins et de fromages incroyables et abordables, mais aussi d’une solution parfaite pour les voyageurs fatigués : les Aires. Ces petites aires de repos pratiques sont des emplacements de camping gratuits ou très peu coûteux pour les camping-cars, la plupart offrant une station de vidange et un robinet d’eau au minimum. Souvent trouvés près des routes principales juste à l’extérieur des villes, ceux-ci varient en apparence et en commodités, mais ils sont parfaits pour ceux qui n’ont pas un itinéraire strict qui veulent des vacances bon marché. Au-delà des aires, la France compte de nombreux campings. Il est également rempli de choses incroyables à voir – des bâtiments historiques incroyables des grandes villes et le charme de la région de la Riviera à la campagne de charme et étonnamment décontracté des petites villes côtières du sud-ouest. La France a des montagnes, des lacs, des forêts et des plages à profusion, et quand il s’agit de vacances en camping-car, le vin et le fromage sont juste la pièce de résistance savoureuse.

Quatre : La Nouvelle-Zélande

Si vous voulez vraiment avoir l’impression de connaitre un pays, un voyage en camping-car en Nouvelle-Zélande est la voie à suivre. Le pays est assez petit pour que vous puissiez en voir un morceau décent en quelques semaines, et la grande majorité des gens sont amicaux et accueillants pour les touristes – en particulier ceux avec des esprits ouverts et des esprits aventuriers ! Le paysage est renommé dans le monde entier, et les petites villes vous envelopperont et vous plongeront dans une atmosphère détendue jusqu’à ce que vous ne vouliez plus partir. La Nouvelle-Zélande autorise une liberté de camping limitée pour les véhicules autonomes, et le pays dispose également d’un réseau de campings exploités par le Département de la conservation, qui coûte très peu d’argent, débutant par 16 dollars NZD par adulte selon les installations et l’emplacement. Ceux-ci sont généralement dans de beaux endroits, près des lacs et des plages, et sont un moyen fantastique de voir et de découvrir les joyaux de la Nouvelle-Zélande.

À lire aussi  Découvrez les secrets d’un camping abordable dans le Morbihan

Cinq : L’Islande

L’Islande est célèbre pour être spectaculaire, une île d’un autre monde, des cascades, des plages désolées, des lagunes fumantes, des montagnes majestueuses et des vallées verdoyantes. Les plaisirs visuels sont une grande partie de ce qui rend le pays si convivial en camping-car – le trajet d’un endroit à l’autre est aussi important que les destinations, et dans un camping-car, vous pouvez vous garer, faire une tasse de thé ou déjeuner et profiter des panoramas. Il y a beaucoup de campings disséminés à travers l’Islande, en fait plus de 150, ce qui rend l’hébergement facile et abordable. Beaucoup ont des installations pratiques pour les campeurs, et la plupart ne nécessitent pas de réservations afin que vous puissiez maintenir la flexibilité dans votre voyage.

Six : Les États-Unis

Les bons vieux États-Unis d’Amérique sont un endroit classique pour un voyage sur la route, avec des autoroutes s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres à travers divers états et paysages. Il y a tant de sites emblématiques à voir, du Golden Gate Bridge et des lumières de Las Vegas à l’ouest à l’Empire State Building et aux plages de la Floride à l’est, et une myriade de petites villes inconnues et attachantes, des endroits incroyables et des gens amicaux tout au long du chemin. La route 66 est peut-être la route la plus célèbre pour les excursionnistes, mais les possibilités sont infinies. Il existe également de nombreuses possibilités de camping à travers les États-Unis, le meilleur de ce qui peut souvent être trouvé dans les parcs nationaux et les parcs d’État. KOA (Kampgrounds of America) est une ressource populaire pour les voyageurs nomades et les campeurs, avec un vaste réseau national de sites qui garantissent la qualité et la propreté. Un bon conseil pour ceux qui visitent les villes : de nombreux parcs de stationnement Walmart permettent des séjours d’une nuit pour les véhicules récréatifs.

À lire aussi  Les Chaises de Camping

Sept : L’Australie

Les grands espaces de l’Australie offrent un incroyable éventail d’expériences, des villes portuaires qui bouillonnent avec la culture mondiale au désert rouge qui s’étire à perte de vue. Les bonnes nouvelles pour les voyageurs de camping-car sont qu’il y a un camping gratuit disponible si vous savez où chercher. Les lois diffèrent entre les États, et il est préférable d’utiliser des emplacements de camping gratuits connus ou désignés – ce qui est facile avec des ressources comme le site Web Free Camping Australia ou l’application Camps Australia Wide. Il existe également de nombreux parcs de vacances à travers le pays qui offrent un niveau plus élevé d’installations et de confort pour les campeurs. Hébergement mis à part, l’Australie est extrêmement accueillante pour les camping-cars – la majorité des habitants décontractés sont heureux de discuter avec les voyageurs. Il n’y a rien comme le souvenir d’une bière et d’une histoire avec des fermiers rustiques dans le trou d’eau d’une minuscule ville de l’Outback !

Alors, nous disons merci à ces pays pour avoir réalisé les rêves de milliers de voyageurs intrépides ! Si vous souhaitez faire du camping-car, un voyage dans l’une de ces nations est le moyen idéal de commencer – une fois que vous avez trouvé le véhicule parfait sur Motorhome Republic, bien sûr.