Les poussettes bébé préférées des parents

Les poussettes bébé préférées des parents

Les parents sont là pour vous aider à faire le bon choix sur ConsoBaby !

Les poussettes bébé sont disponibles en différentes versions : compacte, ultra compacte, trio ou citadine. L’objectif de cette page est de vous donner toutes les clés pour comprendre l’univers des poussettes bébé. Vous y trouverez les raisons qui ont poussé d’autres parents à en acheter une, ce qu’ils ont apprécié, le prix et les critères auxquels ils ont prêté une attention particulière. Si vous êtes convaincus, consultez les critères à prendre en compte pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins !

Comment choisir sa poussette bébé ?

Une poussette bébé est un moyen de transport pour les enfants de 0 à 4 ans environ. Elle est composée de plusieurs éléments : des roues pour soutenir un châssis, un siège pour l’enfant appelé hamac et un guidon ou des poignées pour la diriger.

Le marché propose également des solutions plus complètes pour accompagner la croissance de l’enfant. C’est le cas des poussettes Duo ou Trio, également appelées packs poussette, comme la poussette bébé Trio de Bebeconfort !

Ces poussettes modulables sont considérées par les parents comme la solution la plus complète pour se déplacer avec bébé, de la naissance jusqu’à 3 ans. Utilisables en ville ou à la campagne, elles comprennent un châssis et plusieurs éléments adaptables selon les besoins et l’âge de l’enfant :

  • Une poussette (châssis et hamac)
  • Une nacelle
  • Un siège auto (coque)
À lire aussi  Comment obtenir une cote auto gratuite selon BYmyCAR ?

Dans le cas d’un duo, vous pouvez acheter une poussette + une nacelle ou un siège auto.

Et dans le cas d’un trio, vous pouvez acheter une poussette + une nacelle + un siège auto.

Quelle poussette bébé choisir ? L’avis des parents !

L’achat d’une poussette devient indispensable lors de l’arrivée de bébé. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi la multitude de modèles et de marques disponibles, tels que la poussette trio Kinderkraft, Bebeconfort ou encore la poussette Cybex.

Avant d’acheter une poussette, il est important de connaître les différents modèles disponibles sur le marché afin de choisir un produit qui répond à vos exigences, aux besoins de votre enfant et à votre budget.

Que vous optiez pour une poussette simple ou un pack, voici les principaux critères à prendre en compte avant d’acheter la meilleure poussette pour vous :

L’âge de l’enfant

L’âge de l’enfant est l’un des premiers critères à prendre en compte pour choisir une poussette. Si vous recherchez une poussette adaptée aux nouveaux-nés, optez pour une solution qui permet à bébé de rester allongé pendant ses premiers mois, comme une poussette Duo ou Trio. Si votre enfant a plus de 6 mois et que vous recherchez une poussette légère et maniable, tournez-vous vers une poussette canne, idéale pour les bébés qui se tiennent assis seuls. La poussette canne est légère, maniable et pliable.

Le confort de bébé

Le confort de bébé est un critère important pour tous les parents. En général, les poussettes sont de plus en plus confortables, mais selon la majorité des parents, une poussette à 3 roues peut offrir un meilleur confort, si l’encombrement n’est pas un problème. Les poussettes à 3 roues sont généralement adaptées à tous les types de terrain et sont recommandées pour les longues balades, comme la poussette Stokke Trailz.

À lire aussi  Quelle assurance auto pour un VTC ?

La compacité

Si vous avez besoin d’une poussette compacte et agile pour une utilisation quotidienne, envisagez l’achat d’une poussette à 4 roues, également appelée poussette citadine. Selon les parents, cette solution est légère, compacte et polyvalente, utilisable généralement dès la naissance. Pour une compacité maximale, il est conseillé de prendre en compte les poussettes compactes disponibles sur le marché.

Le nombre d’enfants

Si vous avez des jumeaux ou des enfants rapprochés, une poussette double ou triple est la solution idéale pour vous. En choisissant une poussette bébé double ou triple, vous avez également la possibilité de choisir la disposition de vos enfants, qu’ils soient côte à côte, l’un derrière l’autre ou face à face.

Se déplacer en voiture avec bébé et tout son matériel de puériculture

Ce critère peut être important lors de l’achat d’une poussette. Si vous vous déplacez fréquemment en voiture, une nacelle peut être une option intéressante. Notez cependant que toutes les nacelles ne sont pas adaptées pour être installées sur le siège arrière de la voiture. Votre choix doit être compatible ! De plus, certaines réglementations interdisent l’utilisation de nacelles dans les véhicules, jugeant qu’elles ne garantissent pas une sécurité suffisante pour les nouveau-nés.

Enfin, un dernier point important: elles peuvent prendre de la place. Pour les trajets courts, vous pouvez opter pour un siège coque, comme la poussette trio Babyzen avec nacelle Yoga et coque Recaro, ou choisir le pack naissance YOYO, très pratique pour transporter les bébés sans les réveiller !

Les parents choisissent généralement leur poussette en fonction du prix, de la marque, des caractéristiques et des avis des autres utilisateurs. Votre choix doit également être orienté vers la résistance de la poussette.

À lire aussi  Opel Astra : quand faire la vidange ?

Les avis des parents permettent de rassurer les internautes et de conforter leur choix. Il existe différents modèles, certains plus résistants que d’autres. Choisissez la poussette dans laquelle votre bébé se sentira à l’aise et en sécurité.

Choisir sa poussette, en bref

Pour choisir la bonne poussette, commencez par lister vos besoins et l’utilisation que vous en ferez !

Il existe trois principaux types de poussettes sur le marché : le trio/duo, les classiques comme la poussette Balios S Lux Cybex black, les convertibles (nacelle + châssis + siège auto) et les poussettes compactes.

Plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte avant d’acheter une poussette, telles que la taille des roues, la suspension, le poids, les dimensions et l’espace de rangement.

Maintenant, vous êtes prêts à choisir la meilleure poussette pour vous et votre bébé !