Bienvenue à Stockholm, la charmante capitale de la Suède et la porte d’entrée vers le reste du pays pour des vacances en camping-car.
Louer un camping-car à Stockholm
Stockholm est le cœur battant de la Suède, avec un peu moins d’un million d’habitants dans la ville et plus de 11 millions de séjours commerciaux de visiteurs chaque année. La ville elle-même est répartie sur 14 îles et constitue un endroit idéal pour commencer vos vacances en camping-car en Suède. Motorhome Republic dispose de trois flottes de camping-cars et de camping-cars pour que vous puissiez choisir le véhicule qui vous convient le mieux, que vous recherchiez des vacances en famille d’un long week-end ou une visite de deux mois du pays pour deux personnes.
Les activités à faire à Stockholm avec votre location de camping-car
Avant de vous éloigner trop de Stockholm, faites un arrêt à Skansen sur l’île de Djurgarden, le premier musée en plein air et parc zoologique du monde. À seulement 30 minutes du centre de Stockholm, il offre un mélange d’histoire et de faune du pays.
Au nord de la Suède se trouve l’ICEHOTEL, le plus grand hôtel en neige et en glace du monde. Même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, cela vaut le détour pour voir cette structure de 5 500 mètres carrés qui est reconstruite chaque hiver. Ce voyage vous prendrait 14 heures au total pour conduire directement depuis Stockholm.
Le premier parc national marin de Suède est le parc national de Kosterhavet, à environ 6 heures à l’ouest de Stockholm. Les îles elles-mêmes sont sans voiture, donc vous pouvez prendre le ferry puis louer un vélo ou vous promener dans cette belle région côtière rocheuse.
L’un des plus beaux châteaux de Suède se trouve à seulement une heure de la capitale. Le château de Gripsholm est une structure de la Renaissance qui ressemble à quelque chose tout droit sorti d’un conte de fées. Il a été construit en 1537 sur les rives du lac Mälar et abrite aujourd’hui l’une des meilleures galeries de portraits de Suède.
Il existe environ 55 stations de ski en Suède, et lorsque les conditions sont bonnes, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec l’une d’entre elles. L’une des plus proches de Stockholm est Salen, qui se trouve à 5 heures de route et offre une gamme de pistes de ski et de snowboard adaptées aux familles, aux débutants et aux intermédiaires.
Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède et se trouve à environ 5 heures de Stockholm. Il y en a pour tous les goûts avec la Société de Jardinage de Göteborg, le Musée Volvo, le parc d’attractions de Liseberg et le jardin botanique de Göteborg.
Les meilleures périodes de l’année pour visiter Stockholm
L’été est sans doute le meilleur moment pour visiter Stockholm, car même si c’est la saison touristique la plus chargée, c’est aussi la période la plus chaude de l’année, avec des températures maximales quotidiennes d’environ 18 à 21 degrés Celsius. En automne, les températures moyennes quotidiennes baissent des environ 13°C au début de la saison à environ 3°C à la fin.
En hiver, la ville est un refuge idéal pour les amateurs de neige, mais peut devenir assez froide, avec des températures moyennes quotidiennes juste en dessous de zéro. Le printemps, de mars à mai, voit le retour progressif du temps plus chaud, avec des températures qui passent de -1°C en début de saison à des températures moyennes d’environ 10°C.
Maintenant que vous avez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à planifier votre aventure en camping-car à Stockholm et à profiter de tout ce que cette ville fascinante a à offrir !