Les qualités du Volkswagen T-Roc : un SUV polyvalent et innovant

Les qualités du Volkswagen T-Roc : un SUV polyvalent et innovant

Le Volkswagen T-Roc est un SUV citadin qui se démarque par ses nombreuses qualités. Comparable aux Renault Captur et Peugeot 2008, ce véhicule offre une qualité de fabrication digne des standards allemands et une polyvalence remarquable.

Un espace généreux et une capacité de chargement idéale pour les voyages

Le T-Roc dispose d’un volume de coffre de 445 litres en version 4×2, ce qui permet aux passagers de partir en vacances sans contraintes d’espace. De plus, son habitacle spacieux, basé sur la nouvelle plateforme MQB A-1 du groupe, offre un confort exceptionnel. En outre, il propose une gamme unique de motorisations et de transmissions, avec des puissances allant de 115 ch à 300 ch, des boîtes manuelles ou automatiques à double embrayage, ainsi que des transmissions à deux ou quatre roues motrices.

Une alternative intéressante à la Volkswagen Golf

Le Volkswagen T-Roc se positionne en tant qu’alternative à la célèbre Volkswagen Golf. Offrant une habitabilité et un volume de coffre similaires à ceux de la berline compacte, le T-Roc se démarque par son style original et ses tarifs plus attractifs. Sa qualité de fabrication est comparable à celle de la Golf, et il est équipé des mêmes systèmes d’aide à la conduite, de série ou en option. Le choix entre les deux modèles se fait donc principalement sur la base de leur design respectif.

À lire aussi  Prêt personnel auto-moto CNOR – CNAS : trouvez le financement adapté à vos besoins

Les différences entre les Volkswagen T-Cross et T-Roc

Volkswagen propose une double offre sur le segment des SUV citadins. Le T-Cross, adapté aux trajets urbains, et le T-Roc, plus grand et polyvalent. Les familles ont tout intérêt à se tourner vers le T-Roc, qui propose également des motorisations plus puissantes, tant en essence TSI qu’en diesel TDI. Cependant, le T-Cross peut également être une option intéressante pour certains besoins spécifiques.

T-Roc ou Tiguan, lequel choisir ?

Le Tiguan, grand frère du T-Roc, est un SUV plus imposant et destiné principalement aux longs trajets, bien qu’il reste polyvalent. Le Tiguan bénéficie également d’une offre d’occasion plus étendue, étant donné qu’il est plus ancien que le T-Roc. Les motorisations proposées peuvent également jouer un rôle dans le choix entre ces deux modèles. Le T-Roc offre des moteurs accessibles, tandis que le Tiguan propose une motorisation hybride rechargeable exclusive, la eHybrid.

Fiabilité et problèmes mécaniques du Volkswagen T-Roc

Le Volkswagen T-Roc bénéficie d’une excellente qualité de fabrication et utilise des éléments techniques qui ont déjà fait leurs preuves au sein du groupe allemand. Par conséquent, ce SUV est très fiable et ne présente que très peu de problèmes de fiabilité ou de conception.

Comment choisir le modèle de Volkswagen T-Roc adapté à vos besoins ?

Le Volkswagen T-Roc offre une large gamme de finitions, de motorisations et de transmissions. En fonction de vos préférences et de vos besoins spécifiques, le niveau d’équipement peut varier considérablement d’un modèle à l’autre.

T-Roc restylé de 2022 : une amélioration des finitions

Le T-Roc a bénéficié d’un restylage en 2022, avec des améliorations notables au niveau des finitions. La phase 2 du T-Roc propose notamment moins de plastiques durs sur la planche de bord et les contre-portes. L’intérieur reste spacieux et les équipements de sécurité comprennent le freinage automatique d’urgence, l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que le système de conduite autonome de niveau 2 Volkswagen Travel Assist.

À lire aussi  Les 10 voitures anglaises les plus étranges mais indispensables

Consommation et puissance des moteurs du Volkswagen T-Roc

Le moteur le plus sobre du T-Roc est le bloc diesel TDI de 115 ch, avec une consommation mixte inférieure à 5 l/100 km. En essence, c’est la version 1.0 TSI de 115 ch qui consomme le moins, avec une moyenne de 6 l/100 km en cycle WLTP. Le moteur le plus puissant du T-Roc est le quatre cylindres turbo essence 2.0 TSI de la version sportive T-Roc R, développant 300 ch et 400 Nm de couple.

Le T-Roc n’existe pas en version hybride

Malgré ses motorisations essence et diesel modernes à faible consommation, le Volkswagen T-Roc actuel ne propose pas de motorisations hybrides rechargeables, contrairement à d’autres modèles de la marque, tels que le Tiguan et le Touareg.

Avis sur la motorisation essence 1.5 TSI Evo 150 ch

Le moteur intermédiaire 1.5 TSI Evo 150 est un bloc quatre cylindres turbo essence offrant un agrément supérieur à la version d’entrée de gamme 1.0 TSI 115, sans pour autant augmenter la consommation de carburant. Avec une consommation mixte de seulement 6,6 l/100 km en cycle WLTP, ce moteur offre une option intéressante. De plus, il est possible d’opter pour la boîte automatique DSG7 en option. Cependant, pour bénéficier de la transmission intégrale 4Motion avec une motorisation essence, il est nécessaire de choisir le moteur 2.0 TSI de 190 ch ou la version sportive T-Roc R de 300 ch.

Les différentes finitions du Volkswagen T-Roc

Les niveaux de finition du Volkswagen T-Roc ont évolué lors du restylage du modèle. La finition Life correspond à l’entrée de gamme, tandis que les versions Style et Style Exclusive se placent en milieu de gamme. Enfin, la finition R-Line est la plus haut de gamme, avec des éléments spécifiques lui conférant un style sportif.

À lire aussi  Pourquoi l’hybride rechargeable est-il une mauvaise idée ?

Les prix du Volkswagen T-Roc en occasion

Les prix des Volkswagen T-Roc d’occasion démarrent à environ 15 000 €, mais les modèles à ce prix affichent souvent un kilométrage élevé. Pour un modèle phase 2 avec moins de kilomètres, il faut prévoir un budget à partir de 23 000 €*.

Ne manquez pas nos concessionnaires Volkswagen BYmyCAR pour découvrir les véhicules T-Roc !

*Voir conditions en concession.