Les questions les plus fréquentes sur l’enlèvement d’épave

Les questions les plus fréquentes sur l’enlèvement d’épave

Vous avez des questions sur l’enlèvement d’épave ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider ! Voici les réponses aux questions les plus courantes.

Comment prendre rendez-vous avec Lepaviste.fr ?

Prendre rendez-vous avec notre épaviste est très facile ! Il vous suffit de nous appeler au 06 529 555 38. Une fois le rendez-vous fixé, nous nous déplacerons à l’endroit indiqué pour enlever votre épave gratuitement et l’envoyer à la casse.

Quel est notre numéro d’agrément ?

Notre numéro d’agrément est PR 77 0042 D. Cela signifie que nous sommes une société de dépollution agréée par la préfecture, spécialisée dans l’enlèvement d’épaves. Vous pouvez nous faire confiance pour la destruction correcte de votre véhicule hors d’usage.

À lire aussi  Acheter un véhicule: Quelle garantie sur votre acompte?

Quels véhicules sont concernés par nos services gratuits ?

L’enlèvement d’épaves est gratuit pour 99% des véhicules destinés à la casse, qu’ils soient roulants ou non. Nous prenons en charge les voitures accidentées, économiquement irréparables, les véhicules trop vieux, les camions, camionnettes, camping-cars, et bien d’autres. Seuls les deux-roues, les véhicules calcinés, sans roues ou situés dans des endroits difficiles d’accès nécessitent un devis personnalisé.

Pourquoi devriez-vous nous choisir ?

Voici quelques raisons qui, nous l’espérons, vous convaincront de nous choisir :

  • Nous sommes des épavistes agréés par la préfecture.
  • Nos prestations sont vraiment gratuites, sans aucune facturation surprise.
  • Nous vous fournissons les documents nécessaires et vous aidons à les remplir.
  • Nous sommes ponctuels et restons à votre écoute tout au long du processus.
  • Nous offrons un service amical et convivial, que ce soit par téléphone ou en personne. Appelez-nous dès maintenant au 06 529 555 38 pour en avoir la preuve ! 🙂

L’enlèvement d’épave gratuit est-il assuré dans les endroits difficiles d’accès ?

Nous intervenons gratuitement principalement en extérieur, mais nous pouvons également assurer l’enlèvement de véhicules dans des parkings souterrains ou des endroits difficiles d’accès moyennant un devis. Pour éviter tout problème lors de l’enlèvement, veuillez nous informer des éventuelles difficultés d’accès lors de la prise de rendez-vous.

Les entreprises et administrations peuvent-elles bénéficier de nos services gratuits d’enlèvement d’épaves ?

Absolument ! Nous assurons l’enlèvement d’épaves gratuitement aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, compagnies d’assurance, collectivités et administrations. Si votre véhicule hors d’usage est dans un endroit difficile d’accès, veuillez nous en informer lors de la prise de rendez-vous.

À lire aussi  La rentabilité des voitures électriques : est-ce vraiment moins cher ?

Nos prestations sont-elles respectueuses de l’environnement ?

Oui, nous effectuons la dépollution de votre véhicule dans un centre agréé VHU (véhicule hors d’usage) afin de réduire l’utilisation de substances dangereuses pour l’environnement et de promouvoir le recyclage des matériaux.

Quelles sont nos zones d’intervention ?

Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France et les régions proches, notamment à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

Questions sur l’enlèvement d’épaves

Quels documents doit-on fournir pour se débarrasser de son véhicule hors d’usage ?

L’enlèvement d’épaves ne nécessite que quelques documents de votre part : le certificat de non-gage, la déclaration de cession du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, et une copie de votre pièce d’identité. Une fois ces documents en notre possession, nous vous remettrons un certificat de destruction de votre véhicule.

Dans quel cadre juridique s’inscrit l’enlèvement d’épaves ?

L’enlèvement d’épaves est encadré par la directive européenne 75/442/CEE, qui définit les conditions de destruction des véhicules hors d’usage par des centres agréés VHU. Cette démarche respecte la réglementation en vigueur.

Que devient votre véhicule une fois enlevé ?

Après l’enlèvement de votre véhicule, nous le dirigeons vers un centre agréé VHU, qui procède à sa dépollution et au démontage de certaines pièces en vue de leur recyclage. Les restes du véhicule sont ensuite transmis à un broyeur agréé.

Mon véhicule est immatriculé à l’étranger, que puis-je faire pour l’emmener à la fourrière ?

L’enlèvement de véhicules immatriculés à l’étranger nécessite les originaux des documents correspondants. Chaque cas étant spécifique, veuillez nous contacter dès maintenant au 06 529 555 38 pour obtenir des informations plus précises.

À lire aussi  La voiture hybride rechargeable : est-elle vraiment rentable ?

Questions sur les problèmes de carte grise ou de véhicules gagés

J’ai perdu ma carte grise, pouvez-vous quand même prendre mon véhicule et l’emmener à la casse ?

Si vous avez perdu votre carte grise, vous devez suivre les démarches suivantes pour vous débarrasser de votre véhicule sans carte grise :

  1. Faire une déclaration de perte auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie.
  2. Vous procurer une fiche d’identification du véhicule auprès de votre préfecture.

Une fois en possession de ces documents, contactez-nous pour organiser l’enlèvement de votre épave.

Mon véhicule est immobilisé et ma carte grise a été retenue par la police, pouvez-vous m’aider ?

Si votre véhicule fait l’objet d’une mesure de rétention par la police et que la carte grise a été conservée, nous pouvons vous aider. Vous devez nous fournir les documents suivants :

  1. L’originale de la fiche d’immobilisation correspondante.
  2. Le rapport d’expertise.
  3. Une fiche d’identification du véhicule.

Si vous disposez de ces documents, nous pouvons prendre en charge votre épave sur rendez-vous.

Je n’ai pas changé de carte grise après avoir acheté un véhicule d’occasion, pouvez-vous quand même enlever mon épave gratuitement ?

Oui, nous pouvons vous aider dans ce cas. Pour cela, vous devez nous fournir le certificat de cession avec le nom de l’ancien propriétaire du véhicule, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Pouvez-vous emmener des véhicules gagés à la fourrière ou à la casse ?

La mise en fourrière ou en casse d’un véhicule gagé nécessite un document prouvant son existence administrative. Veuillez nous contacter pour nous expliquer votre cas et nous ferons notre possible pour vous aider dans vos démarches et vous débarrasser de votre épave.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 529 555 38, nous serons ravis de vous aider !