Les secrets de la cire d’olive pour bougies moulées et fondants

Les secrets de la cire d’olive pour bougies moulées et fondants

Élevez vos créations de bougies à un niveau supérieur avec notre cire d’olive pour bougies moulées et fondants, un mélange spécialement développé pour la production de bougies moulées pilier.

Il s’agit d’une cire 100% naturelle, principalement composée de cire d’olive, mélangée à des additifs naturels pour améliorer la combustion et la diffusion du parfum. Notre cire est totalement exempte de produits d’origine animale, de paraffine ou de palme, et elle n’a pas été testée sur les animaux. De plus, elle est biodégradable et convient aux végétaliens.

Une diffusion de parfum excellente et une finition lisse

EcoOlive PillarBlend offre une excellente diffusion du parfum, à la fois à chaud et à froid, ainsi qu’une finition de surface lisse avec un subtil éclat. Cette cire ne nécessite qu’un seul versement et se démoule facilement. Vous pouvez ajouter jusqu’à 12% de charge de parfum avec des huiles spécialement conçues pour les cires naturelles.

Conseils de fabrication pour cette cire Kerax

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de faire fondre cette cire à environ 75 degrés Celsius et de la verser à 65 degrés. Un temps de durcissement de 48 heures est recommandé. Comme pour toutes les fabrications de bougies, nous vous conseillons de réaliser des tests approfondis avec différentes combinaisons de cire, d’huile de parfum et de mèche.

À lire aussi  Les secrets pour obtenir un ventre plat rapidement

Utilisation de cette Eco Olive Pilar

Moules

Vos moules doivent être propres et exempts de contaminants. Ils devraient être à température ambiante, bien que préchauffer à environ 45 – 50°C puisse être bénéfique.

Colorants

Si vous utilisez des colorants en poudre, chauffez la cire à environ 75°C, ajoutez le colorant et mélangez jusqu’à dissolution. Vous pouvez également dissoudre les colorants en poudre dans le parfum avant de les ajouter à la cire fondue.

Parfums

Cette cire d’olive pour bougies moulées et fondants a été conçue pour être utilisée avec des parfums à des niveaux compris entre 5 – 12%. Nous vous recommandons vivement d’utiliser des parfums spécialement développés pour les cires naturelles.

Mèches

Les cires naturelles ont tendance à nécessiter des mèches plus grandes que les cires à base de paraffine traditionnelles. Le parfum, le colorant et la configuration de la bougie ont un impact important sur le choix de la meilleure mèche.

Fonte et remplissage

Des températures temporairement élevées jusqu’à 90°C n’ont pas d’effet négatif tant que la cire est rapidement refroidie. Laissez la cire refroidir à la température de remplissage souhaitée, ajoutez le parfum et mélangez bien.

Processus de remplissage

Selon le type et la taille du moule, le parfum, le colorant utilisé et l’effet que vous souhaitez obtenir, les températures de remplissage peuvent varier. Pour un démoulage optimal, il est recommandé de verser la cire à une température d’environ 65°C, bien que cela dépende de la taille et de la forme de la bougie produite. Ajoutez et mélangez le parfum juste avant le remplissage, si possible. Si vous rencontrez des difficultés avec la température de remplissage, essayez d’augmenter ou de diminuer la température par incréments de 5 à 10°C. Vous pouvez également préchauffer les moules pour faciliter le démoulage.

À lire aussi  Les secrets des meilleurs presse-agrumes de 2023

Remplissage en deux étapes

La cire d’olive pour bougies moulées EcoOlive est conçue pour nécessiter un seul versement. Cependant, pour certaines grandes bougies, un complément de remplissage peut être nécessaire pour obtenir une surface de bougie parfaite. Une petite quantité de cire à une température légèrement supérieure à celle du remplissage initial peut être utilisée pour compléter la bougie avant qu’elle ne soit complètement refroidie.

Refroidissement des bougies

Laissez les bougies refroidir tranquillement à température ambiante (environ 25°C). Les bougies doivent être laissées sans être dérangées pendant 48 heures avant d’être testées.

Test de combustion

Il est important de vérifier la mèche. Testez la bougie pour le diamètre du bassin de combustion et la formation de “champignons” après qu’elle ait refroidi pendant 48 heures. Essayez différentes mèches jusqu’à obtenir le diamètre du bassin de combustion souhaité et une belle flamme propre.

Chaque combinaison de taille, de cire, de colorant, de parfum et de mèche doit être testée pour obtenir une bougie optimale.