Souvent pris dans la frénésie de la vie urbaine, on a rarement le temps de faire une pause. Toutefois, votre rituel beauté quotidien est un véritable moment de grâce : nettoyant, sérum, crème de jour, contour des yeux… Des soins indispensables pour préserver la jeunesse de votre peau. Mais ce n’est pas tout, une fois par semaine, les masques visage agissent en profondeur sur votre épiderme et vous offrent un véritable moment de bien-être. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces soins pour en faire vos meilleurs alliés beauté.
Les bienfaits des masques visage
Si votre peau est le reflet de votre mode de vie, d’autres facteurs tels que la pollution, les rayons UV, le stress ou encore une mauvaise alimentation ont un impact direct sur sa santé. Ces agressions fragilisent votre épiderme et le rendent vulnérable. Résultat : teint terne, points noirs, taches pigmentaires et boutons apparaissent. Les masques visage sont là pour vous redonner un coup de fouet et réduire ces imperfections.
Hydratants, apaisants, anti-tâches, purifiants… Il existe plusieurs types de masques adaptés à chaque besoin et respectueux de chaque type de peau. Appliqués une à deux fois par semaine, les masques pour le visage contiennent une forte concentration d’actifs et leur texture épaisse agit en profondeur sur les différentes couches de l’épiderme. Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. En bref, ils sont une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !
Bien choisir son masque visage
Il existe autant de masques pour le visage que de problèmes de peau. Pour choisir celui qui vous convient, identifiez au préalable les besoins de votre épiderme.
Choisissez un masque anti-âge ciblé
Pour combattre les signes de vieillissement, rien de tel qu’un masque anti-âge riche en actifs tenseurs et repulpants qui permettent de redensifier la peau. En plus d’hydrater l’épiderme en profondeur, le masque visage stimule la régénération cellulaire. Il est idéal pour faire peau neuve !
Choisissez un masque hydratant
Les peaux déshydratées résultent d’un manque d’eau dans l’épiderme. Pour y remédier, misez sur des masques contenant des actifs hydratants et des agents apaisants. Ils renforceront les barrières naturelles de la peau et redonneront douceur et élasticité.
Choisissez un masque purifiant
Les pores dilatés, les points noirs et les comédons sont des problèmes caractéristiques des peaux mixtes à grasses. Pour y remédier, optez pour des masques concentrés en actifs purifiants et absorbants. Leur mission ? Assainir les pores, réguler la production de sébum et oxygéner la peau.
Choisissez un masque apaisant
Fragile, la peau sensible, souvent sèche, a besoin de textures soyeuses et de crèmes apaisantes pour atténuer les sensations d’inconfort. Les masques apaisants renforcent le film hydrolipidique qui protège la peau et offrent un véritable réconfort.
Application d’un masque pour le visage
Pour optimiser les bienfaits d’un masque pour le visage, il est recommandé de l’appliquer après votre bain. La vapeur d’eau dilate les pores et élimine les impuretés, ce qui facilite la diffusion des actifs.
- Commencez par nettoyer votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés. Pour une meilleure absorption du soin, vous pouvez faire un gommage pour éliminer les cellules mortes qui obstruent la peau et favoriser le renouvellement cellulaire.
- Prélevez une généreuse quantité de produit et appliquez-le sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Commencez par la zone médiane (front, nez, menton) et étirez le produit vers les côtés, n’oubliez pas le cou.
- Laissez agir pendant 5 à 15 minutes. Les temps de pose peuvent varier en fonction du masque choisi, donc assurez-vous de respecter les indications de la notice. Ne laissez jamais le masque plus longtemps que prévu.
- Ensuite, massez délicatement l’excédent de produit en effectuant de petits mouvements circulaires.
- Rincez votre visage à l’eau tiède sans frotter. Appliquez ensuite votre soin quotidien.
Fréquence d’application du masque visage
Utilisez un masque pour le visage une à deux fois par semaine, pas plus. En plus de prendre soin de votre peau, profitez-en pour vous accorder un véritable moment cocooning rien qu’à vous. Tasse de tisane dans une main, un bon livre dans l’autre… vous êtes prête à vous chouchouter !