Les secrets des meilleurs fers à boucler

Les secrets des meilleurs fers à boucler

Changer de tête en un rien de temps sans passer par la case coiffeur, c’est possible ! Le fer à boucler nous permet de réaliser toutes sortes d’ondulations.

Pour bien utiliser son fer à boucler, on n’oublie pas de préparer sa chevelure. On vaporise un spray thermoprotecteur pour la protéger et un peu de mousse bouclante si on a les cheveux raides et difficiles à coiffer.

Quel fer à boucler choisir ?

Les fabricants ne cessent d’innover pour vous proposer des modèles plus pratiques, avec un éventail d’accessoires pour un appareil tout-en-un de manière à varier le type de boucles, des plus lâches aux plus serrées, pour s’accommoder à vos envies du moment.

Un fer à boucler qui n’abîme pas les cheveux ? Un système de sécurité avec une fonction d’arrêt automatique ? Les promesses se multiplient, vous laissant l’embarras du choix pour trouver le fer qui vous correspond !

Quel que soit vos besoins, le choix d’un fer à boucler se détermine grâce à certains critères :

  • Le diamètre : selon le résultat recherché, il faut vérifier le diamètre de la tête du fer. Plus il sera petit, plus la boucle sera serrée et haute. À contrario, plus le diamètre sera large, plus la boucle sera large et lâche.
  • La technologie : grâce à des technologies toujours plus innovantes, certains fers à boucler permettent également de boucler automatiquement les cheveux, de les nourrir et les renforcer ou encore de prévenir l’apparition de fourches.
  • La température : un fer qui propose plusieurs degrés de température s’adapte à vos besoins. Pour des cheveux abîmés, on se contente d’une température plus basse. Pour les cheveux les plus résistants ou pour une coiffure longue durée, on se permet d’augmenter la température, à condition d’appliquer un spray protecteur adapté !
  • L’embout : sa forme permet de définir votre boucle. Si vous aimez changer de tête régulièrement et tester différentes coiffures, optez pour un modèle à têtes interchangeables. Certains appareils peuvent même se transformer en fer à lisser et boucler simplement grâce à leurs différents accessoires !
  • Le prix : il varie en fonction des différents critères de sélection. Plus il est complet et polyvalent, plus le prix risque de s’élever. Nul besoin cependant d’investir une somme élevée. Selon vos besoins et attentes, un fer à boucler pas cher peut être tout aussi efficace qu’un modèle plus onéreux.
À lire aussi  La logistique de production : optimisez vos processus pour une efficacité maximale

D’autres critères peuvent s’ajouter lors du choix de votre fer à boucler : la vitesse de chauffage, l’arrêt automatique, ou encore la matière de l’embout.

Quel fer à boucler pour un effet wavy ?

Après avoir étudié les différents critères à prendre en compte pour le choix de votre fer à boucler, il vous reste à choisir la forme du modèle.

Le type d’un fer à boucler se choisit en fonction de l’effet recherché ainsi que de son système d’utilisation.

Vous souhaitez de belles boucles bien dessinées, ou au contraire un effet cheveux ondulé naturel ? Si vous utilisez cet appareil de coiffure de façon régulière – voire quotidienne, vous êtes peut-être à la recherche d’un modèle rapide. Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’un fer à boucler professionnel, de façon à expérimenter ou tout simplement pour réaliser de belles coiffures pour des événements importants ?

Chaque type de fer à boucler répond à différents besoins.

  • Fer à boucler classique : de forme cylindrique ronde, la mèche de cheveux s’y enroule tout autour pour obtenir une boucle bien définie. Parfois dotés d’une plaque en pince, celle-ci permet de recouvrir la partie de la mèche non exposée à la chaleur pour une meilleure tenue de la boucle.
  • Fer à boucler 3 têtes : aussi appelé fer à boucler wavy, son large embout attrape de grandes mèches pour vous faire gagner du temps. Côté résultat, on obtient de jolies ondulations wavy ou un effet cheveux gaufré.
  • Fer à boucler automatique : rapides et efficaces, ces modèles sont dotés d’un moteur qui est chargé d’aspirer la mèche de cheveux et d’effectuer le travail à votre place. Pas mal, non ? Ce type de fer à boucler est idéal pour les cheveux fins, longs et courts. Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler, d’autres modèles seront plus adaptés. Si vous êtes toutefois conquise par son mode d’utilisation, assurez-vous de bien démêler chaque mèche une à une.
  • Fer à boucler conique : dépourvu de pince, ce type de fer est privilégié pour créer des ondulations naturelles et volumineuses. Il se différencie du fer à boucler traditionnel car il n’est pas de forme ronde nécessaire à la réalisation de boucles. Il peut néanmoins apporter définition à votre coiffure selon son positionnement, par le bas, sur le côté ou encore à l’horizontal.
À lire aussi  Assurance maladie : Les contrôles des généralistes qui prescrivent trop d’arrêts de travail

Le top des fers à boucler

  1. Fer à boucler GHD Creative Curl Wand
  2. Fer à boucler à 3 têtes Rinbo
  3. Fer à boucler Remington Proluxe
  4. Fer à boucler Babyliss Curl Secret
  5. Fer à boucler facile à utiliser de Philips
  6. Fer à boucler 5 en 1 d’Elehot
  7. Fer à boucler pince de Kipozi
  8. Fer à boucler multistyle de Calor
  9. Fer à boucler wavy de CkeyiN
  10. Fer à friser avec gant de protection Beaudom