Les vrais campeurs emportent leur vélo ou leur vélo électrique avec eux lorsqu’ils partent en vacances en caravane. Avec un porte-vélo verrouillable, vous pouvez transporter votre deux-roues facilement et en toute sécurité. Un porte-vélos arrière ou à timon fait preuve de stabilité et offre de la place pour un ou plusieurs vélos ou vélos électriques. Très appréciés des campeurs, les porte-vélos à timon se montent rapidement et facilement sur le timon de la caravane. Avec une extension appropriée, vous créez en quelques gestes de la place pour plusieurs vélos. Astuces: Avec le bon équipement pour remorque, les porte-vélos se montent facilement.
Porte-vélos pour la voiture : Transport de vélos sur le toit et à l’arrière
Le montage d’un porte-vélos de voiture est simple et rapide, qu’il s’agisse d’un porte-vélos de toit ou d’un porte-vélos d’attelage de remorque. Avec des sangles et des fixations de sécurité, les roues sont fixées de manière stable et sûre pour le transport en voiture. Astuce: Avec le bon équipement pour porte-vélos, un transport sûr est assuré. Chez Berger, vous trouverez différents porte-vélos pour voitures. Notamment grâce à des porte-vélos de voiture pour le montage sur toit, qui vous permettent de transporter jusqu’à quatre vélos. Les avantages d’un porte-vélos de toit sont la vue dégagée vers l’arrière, l’accès facile au coffre et le maintien de la longueur/largeur du véhicule.
Une alternative pour le transport de vélos est le porte-vélos arrière qui se fixe généralement sur le bord supérieur de la porte du coffre. Des sangles supplémentaires permettent de fixer en toute sécurité les porte-vélos pour le hayon. Cette variante pour transporter des vélos est particulièrement conseillée pour les véhicules sans attelage ou les minibus. Le porte-vélos pour attelage est très répandu et se monte facilement sur l’attelage. Si vous souhaitez tracter une caravane avec votre voiture, vous ne pouvez pas utiliser l’attelage pour transporter un vélo.
Porte-vélos pour voiture : Quelles sont les différents modèles ?
Des porte-vélos pour camping-cars aux prix avantageux se montent sur la paroi arrière. Il existe des porte-vélos fixes et d’autres réglables en hauteur. Ils peuvent être abaissés pour le chargement et le déchargement soit par des manivelles, soit par un système électrique. Pour les camping-cars et les fourgons, il existe des porte-vélos spéciaux adaptés aux portes à deux battants. Ces porte-vélos sont soit fixés aux charnières des ailes, soit montés sur le châssis du camping-car. Ces derniers sont également appelés vélos à plate-forme. Dans les camping-cars équipés d’un garage arrière, les porte-vélos peuvent également être transportés à l’intérieur. Il existe à cet effet des systèmes de rails spéciaux qui permettent de placer le vélo en toute sécurité dans le garage arrière.
Maintenant que vous avez tous les secrets des porte-vélos, vous pouvez partir en vacances en famille en toute tranquillité. Profitez de votre escapade en ayant vos vélos à portée de main et prêts à l’aventure !