Il n’y a rien de tel qu’un sundae maison ; vous pouvez maîtriser sa saveur, sa fraîcheur et son originalité et être certain que ni les conservateurs ni les stabilisateurs ne viendront gâcher vos efforts pour proposer le meilleur à votre clientèle. De plus, vous n’aurez pas besoin d’acheter d’autres équipements pour commercialiser votre dessert glacé. Seule, cette machine de comptoir à sundae vous suffit et peut se révéler idéale pour les petits espaces de production.
Une recette simple mais gourmande
Quant aux achats des matières premières, rassurez-vous, ils ne vous demanderont pas non plus un grand investissement. Voici une recette simple qui vous aidera à conquérir le cœur des plus gourmands :
- 1 litre de lait
- 80g de poudre de lait
- 70g de crème fraîche
- 200g de sucre en poudre
Petit conseil : pour plus de gourmandises et pour vous démarquer des autres restaurateurs, glaciers et cafés, proposez des ingrédients originaux et de qualité. Complétez votre base de crème glacée en ajoutant des coulis ou des sauces à dessert aux goûts variés (fraise, caramel, chocolat, noisette, etc.). Pensez également à proposer des sauces à dessert maison pour plus de qualité. Enfin, ajoutez des morceaux de fruits, de cacahuètes ou de petits chocolats pour apporter de la douceur à vos sundaes.
Des options véganes également disponibles
Il est même possible de proposer et de commercialiser des coupes à sundae véganes. Il vous suffit pour cela de préparer une glace végane et de l’utiliser comme base pour la création de ce sundae.
Vous l’aurez compris, le sundae est un concept avantageux. Les coûts de production sont assez faibles et demandent peu de matières premières. Le prix de vente, quant à lui, oscillera entre 2 euros pour les petits pots et 10 à 12 euros pour les grandes coupes de sundae. Vous avez également la possibilité de pratiquer des prix intermédiaires aux alentours de 4 ou 6 euros en fonction des ingrédients gourmands que vous proposerez en plus et de leur qualité.
Choisissez l’appareil à sundae adapté à votre commerce
Chez Gris, nous concevons une vaste gamme de machines de qualité professionnelle qui s’adaptent à vos besoins. Pour vous aider dans votre décision, gardez en tête vos objectifs principaux : la rentabilité et la qualité du produit. Posez-vous les bonnes questions :
- Quelle taille de sundae souhaitez-vous vendre ? (Petits, moyens ou grands pots)
- Combien de sundaes pouvez-vous vendre sur une journée ?
- Quelle est la taille du cylindre, de la réserve, etc. ?
- Combien de temps faut-il pour nettoyer votre machine professionnelle et préparer le produit à sundae ?
Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé et des conseils sur mesure.