Les secrets d’un camping dans le Bas-Rhin

Les secrets d’un camping dans le Bas-Rhin

Bienvenue dans le Bas-Rhin, situé dans la partie la plus à l’est de la région du Grand Est et faisant partie de l’Alsace. Ce département regorge de trésors culturels et offre de nombreuses possibilités de découvertes. Que ce soit pour déguster les spécialités alsaciennes ou admirer les maisons à colombages traditionnelles, vous trouverez de quoi vous émerveiller lors de votre visite. Pour choisir l’hébergement qui vous convient le mieux, nous vous suggérons de contacter rapidement les hôtes sur HomeCamper. Ils seront ravis de vous proposer leurs offres d’hébergement dans le département et de partager leurs conseils sur les meilleures attractions et les lieux à visiter.

Que faire dans le Bas-Rhin ?

La ville de Strasbourg, capitale du Bas-Rhin, est l’une des plus belles villes d’Europe et est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Son quartier de la Petite France est particulièrement pittoresque : les canaux et les maisons à colombages se rencontrent pour offrir un paysage unique en France. La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, située en plein cœur de la ville, mérite une visite avec ses vitraux particulièrement bien préservés! La maison Kammerzell, avec son architecture typique, propose de nombreuses spécialités alsaciennes à ses visiteurs. L’église Saint-Thomas, le parc de l’Orangerie ou le jardin botanique de Strasbourg sont des lieux à ne pas manquer. La ville compte également de nombreux musées, dont le musée de zoologie et le musée alsacien. Le charmant village de Mittelbergheim est un village authentique, avec des maisons de vignerons. La visite de son moulin à huile et de son musée de la viticulture et de la conservation est particulièrement enrichissante. Hunspach est un autre beau village à voir, avec ses maisons à colombages typiques de l’architecture alsacienne. Plusieurs châteaux font également partie du patrimoine historique du Bas-Rhin, tels que les ruines du château médiéval de Haut Barr, les restes du château d’Ortenbourg datant du XIIIe siècle, ceux du château de Wineck ou le magnifique château du Haut-Koenigsbourg (construit au XIIe siècle et avec une tour de 62 mètres de haut!). Enfin, le mont Saint-Odile (à 764 mètres d’altitude) et son couvent, véritable lieu de pèlerinage, méritent également une visite. Le mur païen, classé monument historique, entoure la montagne sur 11 km et est l’une des curiosités à découvrir ! Les amateurs de randonnée apprécieront les nombreux sentiers balisés, les GR et les courtes randonnées proposées par le département, tels que le sentier de la Ligne Maginot, le sentier du Gros Chêne ou le sentier de la Sarre.

À lire aussi  Découvrez l’Aire de camping-cars Escale de l’île, le paradis des motorhomes à Noirmoutier

Quand partir dans le Bas-Rhin ?

Si vous souhaitez visiter des villes comme Strasbourg sous le soleil et avec des températures chaudes, nous vous conseillons de vous rendre dans le département du Bas-Rhin entre les mois de juin et août afin de profiter pleinement de la beauté de la région !

Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou un van, préparez-vous à un road trip rempli de camping et d’expériences uniques à découvrir !

Article originale: source