Linkedin est la plateforme de réseautage professionnel par excellence, puissante et extrêmement utile. Elle permet de tisser sa toile en facilitant les contacts, de gérer sa réputation, de faire du “personal branding” et de publier facilement des informations sur votre activité – de manière à vous faire reconnaître comme un expert. Linkedin est également un levier de prospection commerciale incontournable. Mais pour bien prospecter sur LinkedIn, vous devez avant tout vous présenter sous votre meilleur jour. Votre client cible ne souhaite plus seulement que vous vendiez vos services, mais plutôt que vous lui démontriez que vous êtes l’avocat idéal pour atteindre ses objectifs.
Un Profil Linkedin Optimal
Un profil Linkedin optimisé doit être visuel, complet et actif.
Un Profil Visuel
Attachez une grande importance à votre photo de profil (idéalement prise par un professionnel) et à votre photo de couverture. Elles doivent refléter votre professionnalisme et attirer l’attention des visiteurs de votre profil.
Un Profil Complet
Renseignez précisément toutes les sections de votre profil. Choisissez un titre convaincant qui vous distingue des autres avocats. L’objectif est d’inciter l’utilisateur – et potentiellement votre futur client – à cliquer sur votre profil plutôt que sur celui d’un autre avocat. Utilisez un slogan qui vous représente et décrit ce que vous faites pour votre clientèle. Considérez votre profil Linkedin comme votre CV en ligne et comme un outil pour développer votre activité personnelle. Affichez votre parcours en détaillant chaque expérience professionnelle vécue en quelques lignes, rassurant ainsi tout nouveau client.
Un Profil Actif
Partagez du contenu de qualité et positionnez-vous comme un expert visible et légitime dans votre domaine d’activité. Les sujets que vous abordez doivent traiter des thématiques plébiscitées par vos prospects et aborder leurs problématiques. Identifiez des personnes dans les commentaires pour établir un premier contact avec elles, ce qui peut ouvrir la voie à une relation professionnelle.
Bien prospecter sur LinkedIn, c’est également savoir séduire et toucher sa cible. Nous vous conseillons vivement de lire ces deux articles :
- “Avocats, 7 étapes pour séduire vos prospects sur LinkedIn”
- “Avocats, comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?”
En suivant ces conseils, vous serez en mesure de développer une clientèle personnelle solide et prospère grâce à Linkedin. Alors, mettez-vous en avant, partagez votre expertise et préparez-vous à attirer de nouveaux clients qui ne pourront résister à votre proposition de services juridiques exceptionnels !