Les secrets pour bénéficier de la carte Metro en tant qu’auto-entrepreneur

Les secrets pour bénéficier de la carte Metro en tant qu’auto-entrepreneur

Référence sur le marché de la distribution alimentaire et non-alimentaire pour les professionnels, les magasins-entrepôts METRO fournissent des milliers d’entrepreneurs. Mais tout le monde n’a pas accès à ces antres de la marque allemande. Vous êtes auto-entrepreneur et vous vous demandez si vous pouvez vous approvisionner dans l’un des nombreux METRO français ? Lisez la suite pour tout savoir sur la fameuse carte Metro !

L’enseigne Metro, sa carte et ses avantages pour l’auto-entrepreneur

METRO Cash&Cary, une enseigne allemande créée en 1964, a fait son entrée en France en 1971 avec un premier magasin en région parisienne. Depuis, elle a rapidement conquis tout le territoire français. L’enseigne offre une grande variété de rayons réservés aux professionnels, ce qui vous permet de gagner du temps, de faire des économies en achetant en quantité et de recevoir des conseils adaptés à vos besoins. METRO est bien plus qu’un simple grossiste, c’est un véritable partenaire pour les auto-entrepreneurs qui sont seuls à gérer leur entreprise.

Comment obtenir la carte Metro en tant qu’auto-entrepreneur ?

L’obtention de la carte Metro en tant qu’auto-entrepreneur dépend du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Les documents requis varient en fonction de votre situation.

À lire aussi  Comment ouvrir un compte épargne BNP en ligne

Vous êtes auto-entrepreneur inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)

Si vous exercez une activité d’achat ou de vente de marchandises ou de denrées à consommer sur place ou à emporter, ou si vous évoluez dans la prestation de services commerciaux, les documents demandés par METRO sont les suivants :

  • Un extrait de Kbis de moins de 3 mois ou le document qui atteste d’un dépôt au RCS.
  • Une pièce d’identité française ou une carte de séjour valide ou un passeport français ou le permis de conduire français.

Vous êtes auto-entrepreneur inscrit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Si vous exercez une activité de création, de fabrication ou de service en tant qu’auto-entrepreneur, les documents demandés par l’enseigne METRO sont les suivants :

  • Un extrait d’immatriculation D1 de moins de 6 mois (possible en ligne sur le site officiel de la CMA, avec votre numéro de SIREN).
  • Une pièce d’identité française ou une carte de séjour non périmée ou un passeport français ou le permis de conduire français.

Vous êtes auto-entrepreneur en profession libérale

Si vous exercez une activité d’expertise ou de conseil en libéral en tant qu’auto-entrepreneur, METRO vous demandera les pièces suivantes :

  • Une copie de l’imposition à la Contribution Economique Territoriale (CET).
  • Une pièce d’identité française ou une carte de séjour non périmée ou un passeport français ou le permis de conduire français.

Votre demande de carte d’achat METRO peut être effectuée directement en ligne sur le site officiel de l’enseigne. Il vous suffit de renseigner votre numéro SIRET et de suivre les étapes.

À lire aussi  Formation masseuse : Suivez votre passion pour devenir une professionnelle du bien-être !

Sachez toutefois que selon votre secteur d’activité et votre code APE, vous n’aurez pas accès à tous les rayons des entrepôts METRO. Les clients exerçant une profession alimentaire ont accès aux surfaces alimentaires et non-alimentaires, tandis que les clients exerçant une activité non-alimentaire ont accès aux surfaces non-alimentaires.

Cessation, changement d’activité ou perte de la carte Metro

Si vous cessez votre activité d’auto-entrepreneur ou que votre activité principale change, vous devez en informer l’enseigne et retourner votre carte d’achat à l’entrepôt concerné.

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez également prévenir l’enseigne dans les plus brefs délais. Sans déclaration de votre part, vous serez seul responsable des achats effectués avec votre carte.

Enfin, si votre carte reste inactive pendant 24 mois à partir de la date du dernier achat, ou pendant 12 mois à partir de la création de la carte, l’enseigne mentionnera “Client inactif”. Cette mention sera levée lors de votre prochain achat.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour obtenir et utiliser la carte Metro en tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez profiter pleinement des avantages offerts par cette enseigne réputée ! Alors n’attendez plus, rendez-vous dans votre METRO le plus proche et découvrez tout ce qu’il a à vous offrir. Bonne course !