Les secrets pour bien vendre vos vêtements en ligne !

Les secrets pour bien vendre vos vêtements en ligne !

Le Bon Coin, Videdressing, Vestiaire Collective, Depop, Vinted… Ces dernières années, les plateformes en ligne pour vendre nos vêtements connaissent un véritable essor. Il serait dommage de passer à côté de cette nouvelle forme de vide-grenier 2.0. C’est pourquoi nous partageons avec vous quelques conseils pratiques simples et efficaces pour vendre vos vêtements d’occasion en ligne.

Miserez sur les pièces les plus prisées

Sur les sites les plus populaires pour les vêtements d’occasion tels que Vinted, Etsy ou encore Maison Seconde, les sacs à main de grandes marques comme Chanel, Celine, Givenchy se vendent rapidement. Les basiques intemporels tels que les vestes, les trenchs, les petites robes noires et les pulls en maille sont également très demandés. N’oubliez pas que les petits accessoires et les hauts se vendent également très bien.

Fixez un prix de vente raisonnable

Même si vous devez prendre en compte l’état de chaque pièce, son prix initial et la notoriété de la marque, c’est vous qui décidez du prix final ! Certaines plateformes pourront vous guider dans cette démarche, mais rappelez-vous que les clients recherchent des bonnes affaires sans pour autant vouloir des produits bradés. Cherchez l’équilibre. Une astuce efficace consiste à afficher le prix neuf en comparaison avec le prix souhaité afin d’attirer l’attention des clients.

Mettez en valeur vos articles avec de belles photos

Pour mettre en avant vos articles, rien de mieux qu’un fond blanc et une belle lumière lors de la prise de vue. Prenez des photos de face, de dos et sur le côté. Si vous souhaitez mettre en avant des détails comme un logo ou des motifs, n’hésitez pas à les photographier également. N’oubliez pas d’être honnête en photographiant également les petits défauts éventuels. Par exemple, pour les chaussures, n’hésitez pas à prendre en photo les semelles pour que les acheteurs puissent voir leur état réel avant de recevoir le colis.

À lire aussi  3 astuces pour améliorer votre connexion Wifi à la maison

Rédigez une description honnête

Pour faciliter la vente, racontez l’histoire de chaque pièce. Il ne s’agit pas seulement d’un article déjà porté, mais d’un vêtement que vous avez aimé. Expliquez également pourquoi vous le vendez, cela permettra aux acheteurs de mieux comprendre votre démarche. Un détail qui peut faire la différence : certains vendeurs précisent leurs mensurations pour que les acheteurs puissent mieux se projeter dans le vêtement.

Soyez réactif et courtois

Pour être un bon vendeur, il est important de rester réactif et de répondre aux questions des acheteurs. Soyez cordial et efficace. Une fois la vente conclue, effectuez la livraison le plus rapidement possible. Pour rassurer les acheteurs impatients ou inquiets, n’hésitez pas à les informer régulièrement sur le suivi de la commande. Ce geste simple peut compter dans l’obtention de bonnes évaluations.

Les erreurs à éviter

La plus courante des erreurs est de refuser d’afficher des prix attractifs. Les internautes qui utilisent ces plateformes recherchent de bonnes affaires. Certaines vendeuses expérimentées proposent même des réductions supplémentaires ou des ventes en lots pendant les périodes de soldes. Cependant, faites attention à ne pas trop baisser vos prix au risque de vous retrouver perdant.

Maintenant que vous avez découvert tous ces secrets pour bien vendre vos vêtements en ligne, à vous de jouer ! Suivez ces conseils simples et efficaces pour maximiser vos chances de réussite. Bonne vente !