Les secrets pour tailler sa moustache comme un pro !

Comment tailler sa moustache ? Nos indispensables !

Qui a dit que la moustache était passée de mode ? Au contraire, c’est un véritable retour en force ! C’est le meilleur moyen de laisser parler votre créativité, votre imagination et d’assumer votre personnalité, messieurs.

Mais porter une moustache ne suffit pas, il faut aussi en prendre soin et la chouchouter ! Vous ne savez pas par où commencer pour éviter qu’elle se dégrade ? Nous avons interrogé les meilleurs barbiers pour vous donner leurs secrets afin d’avoir une moustache parfaitement entretenue.

Première étape : faire pousser sa moustache !

Pour un entretien optimal, il faut s’assurer d’une belle pousse et partir d’une base propre. Voici comment procéder :

  1. Pas besoin d’attendre novembre pour commencer à vous laisser pousser la moustache ! Pour réussir à faire pousser vos moustaches, le mot d’ordre est la patience.
  2. Ensuite, préparez le terrain en rasant les poils fins et disgracieux au-dessus de votre lèvre supérieure. Ils repousseront de plus en plus épais. Pour accompagner la pousse de votre moustache, il est conseillé de laisser également pousser la barbe simultanément. Cela vous donnera un style négligé-chic !
  3. Une fois que vos poils sont assez épais, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Selon votre pilosité, votre moustache devra être taillée à partir de la deuxième ou troisième semaine de pousse à l’aide de ciseaux à moustache, d’un rasoir ou d’une tondeuse.
À lire aussi  Le diabète : Comprendre cette maladie chronique

Conseil : Ne jamais laisser dépasser des poils sur la lèvre supérieure.

Comment entretenir votre moustache ensuite ? Nos astuces !

Vous avez enfin trouvé le style de moustache qui vous convient et la longueur idéale ? Il ne vous reste plus qu’à l’entretenir !

Voici quelques astuces pour un entretien facile, rapide et efficace :

  • Nettoyez votre moustache avec un savon ou un shampoing pour barbe. Par exemple, le savon naturel tout-en-un de Big Red ou le shampoing pour barbe de F*cking Barber font parfaitement l’affaire.
  • Nourrissez vos poils avec une huile ou un baume pour barbe. Cela rendra vos poils plus doux, robustes et favorisera une pousse saine. Si vous préférez rester dans les mêmes marques que le savon ou le shampoing, l’huile ou le baume pour barbe de Big Red ou l’huile à barbe de F*cking Barber sont excellents.
  • Pour donner du style à votre moustache, rien de mieux qu’une cire à moustache comme celle de la marque suédoise Noberu. En version fixation moyenne, la cire à moustache Noberu discipline le poil et coiffe la moustache, tandis que sa version fixation forte fait tenir les fameuses moustaches à la Dali toute la journée !

Comment tailler sa moustache ? Nos indispensables !

Enfin : apprenez à raser et tailler votre moustache comme un chef !

Dernière étape, messieurs, vous y êtes presque.

Le meilleur moyen d’avoir une moustache parfaite est d’aller régulièrement chez votre barbier préféré. Il saura tailler votre moustache selon les règles de l’art, en fonction de la forme de votre visage, pour un résultat fluide et homogène.

Mais comme nous ne fréquentons pas le barbier tous les jours, il est important de prendre soin de votre moustache à la maison et de lui donner un petit coup de propre.

À lire aussi  Quel prix et quel remboursement pour le drainage lymphatique ?

Voici quelques indispensables :

Enlever du volume

Avec un peigne, soulevez les poils de votre moustache à rebrousse-poil, puis coupez la partie qui dépasse le peigne avec des ciseaux ou une tondeuse. Les ciseaux sont plus précis que la tondeuse, donc optez pour une paire de qualité comme les ciseaux pour barbe et moustache de Altesse, qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Affiner les traits

À l’aide d’un peigne, vérifiez si certains poils rebelles dépassent. Peignez du haut vers le bas et, si nécessaire, donnez un coup de ciseaux pour couper les poils superflus.

Si vous avez besoin de raccourcir encore plus votre moustache, recommencez l’étape “Enlever du volume”.

Tailler les contours de la lèvre

Commencez par les commissures en coupant au-dessus de la lèvre supérieure avec les ciseaux à moustache. L’astuce est de respecter au maximum la forme naturelle de vos lèvres pour un aspect homogène.

Maintenant que l’entretien de la moustache n’a plus de secret pour vous, il est temps de passer à la pratique !

Profitez-en, messieurs !