Les Secrets pour Tomber Enceinte Plus Rapidement

Les Secrets pour Tomber Enceinte Plus Rapidement

Vous rêvez d’être mère depuis un certain temps, mais le bébé tant attendu ne pointe pas le bout de son nez ? Si certaines femmes ont la chance de tomber enceintes très rapidement, ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes. Cependant, ne vous découragez pas, car il existe quelques astuces simples qui peuvent augmenter vos chances de maternité.

Calculer votre Période Idéale de Conception

Le cycle reproducteur féminin comporte différentes phases, dont toutes ne sont pas propices à la conception. Calculer votre période féconde vous permet de savoir quand un rapport sexuel a le plus de chances de vous rendre enceinte.

Pour cela, vous devez d’abord déterminer votre jour d’ovulation. Celui-ci dépend de la durée de votre cycle menstruel, c’est-à-dire le nombre de jours entre le début de deux règles successives, et se calcule comme suit : Date d’ovulation = Durée du cycle – 14 jours.

Par exemple, si votre cycle dure 30 jours, votre ovulation aura lieu autour du 30 – 14 = 16e jour de votre cycle. Vous ovulerez donc le 16e jour après le début de vos règles.

La période féconde dure environ 6 jours. Elle commence 4 jours avant votre ovulation et se termine 2 jours après. Par exemple, si votre jour d’ovulation est le 15e jour après le début de vos règles, votre période féconde sera entre le 11e et le 17e jour après le début de vos règles.

Les spermatozoïdes vivent généralement pendant 4 jours ; cependant, la qualité du sperme peut être insuffisante parfois. Il peut donc être utile de concentrer les rapports sexuels autour de votre jour d’ovulation. Ainsi, avoir des rapports la veille de l’ovulation, le jour de l’ovulation et le lendemain de l’ovulation augmente vos chances de concevoir un bébé.

À lire aussi  Les réveils nocturnes de bébé : Pourquoi se produit-il et comment y faire face ?

Il peut également être bénéfique de s’abstenir de rapports sexuels pendant les 3 jours précédant la veille de l’ovulation. Après 3 jours d’abstinence, la qualité du sperme s’améliore et il est plus concentré en spermatozoïdes. Cependant, une abstinence de plus de 4 jours réduit la quantité de spermatozoïdes dans le sperme.

Si votre ovulation a lieu le 16e jour de votre cycle, il est donc recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels les 12e, 13e et 14e jours, puis d’en avoir les 15e, 16e et 17e jours de votre cycle menstruel.

Que faire si votre cycle est irrégulier ?

Le cycle menstruel n’est pas toujours régulier, et il peut être difficile de calculer votre jour d’ovulation.

Dans ce cas, avoir des rapports sexuels au moins 3 fois par semaine augmente vos chances de concevoir pendant votre période de fécondation. Vous pouvez également vous procurer un test d’ovulation, qui vous permettra d’identifier votre période la plus féconde.

Privilégier Certaines Positions

Certaines positions, comme celles où la femme est allongée sous l’homme, pourraient augmenter vos chances de conception lors d’un rapport sexuel.

En effet, ce type de positions permet de déposer le sperme du conjoint le plus près possible de l’entrée de l’utérus, donc à proximité potentielle d’un ovule. C’est une simple question de gravité !

Rester allongée quelques minutes après un rapport sexuel peut également vous aider à tomber enceinte plus facilement. L’effet de la pesanteur lorsque vous vous levez, prenez une douche ou un bain après un rapport pourrait réduire le nombre de spermatozoïdes qui accèdent à l’utérus.

À lire aussi  Soulager une sciatique à la jambe: Les secrets pour un soulagement rapide

Impliquer Votre Conjoint

La grossesse se déroule dans le corps de la femme, mais concevoir un enfant est une affaire de couple ! Votre conjoint peut également suivre quelques conseils simples en matière d’hygiène de vie pour augmenter vos chances de devenir parents rapidement.

L’alimentation de l’homme affecte la qualité de son sperme. Les spermatozoïdes tirent une grande partie de leur énergie d’un type de sucre particulier, le fructose, que l’on trouve principalement dans les fruits.

Manger 5 fruits par jour permettra donc à votre conjoint de booster ses spermatozoïdes, qui seront plus vigoureux et plus aptes à concevoir.

Le tabac et l’alcool nuisent beaucoup à la fertilité. Monsieur devra donc s’abstenir de cigarettes et d’alcool pour augmenter vos chances de maternité. Ce conseil est également valable pour vous, car la fertilité féminine est également facilement affectée par le tabac et l’alcool !

Des changements aussi simples qu’un changement de vêtements peuvent également vous permettre de tomber enceinte plus rapidement. Savez-vous pourquoi les testicules se trouvent dans les bourses et non dans l’abdomen ? C’est parce que la température dans l’abdomen, 37 degrés, est beaucoup trop élevée pour les spermatozoïdes, qui préfèrent des températures plus fraîches, autour de 36 degrés en moyenne. Les slips et pantalons serrés que portent certains hommes augmentent malheureusement la température au niveau de leur appareil génital, ce qui tue les spermatozoïdes.

Il est donc recommandé de privilégier les caleçons plus amples et d’éviter les bains et douches trop chauds et trop longs.

Et si Rien ne Fonctionne ?

Après 10 mois de rapports sexuels réguliers sans succès malgré ces astuces, il peut être judicieux de consulter un professionnel de la santé, comme un gynécologue ou une sage-femme, qui pourra vous aider.

À lire aussi  Arrêt maladie pour dépression : Tout ce que vous devez savoir

Nous vous conseillons de vous rendre à cette consultation en couple : un tiers des cas d’infertilité est dû à la femme, un tiers à l’homme et dans le reste des cas, les deux membres du couple peuvent nécessiter des soins pour augmenter leur fertilité.

Maintenant que vous avez tous ces secrets en poche, il ne vous reste plus qu’à mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre rêve de devenir parent le plus rapidement possible !