Les secrets pour trouver des campings gratuits aux États-Unis

Les secrets pour trouver des campings gratuits aux États-Unis

Trouver des campings gratuits aux États-Unis est un moyen économique et pratique de faire des road trips ! Non seulement cela permet de réduire les coûts de voyage, mais séjourner dans des campings gratuits offre généralement des vues magnifiques, de la solitude et une manière pratique de faire une halte nocturne en route.

Il existe de nombreuses façons de trouver ces campings gratuits, ce qui peut être un peu déroutant lorsque vous commencez à planifier votre voyage. Cet article vous facilitera la tâche en vous fournissant les ressources nécessaires pour trouver ces campings gratuits ! Des applications mobiles, des sites internet, l’emballage et bien plus encore, je couvrirai tout ce que vous devez savoir pour être préparé et planifier à l’avance !

La plupart des terrains de camping facturent des frais pour le camping sur leur site. Ces frais varient en fonction de l’emplacement du terrain de camping, du nombre de personnes dans votre groupe, du type de véhicule dans lequel vous arrivez et des équipements que le terrain de camping propose. Vous avez déjà investi beaucoup d’argent dans votre équipement de camping, votre nourriture, votre carburant, etc. et maintenant les frais de camping aussi. Pour cette raison, je souhaite partager avec vous tous les conseils pour trouver des campings gratuits afin que vous puissiez faire un voyage plus économique !

Qu’est-ce que le camping gratuit exactement ? Le camping gratuit consiste à camper gratuitement la nuit dans votre camping-car, votre caravane, votre tente, votre van ou même dans votre voiture. Il existe différents types de camping gratuit aux États-Unis et différents noms pour chacun d’entre eux. Voici ce que vous devez savoir :

  • Boondocking : C’est le terme le plus couramment utilisé pour le “camping gratuit”. Il fait référence à tous les styles de camping gratuit. Le terme boondocking est largement utilisé sur les forums et parmi les caravaniers, les voyageurs sur la route et les autres voyageurs à long terme aux États-Unis.

  • Dispersed Camping : C’est le terme officiel utilisé par le Service des forêts nationales (NFS) et le Bureau of Land Management (BLM) pour désigner le camping gratuit sur leurs terrains. Si vous recherchez des sites de camping gratuits sur le site du NFS ou du BLM, recherchez “dispersed camping” pour trouver des sites de camping gratuits sur ces terrains. Lorsque vous recherchez des terrains de camping gratuits sur les sites Web du gouvernement américain, recherchez également le terme “dispersed camping”.

  • Stealth Camping : Camping furtif signifie être prudent, discret et avoir un moyen secret de se déplacer afin d’éviter toute détection. Avec cela, lorsque vous faites du camping furtif, vous essayez de vous fondre dans votre environnement. Les personnes qui font du camping furtif montent généralement leur camp dans des parkings, des quartiers, etc. et essaient de se fondre dans le paysage pour leur propre protection et pour respecter les habitants des lieux.

  • Dry Camping : Ce terme est utilisé lorsque vous campez gratuitement sans eau ni branchements électriques.

  • Backcountry Camping : Il s’agit d’un terme utilisé occasionnellement pour le camping gratuit, mais il est généralement utilisé davantage lorsque vous faites du camping en pleine nature. C’est lorsque vous emballez tout votre matériel, vos vêtements, etc. dans un sac à dos et que vous le transportez à pied au plus profond de la nature pour y camper. Les personnes qui pratiquent ce type de camping allègent leur équipement pour avoir plus d’espace pour les équipements et les indispensables.

  • Primitive Camping : C’est juste un autre nom pour le camping en milieu sauvage.

  • Wild Camping : C’est le même terme que le camping en pleine nature, mais il est principalement utilisé dans les pays du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Le camping gratuit présente de nombreux avantages pour les voyageurs. En tête de liste, il permet d’économiser de l’argent ! Vous ne payez pas le terrain de camping, donc c’est totalement GRATUIT ! Voici quelques autres avantages :

  • Solitude et isolement : Vous ne verrez pas autant de personnes dans ces campings gratuits par rapport à un terrain de camping. J’aime personnellement cet aspect du camping gratuit car j’apprécie la solitude.

  • Pas besoin de réserver à l’avance : Cela peut être un avantage car cela vous donne la flexibilité de suivre le cours de votre voyage. Vous n’avez pas à vous soucier de réserver votre emplacement à l’avance pour éviter la foule.

  • Flexibilité : Sans avoir à respecter un calendrier de réservations, cela vous donne également une certaine flexibilité dans vos déplacements. Si vous avez besoin de vous arrêter, vous pouvez vous arrêter dans l’un des emplacements de camping gratuits pour la nuit sans craindre de manquer une réservation ou d’ajouter des jours à votre voyage.

  • Parfait pour les plans de dernière minute : Le camping gratuit est parfait pour les voyages de dernière minute et les escapades spontanées. Parfois, vous faites simplement vos valises et partez pour le week-end. Obtenir un emplacement de camping gratuit vous permet de ne pas vous soucier de manquer une destination amusante parce que vous n’avez pas planifié à l’avance. Ils sont également pratiques pour les situations d’urgence, comme un pneu crevé et avoir besoin de s’arrêter pour la nuit.

Le camping gratuit présente de nombreux avantages, tels que la solitude et l’économie d’argent, mais il présente également son lot d’inconvénients. Attendez-vous à un environnement différent lorsque vous campez gratuitement. Voici quelques-uns des points à prendre en compte :

  • Développement du site de camping : Les campings gratuits ne seront probablement pas aménagés, par exemple, le terrain sera accidenté, il n’y aura pas d’équipements, etc.

  • Équipements du camping : Il peut ne pas y avoir d’équipements de camping tels que des toilettes, des douches, des tables de pique-nique, des anneaux de feu, aucun confort supplémentaire, et pas de branchements électriques et d’eau.

  • État des routes : Les routes menant aux campings gratuits peuvent être difficiles. Dans certains endroits, vous devrez peut-être même marcher pour atteindre votre emplacement de camping. Lorsque vous choisissez où camper, vous devez tenir compte de la route et du type de véhicule dans lequel vous voyagez (camping-car, van, camion, VUS, etc.) pour vous assurer de pouvoir y accéder et en sortir. Gardez également à l’esprit que les conditions météorologiques peuvent affecter l’état des routes.

  • Réseau cellulaire : De nombreux campings gratuits se trouvent dans des endroits isolés, et le réseau cellulaire sera donc faible. Je recommande de prendre des nouvelles de vos proches ou d’effectuer toutes les activités liées à votre téléphone avant d’arriver à votre emplacement de camping.

  • Disponibilité de l’eau : La plupart des campings gratuits n’auront pas de branchement d’eau et de nombreux terrains de camping n’auront même pas de robinet d’eau communautaire. Je recommande toujours d’emporter quelques jerricans d’eau pour boire, nettoyer et effectuer des tâches d’hygiène.

  • Installations de vidange : De nombreux campings gratuits n’auront pas d’installations de vidange. Il est donc très important d’emporter vos propres déchets et de les éliminer correctement. Respectez toujours les principes “Leave No Trace”.

  • Réglementations sur les feux : De nombreux campings gratuits n’ont pas d’anneau de feu. Il est important de vérifier les réglementations sur les feux pour cette zone avant d’arriver et de suivre toutes les règles locales. Vous devez savoir comment allumer un feu de camp en toute sécurité et l’éteindre avant de partir pour éviter tout incendie de forêt.

À lire aussi  Salon du camping-car Bordexpo 2023 : vivez l’aventure en Nouvelle-Aquitaine

Lorsque vous êtes en plein air ou en voyage, il est très important de toujours suivre les sept principes “Leave No Trace”. En les suivant, vous vous assurez de laisser votre camping et vos sentiers dans un meilleur état qu’avant pour que les autres puissent en profiter. Vous pouvez en savoir plus en détail sur le “Leave No Trace” ici et comment vous pouvez appliquer ces sept principes dans vos voyages. Des conseils importants incluent l’emport de tous vos déchets si la zone où vous campez n’a pas de poubelles, l’élimination correcte des déchets humains et animaux de compagnie et le fait de ne pas perturber la flore et la faune naturelles. Monter votre tente ou votre emplacement de camping sur des surfaces durables contribue à réduire au minimum les perturbations lorsque vous campez en pleine nature ou dans les régions reculées.

Il existe de nombreuses façons de trouver des campings gratuits pendant votre voyage. Vous pouvez camper gratuitement dans des parkings, des aires de repos, des terres publiques, des terres du Service des forêts et bien plus encore. Examinons chacun d’entre eux pour que vous compreniez mieux !

Le Bureau of Land Management (BLM) est responsable de la gestion des terres publiques. Ces terres sont utilisées à diverses fins, telles que le pâturage du bétail, les loisirs, le développement énergétique, la préservation des ressources naturelles, culturelles et historiques, etc. Bien qu’ils aient des terrains de camping aménagés pour lesquels vous pouvez payer des frais, ils disposent principalement de terrains de camping dispersés.

Ces terrains de camping sont adaptés au camping sous tente, mais peuvent également être utilisés pour les camping-cars, les vans, les caravanes et d’autres modes de camping. Pour camper sur les terres du BLM, vous devez d’abord savoir quelques choses. Ces informations sont également indiquées sur le site du BLM.

  • Le camping dispersé est autorisé sur les terres publiques du BLM pendant une période maximale de 14 jours consécutifs sur une période de 28 jours.

  • Les emplacements de camping dispersés du BLM sont généralement situés le long de routes secondaires et peuvent ne pas être balisés, ce qui signifie qu’ils peuvent être un peu difficiles à trouver. Le fait d’avoir une carte de l’emplacement vous aidera beaucoup à trouver votre emplacement de camping. La meilleure façon de savoir s’il s’agit d’un emplacement de camping gratuit est de rechercher des signes qu’il a déjà été utilisé (terrain plat/dégagé, anneau de feu, traces de pneus). Vous devrez peut-être marcher un peu pour installer votre campement sur certains de ces emplacements.

  • Les campeurs doivent éliminer correctement tous leurs déchets et ne pas polluer les zones environnantes. Apprenez-en plus sur les principes “Leave No Trace” ici.

  • Venez préparé, il n’y aura pas de tables de pique-nique, de douches, d’anneaux de feu, de toilettes, de branchements électriques ou d’eau. Dans certains endroits, vous pouvez obtenir un permis de feu s’il n’y a pas de restrictions en place.

  • Lors de l’élimination des déchets humains, assurez-vous de creuser un trou de chat de 6 à 8 pouces de profondeur et d’au moins 200 pieds de distance de toute source d’eau. Cela peut inclure les ruisseaux, les cours d’eau, les rivières, etc.

  • Lors de l’installation de votre campement, assurez-vous de le faire à au moins 200 pieds de distance de toute source d’eau.

Consultez la carte interactive du BLM ici afin de trouver des zones de camping gratuites qui répondront à vos besoins. N’utilisez pas Google Earth pour les emplacements du BLM car ils ne sont pas indiqués sur leurs cartes.

Le Service des forêts des États-Unis (USFS) est une agence faisant partie du Département de l’Agriculture des États-Unis et gère plus de 193 millions d’acres de terres à travers les États-Unis. Vous pouvez trouver quelques endroits où ils autorisent le camping dispersé, mais il y a quelques points clés que vous devez connaître avant de le faire. Vous pouvez consulter ces points clés sur leur site Web ici, ainsi que certaines de leurs règles et réglementations.

  • Aucun équipement n’est fourni.

  • Vous pouvez camper dans une zone dispersée jusqu’à 16 jours.

  • Suivez toujours les principes “Leave No Trace”.

  • Montez votre campement uniquement dans les zones de camping dispersé.

  • Faites des feux de camp uniquement dans les anneaux de feu et suivez leurs conseils pour des feux de camp sûrs et peu impactants.

Recherchez sur la carte interactive de l’USFS ici pour trouver des zones de camping dispersé gratuites.

Vous pouvez principalement trouver des campings gratuits dans les terres forestières nationales (USFS) et les emplacements du BLM, mais vous pouvez également trouver des emplacements de camping gratuits dans d’autres zones comme :

  • Les parcs d’État

  • Les parcs municipaux

  • Les parcs de comté

  • Les petites agences fédérales américaines

Cependant, certains peuvent nécessiter des réservations à l’avance en fonction de l’emplacement. Veuillez également garder à l’esprit que TOUS les parcs n’ont pas de camping gratuit et qu’il peut être beaucoup plus difficile de trouver des emplacements de camping gratuits dans ces endroits, mais c’est une option.

Une autre excellente option pour le camping gratuit est le “stationnement de nuit dans les parkings d’entreprises”. Certaines entreprises permettent aux gens de se garer gratuitement sur leurs parkings la nuit. Toutefois, une chose que vous pouvez faire est de parler au gérant de l’entreprise pour obtenir son approbation. Voici quelques-unes des entreprises qui autorisent le stationnement de nuit :

  • Les parkings de Costco, Sam’s Club et Walmart – Je recommande d’appeler à l’avance pour savoir où ils préfèrent que vous vous gariez et pour obtenir l’accord préalable du gérant du magasin.

  • Les casinos – Vous pouvez consulter casinocamper.com pour voir quels casinos autorisent le stationnement de nuit gratuit. Leur carte interactive facilite la recherche d’un emplacement près de chez vous.

  • Les magasins de bricolage – Home Depot, Lowes, Menards, pour n’en citer que quelques-uns, autorisent généralement le stationnement de nuit.

  • Cracker Barrel – La plupart des établissements vous permettent de stationner pour la nuit. Cependant, gardez à l’esprit que Cracker Barrel ouvre tôt pour le petit-déjeuner et vous voulez vous assurer de ne pas être bloqué par les clients. Il est préférable de choisir un restaurant avec un parking suffisamment grand ou de vous garer dans un endroit qui ne gênera pas leurs clients et leur personnel.

  • Camping World – S’il y a un Camping World près de chez vous, vous pouvez appeler à l’avance pour voir s’ils vous permettront de stationner pour la nuit à leur emplacement. Certains proposent même des branchements électriques et d’eau gratuits.

  • Les centres de fitness ouverts 24 heures sur 24 – Planet Fitness, 24 Hour Fitness et Anytime Fitness sont d’autres entreprises qui autorisent le stationnement de nuit. Ce sont les meilleurs pour les véhicules plus petits car leurs parkings ont tendance à être de petite taille. Il est préférable d’avoir une adhésion pour pouvoir prendre une douche et utiliser les toilettes, voire même faire de l’exercice. Certains endroits auront même une connexion wifi.

Il est bon de se rappeler que certaines villes peuvent avoir des lois contre le fait de dormir dans votre voiture ou de camper. Veillez toujours à rechercher les lois locales et à les respecter. Il est préférable d’appeler et de parler avec un responsable de l’entreprise si vous avez des questions sur cet emplacement spécifique, ainsi que de vérifier les lois contre le fait de dormir dans votre voiture ou de camper dans la région.

À lire aussi  Découvrez les coulisses du camping maeva Escapades Les Etangs Mina (Campsite), Saint-Sornin (France) !

Ce sont d’excellentes options pour le stationnement de nuit gratuit, surtout lorsque vous conduisez de longues distances et que vous avez besoin de vous arrêter en raison de la somnolence (ARRÊTEZ toujours si vous vous sentez fatigué, ça ne vaut pas la peine de risquer votre vie ou celle des autres).

Les aires de repos et les emplacements pour camions sont deux endroits très courants que vous rencontrez en conduisant sur toutes les autoroutes à travers le pays. Toutefois, chacun de ces endroits peut varier légèrement. Les aires de repos sont prévues pour que les conducteurs puissent faire une pause et se reposer. Cependant, tous les aires de repos n’autorisent pas le stationnement de nuit, il est donc important de faire des recherches au préalable. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter la liste sur le site Internet Interstate Rest Areas pour trouver la bonne aire de repos pour vous.

Les quartiers offrent un endroit sûr pour se garer la nuit, mais il est préférable de le faire seulement si vous connaissez quelqu’un qui habite dans la région. Habituellement, si vous ne connaissez personne dans le quartier, les autres voisins peuvent finir par appeler la police pour une activité suspecte. Je recommande que si vous connaissez quelqu’un dans le quartier, garez-vous devant chez eux. Soyez toujours respectueux, silencieux et ne laissez pas de déchets derrière vous.

Les petites rues sont une autre bonne option, mais il est préférable de jouer la sécurité. Assurez-vous de respecter les règles ou les lois en place pour cet endroit. Assurez-vous également de ne pas vous garer de manière à gêner d’autres voitures, soyez respectueux, nettoyez après vous et voyagez préparé.

Bien qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez camper gratuitement, il existe également de nombreux endroits où vous ne devriez pas le faire. Certains de ces endroits sont interdits en raison du risque pour vous-même, les enfants et/ou les mineurs, ou parce qu’il s’agit de terrains militaires. Il s’agit notamment de :

  • Les parcs avec des terrains de jeux

  • Les bases militaires ou à proximité des entrées de la base

  • Les aéroports

  • Les centrales électriques

  • Les écoles, les universités et les collèges communautaires

  • Les propriétés privées (à moins d’avoir la permission des propriétaires ou du gestionnaire des terres)

  • Les entrepôts utilitaires

  • Les chantiers de construction

  • Tout emplacement indiquant l’interdiction de stationner la nuit

  • Les entreprises qui n’autorisent pas le stationnement de nuit

Ce ne sont là que quelques-uns des endroits à éviter lorsque vous recherchez des campings gratuits. Je recommande vivement de faire confiance à votre instinct lorsque vous recherchez un endroit de camping nocturne. Il vaut toujours mieux jouer la carte de la sécurité si vous avez une mauvaise impression de la région.

Il existe de nombreuses façons de trouver des campings gratuits de nos jours. Des applications mobiles, des sites internet, des guides, des blogs et bien d’autres moyens existent pour trouver un endroit où séjourner. Analysons cela pour que vous puissiez être mieux préparé et planifier si nécessaire.

Les applications mobiles sont un excellent moyen de trouver des campings gratuits en route, et il existe de nombreuses applications parmi lesquelles choisir ! Voici quelques-unes des meilleures applications que je recommande vivement pour trouver des campings gratuits :

  • The Dyrt – essai gratuit de 30 jours avec ce lien ou en utilisant mon code “reneeroaming”. Les avantages de l’adhésion Pro comprennent un planificateur de road trip, du camping gratuit dispersé avec des couches de cartes, un accès hors ligne partout et des réductions sur le camping et l’équipement.

  • Free Roam – gratuit. Vous pouvez également utiliser leur carte interactive sur leur site internet.

  • iOverlander – gratuit. Vous pouvez également utiliser leur carte interactive sur leur site internet.

  • Campendium – gratuit (iPhone uniquement). Campendium peut être utilisé à la fois sur leur application iPhone et sur leur site internet.

  • US Public Lands – 2,99 $ (iPhone ici ou Android ici).

  • Outly – il existe une version gratuite et une version payante de leur application. Ils ont également une carte interactive sur leur site internet que vous pouvez utiliser.

  • FreeCampsites.net – gratuit (Android). Leur application et leur site internet ont tous deux une carte interactive que vous pouvez utiliser.

  • Boondockers Welcome – à venir. Cette application est en cours d’élaboration et elle est très prometteuse ! En attendant, vous pouvez utiliser leur site internet pour trouver des campings gratuits dans votre région.

  • Ultimate Public Campgrounds – 3,99 $. Cette application coûte 3,99 $ et comprend des campings publics américains, canadiens et militaires pour les membres actifs et retraités des forces armées. L’application des campings militaires américains est gratuite, mais gardez à l’esprit que les campings répertoriés sur cette application gratuite sont réservés aux membres de l’armée et aux anciens combattants, vous devrez donc justifier de votre service militaire ou présenter une carte d’identification militaire/vétéran.

Bien que de nombreuses applications énumérées ci-dessus proposent une version de leur application pour le site internet, tous les sites internet n’ont pas une application pour téléphone portable que vous pouvez télécharger. La recherche en ligne est un autre excellent moyen de trouver des campings gratuits. De nombreux sites internet proposent même des cartes interactives ou des cartes PDF que vous pouvez télécharger. Voici quelques-uns des sites internet que je recommande de consulter :

  • USFS Interactive Map

  • US Forest Service Motor Vehicle Use Maps

  • BLM Interactive Map

  • Casino Camper

Google Earth et Google Maps sont tous deux d’excellents outils pour rechercher les campings qui vous intéressent. Vous pouvez utiliser la vue satellite de Google Maps pour voir les emplacements et le terrain. Il suffit de zoomer sur les coordonnées GPS ou l’adresse de l’emplacement de camping que vous souhaitez en savoir plus afin de voir les conditions des routes, du stationnement et ce à quoi vous pouvez vous attendre à votre arrivée. Veuillez garder à l’esprit que Google ne met pas à jour ses vues fréquemment, les conditions peuvent donc être différentes selon la saison.

Il existe de nombreuses informations gratuites en ligne sur le camping gratuit, mais en raison de la faiblesse du réseau cellulaire, il est toujours bon d’avoir une carte papier ou même des guides avec vous lorsque vous pourriez être hors réseau. Savoir utiliser une carte papier est très important, surtout si votre premier plan d’action échoue. Voici quelques cartes papier et guides que je recommande d’avoir avec vous lors de votre road trip :

  • National Geographic Road Atlas 2021: Adventure Edition

  • 2022 Road Atlas – Large Scale

Les articles de blog et les guides de road trip sont un excellent moyen de trouver des campings gratuits. Je trouve souvent des choses amusantes à faire dans la région en recherchant d’autres guides et blogs. Vous pouvez les trouver sur les plateformes de médias sociaux en suivant des influenceurs et des blogueurs de voyage, ainsi que sur Pinterest en recherchant des guides de voyage sur des destinations spécifiques. Je partage quelques guides de voyage sur mon site internet qui peuvent vous aider à trouver des campings gratuits et des road trips amusants. Par exemple, dans mon guide du parc national de Death Valley, je présente des conseils sur les endroits où séjourner, les choses à faire, et j’inclus également mon emplacement de camping gratuit préféré à proximité du BLM. J’ai également un guide détaillé sur comment dormir dans votre voiture lors des road trips.

À lire aussi  Modèle de contrat de location de camping-car gratuit : Protégez vos intérêts et restez en règle

Connaissez-vous des passionnés de voyage ? Des adeptes des road trips ? Des camping-caristes ? N’hésitez pas à leur parler de la manière dont ils voyagent et des conseils impressionnants qu’ils ont à partager sur la recherche de campings gratuits. La plupart des gens sont ouverts et enthousiastes à l’idée de partager leurs aventures avec vous et de vous aider à commencer votre propre périple de camping gratuit !

Lorsque vous campez gratuitement, vous devez tenir compte du fait que de nombreux endroits n’auront pas d’équipements. Pour cette raison, vous devez être préparé et vous équiper pour être un campeur autonome. La liste des articles à apporter peut varier d’une personne à l’autre et du type de camping que chaque individu prévoit de faire (camping-car, camping sous tente, randonnée, etc.), mais pour les articles les plus importants, je recommande d’apporter ces indispensables :

  • Eau portable pour les douches et autres besoins d’hygiène.

  • Système de filtration de l’eau pour l’eau potable.

  • Articles d’hygiène en plein air – Vous pouvez lire mon guide complet sur l’hygiène en plein air pour plus de conseils et astuces.

  • Équipement de camping-car – J’ai un guide complet sur les essentiels pour le camping-car que vous pouvez lire pour plus de détails sur ce dont vous avez besoin. Il y a également une liste de préparation gratuite que vous pouvez télécharger et utiliser. Elle couvre tout ce dont vous avez besoin pour le camping-car, y compris le meilleur équipement de couchage et les articles de cuisine de camping.

  • Articles de cuisine de camping.

  • Carburant supplémentaire pour votre véhicule et vos réchauds de camping.

  • Articles de sécurité tels qu’une trousse de premiers soins, un kit de traction des pneus, une banque d’alimentation portable et un démarreur de voiture, des rideaux pour les fenêtres, etc.

  • Articles de couchage tels qu’un sac de couchage, un oreiller, un matelas, une couverture, etc. Tout cela dépend de votre méthode de camping. Si vous prévoyez de dormir dans votre voiture, je vous recommande de consulter mes meilleures astuces pour dormir dans votre voiture lors des road trips.

  • Articles de confort – Cela peut inclure des articles tels que des chaises pliantes, une petite table pliante de camping, un auvent, etc.

Lorsque vous voyagez, il est toujours important de mettre votre santé et votre sécurité en premier. Il y a quelques gestes simples que vous pouvez faire pour rester en sécurité lors du camping et de vos road trips, voici un aperçu :

  • Faites toujours confiance à votre instinct. Si vous avez une mauvaise impression d’un endroit, faites confiance à votre instinct et recherchez une autre option.

  • Informez toujours quelqu’un de votre emplacement en tout temps. Que vous soyez sur la route ou dans votre camping, il est important de dire à quelqu’un où vous vous trouvez et où vous prévoyez d’aller. Laissez-leur un itinéraire de votre road trip avec les destinations, les emplacements de camping prévus et une durée approximative. Si les choses changent, tenez-les au courant afin qu’ils connaissent votre localisation en tout temps.

  • Faites vos recherches. Il est idéal de lire les avis, les articles de presse et de vérifier les taux de criminalité des différents lieux où vous prévoyez de séjourner. Jouez la carte de la sécurité. De nombreux sites internet et applications que j’ai mentionnés ci-dessus contiennent des avis sur les différents campings gratuits.

  • Faites attention à ce que vous montrez au monde extérieur. Gardez les objets de valeur dans un compartiment sûr et à l’abri des regards indiscrets. Ne montrez pas d’objets qui pourraient laisser penser que vous voyagez, que vous faites un long road trip, etc.

  • Couvrez toujours vos fenêtres chaque fois que possible. Si vous êtes dans une aire de repos ou dans un endroit fréquenté, couvrez vos fenêtres pour que les gens ne puissent pas voir que vous campez dans votre véhicule. Cela contribue également à la sécurité de vos objets de valeur.

  • Facilitez votre départ rapide. Lors de l’installation de votre campement, il est important de rendre votre départ aussi rapide que possible en cas d’urgence ou de situation urgente.

  • Ayez un plan d’urgence en place. Lors du camping, il est important d’avoir un plan en place. Connaissez les itinéraires d’entrée et de sortie du terrain de camping, ayez un plan B et soyez toujours prêt.

  • Parlez aux habitants de la région. Si vous vous arrêtez dans une station-service ou un magasin, vous pouvez parler à certains habitants pour vous faire une idée rapide de l’endroit. Les meilleurs habitants à qui parler sont les employés des stations-service, les hôtes du camping, les gestionnaires de magasins, les employés de restaurants, etc. Rappelez-vous toujours d’être prudent quant à ce que vous dites aux autres et de garder vos plans de voyage aussi secrets que possible.

  • Parlez avec vos voisins de camping. C’est un bon moyen d’avoir une idée de qui sont vos voisins de camping. Souvenez-vous de faire confiance à votre instinct lorsque vous le faites et soyez toujours prudent quant à ce que vous dites. Je ne mentionne jamais que je voyage seule et je recommande que la plupart des voyageurs en solo fassent de même si on leur demande.

  • Ayez une arme sur vous. Vous pouvez avoir n’importe quoi qui puisse vous aider à vous défendre contre un intrus. Je recommande toujours d’avoir du gaz poivre et de l’anti-ours à portée de main. Vous pouvez en savoir plus sur la sécurité face aux ours ici. Vous pouvez également avoir un couteau sur vous en tout temps pour votre sécurité. Une autre bonne option est un pistolet électrique. Choisissez ce avec quoi vous vous sentez à l’aise de voyager.

  • Restez discret et silencieux sur les médias sociaux concernant vos plans de voyage. Il est important de ne pas publier vos voyages sur les médias sociaux en temps réel. Attendez quelques jours, une semaine ou deux avant de publier.

  • Verrouillez toujours votre véhicule. Ne laissez jamais vos portes déverrouillées. Cela rend plus difficile le vol de vos objets et même de votre véhicule. Si vous avez un vélo ou un porte-bagages de toit, assurez-vous qu’il est solidement attaché et verrouillé avec les outils appropriés pour éviter tout vol ou perte.

J’espère que ce guide sur le camping gratuit vous a été utile et qu’il vous aidera lors de vos prochains voyages. N’oubliez pas d’être préparé, de faire vos recherches, de jouer la carte de la sécurité et, surtout, de vous amuser lors de votre voyage. Faites-moi savoir vos façons préférées de trouver des campings gratuits lors des road trips. J’ai hâte d’entendre parler de vos aventures !