Les secrets pour trouver un emploi au Canada à l’étranger

Les 5 meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada depuis l’étranger

Les 5 meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada depuis l'étranger

Vous rêvez de travailler au Canada mais vous habitez à l’étranger ? Ne cherchez plus ! Cet article est fait pour vous. Découvrez les 5 meilleurs sites qui vous aideront à trouver un emploi au Canada en 2023.

Jobillico

Vous recherchez un emploi au Canada qui correspond parfaitement à vos attentes ? Jobillico est le site qu’il vous faut ! En ajoutant votre CV à votre profil Jobillico, vous augmenterez vos chances de trouver le “match parfait”. Vous pourrez filtrer les résultats selon vos critères et obtenir toutes les informations nécessaires sur l’entreprise et le poste auquel vous postulez. Alors, pourquoi ne pas élargir vos horizons en optant pour Jobillico ?

Guichet-Emplois

Le Guichet-Emplois est un service gratuit qui facilite la recherche d’emploi, que vous soyez Canadien, Canadienne ou étranger. Avec son site web et son application mobile, il vous permet de trouver un emploi et de planifier votre carrière de manière efficace.

Québec emploi

Mis en place par le gouvernement du Québec, Québec emploi est un site gratuit d’offres d’emploi. Que vous cherchiez un emploi à temps plein, à temps partiel, étudiant, rémunéré ou saisonnier au Québec, ce site est fait pour vous. Vous pourrez cibler les offres en fonction de vos critères tels que la région, le type d’emploi, la durée et le domaine d’étude.

Alis

Alis, une plateforme de recherche d’emploi mise en place par le gouvernement de l’Alberta, est une mine d’informations précieuses. En plus de vous aider à trouver un emploi, elle vous accompagne dans la planification de votre carrière et vous propose un guide salarial ainsi que de nombreuses autres ressources.

À lire aussi  Comment mettre en place un CRM : guide étape par étape

Québec en tête

Québec en tête est un portail dédié à l’immigration au Québec. Son objectif est d’informer et d’orienter les personnes qui souhaitent s’installer au Québec. En plus des offres d’emploi de la ville de Québec, vous pouvez vous inscrire à une infolettre personnalisée en fournissant des détails sur votre projet d’immigration. Vous recevrez ainsi des informations pertinentes en lien avec votre projet.

Conseils J!

Se préparer à travailler au Canada

Évaluation des titres de compétence

Si vous voulez travailler dans une profession spécifique, il est important d’évaluer vos titres de compétence. Cette évaluation prend en compte vos études, votre expérience de travail et vos titres de compétence professionnels. Elle vous ouvrira de nombreuses opportunités et permettra aux employeurs de comprendre vos atouts. L’évaluation peut prendre du temps et peut engendrer des frais, mais elle peut être entamée même avant votre immigration au Canada.

Évaluation des compétences linguistiques

Avant de vous lancer dans le processus d’immigration, assurez-vous de posséder les compétences linguistiques requises. La maîtrise du français et/ou de l’anglais est souvent exigée, tout comme la connaissance de la terminologie spécifique à votre emploi. N’hésitez pas à suivre des cours de français ou d’anglais une fois au Canada, car ils sont financés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Veuillez noter que les cours privés ne sont pas financés et doivent être payés de votre poche.

Bonne chance dans votre recherche d’emploi au Canada !