Les secrets sauvages de l’Autriche

Les secrets sauvages de l’Autriche

Bienvenue en Autriche, un pays aux multiples facettes et aux secrets étonnants. Découvrez ces faits fascinants qui vous surprendront à coup sûr!

L’origine sanglante du drapeau

Savez-vous que l’origine du drapeau autrichien est sanglante? Après une bataille, le duc Léopold se serait déshabillé et aurait agité ses vêtements dans les airs. Le drapeau était tellement saturé de sang qu’il ne restait qu’une bande blanche de sa ceinture visible.

Le plus ancien zoo du monde

Le zoo de Schönbrunn, fondé en 1452, est le plus ancien zoo encore en activité dans le monde. Il abrite plus de 717 espèces animales différentes et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une véritable merveille à ne pas manquer!

Les ancêtres de Spielberg

Connaissez-vous l’origine du célèbre réalisateur Steven Spielberg? Ses ancêtres vivaient en Autriche, dans la ville de Spielberg, avant d’émigrer aux États-Unis. Une connexion inattendue entre le cinéma et l’Autriche!

Le permis de conduire pour les planeurs

Bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes, en Autriche aucun permis de conduire n’est requis pour piloter un planeur. Tandis que nous attendons le hoverboard, voici une activité aérienne à essayer!

Le plus ancien journal quotidien

L’Autriche abrite le plus ancien journal quotidien encore publié aujourd’hui. La Wiener Tageszeitung a fait sa première apparition en 1703 sous le nom de Wienerisches Diarium. Une tradition journalistique bien ancrée dans le pays.

À lire aussi  Découvrez Brustranda Fjordcamping : un camping de rêve à Valberg, Norvège

Le championnat autrichien de lancement de bouse de vache

Savez-vous qu’en Autriche, chaque année, le Tyrol accueille le championnat autrichien de lancer de bouse de vache? Le vainqueur du concours reçoit la “Goldene Kuhflade”. Cependant, il est interdit d’ajouter du ciment à l’alimentation des vaches, considéré comme du dopage.

L’élimination explosive des vaches

Il fut un temps où il était légal dans le Vorarlberg de faire exploser des vaches mortes sur une pente raide pour s’en débarrasser. Mais depuis 2011, le pays prend en charge l’élimination des vaches décédées. Un fait étonnant et surprenant!

Le village spécial de Fucking

En Haute-Autriche se trouve un petit village au nom insolite – Fucking. Les plaques de rue portant ce nom sont tellement populaires qu’elles sont désormais encastrées dans le béton et soudées. Il existe même une bière légère appelée “Fucking Hell”. Une curiosité locale à découvrir!

Le tramway à deux étages

Londres n’est pas le seul endroit à avoir connu des transports en commun à impériale. De 1913 à 1930, Vienne avait trois tramways à deux étages en circulation. Une façon originale et élégante de se déplacer dans la capitale autrichienne!

Quand l’armée autrichienne s’attaque elle-même

En 1778, l’armée autrichienne s’est attaquée elle-même. Lors de cette action, selon les estimations, jusqu’à 10 000 soldats ont perdu la vie. La façon dont cela s’est produit est controversée, mais tout aurait été déclenché par quelques barils de schnaps. Une histoire intrigante de l’histoire autrichienne!

Voilà, vous avez maintenant découvert quelques-uns des secrets sauvages qui font de l’Autriche un pays unique. Préparez-vous à être ébloui par cette destination extraordinaire!

À lire aussi  Découvrez le Camping Lac de Vouglans – Un Paradis Naturel