Les Seventies In Lapalisse : un voyage dans le temps à ne pas manquer

Lapalisse. Les Seventies In Lapalisse arrivent les 23 et 24 septembre

Lapalisse. Les Seventies In Lapalisse

“Votre véhicule a plus de 30 ans ? Rejoignez-nous !” s’exclament les organisateurs de cet événement sensationnel qui va envahir la cité des vérités les 23 et 24 septembre. Une rencontre pour les amoureux de voitures d’une autre époque, celle des joyeuses années 70.

Une balade de 70 kilomètres

Le samedi, nous flânerons au volant ou au guidon de nos “anciennes” sur les routes du Pays de Lapalisse et de la Montagne Bourbonnaise. Nous partagerons des histoires, des souvenirs et découvrirons la région. Le soir, nous nous amuserons lors d’une disco party. “L’association TROC POP et le club automobile de Lapalisse ont mis en place les ‘Flâneries en Bourbonnais’. Vous aurez donc un parcours de 70 kilomètres autour de Lapalisse pour découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de notre région. Si vous parvenez à retrouver tous les objets de la liste, vous recevrez une plaque de rallye à votre retour à la salle de la Grenette à Lapalisse”, explique Fabrice Degard, président du club automobile de Lapalisse.

La balade des Seventies passera par l’électrodrome de Magnet, le rétro camping à Chatel Montagne, le village de Chatelus et son huilerie artisanale, le musée de L’AVAIA à Saint-Prix, le village de Saint-Christophe-en-Bourbonnais, fief de Troc Pop et de sa troupe de danseurs, sans oublier une petite halte à l’aller ou au retour prévue à Lapalisse Essence, lieu de mémoire automobile reconnu. Les départs des flâneries (15€ par équipage) se feront depuis le “Lapalisse café”, du club automobile de Lapalisse, place Leclerc, de 8h30 à 15h, le samedi 23 septembre.

À lire aussi  Au Japon, les voitures électriques ont un démarrage tardif dans le royaume des hybrides

Voici le concept de ces nouvelles rencontres automobiles au Pays de Lapalisse : “tout sauf un embouteillage”, insistent le club automobile de Lapalisse et l’association Troc Pop de Saint-Christophe-en-Bourbonnais, à l’origine des Seventies In Lapalisse.

Une soirée fiesta le samedi soir

Le samedi soir, de retour de notre périple, nous nous retrouverons plongés au cœur des années 70 lors d’une soirée disco party et d’un spectacle à la salle de la Grenette à Lapalisse. “Les Melody Shakers et DJ WILL seront présents à la fête, et il paraît même que le Doc sera là pour trinquer avec nous”.

Une journée animée le dimanche

Le dimanche 24 septembre, les organisateurs ont prévu une concentration de véhicules anciens et une exposition autour de la salle de la Grenette. Une vente aux enchères d’objets vintage, de voitures et de quelques motos aura lieu à 15h. Le week-end se terminera par le tirage au sort du grand jeu concours. De nombreux lots, dont une Mobylette 51 et une Talbot Solara, seront à gagner.

Voilà donc un week-end à ne pas manquer ! “Ambiance garantie en pays de Lapalisse avec ce voyage dans le temps”, promettent les organisateurs. Alors, sortez vos voitures d’époque et rejoignez-nous aux Seventies In Lapalisse pour revivre la magie des années 70.