Le dernier opus du célèbre jeu de football d’EA Sports, FIFA 23, est officiellement lancé et cette nouvelle édition inclut plusieurs nouveaux stades.
Des stades classiques et de nouvelles additions
Le jeu a conservé les stades classiques comme San Siro, Wembley et Old Trafford, tout en ajoutant quelques nouveaux stades à la liste.
Comme d’habitude, il y a plusieurs stades génériques dans le jeu, utilisés comme terrains d’accueil pour les équipes qui n’ont pas leur propre stade officiel dans FIFA 23.
Il y a également une multitude de stades Volta, présents dans le mode de jeu Volta de FIFA 23, qui est un clin d’œil au jeu FIFA Street.
Les stades de la Premier League dans FIFA 23
Toutes les 20 équipes de la Premier League 2022/23 ont leur propre stade dans FIFA 23. Grâce à la promotion de Nottingham Forest en première division anglaise, le City Ground est présent dans le dernier jeu, tout comme le Vitality Stadium de Bournemouth.
Les stades de la Football League anglaise dans FIFA 23
Il y a 14 stades de la Football League anglaise dans FIFA 23. Toutes les équipes de cette liste ont auparavant évolué en Premier League.
Le Cardiff City Stadium, Loftus Road, Turf Moor et Vicarage Road sont parmi les stades du championnat anglais inclus dans FIFA 23.
Les stades de la Bundesliga dans FIFA 23
Sur les 18 équipes de la saison 2022/23 de Bundesliga, 16 ont leur stade dans FIFA 23. VfL Bochum et Augsbourg sont les deux équipes dont le stade est absent de FIFA 23, tandis que l’Europa-Park Stadion de SC Fribourg apparaît pour la première fois dans le jeu.
Les stades de la Bundesliga 2 dans FIFA 23
Il y a six stades de la Bundesliga 2 dans FIFA 23, toutes ces équipes ayant récemment joué en Bundesliga. L’Heinz von Heiden-Arena d’Hannover 96 et le Volksparkstadion de Hambourg SV sont parmi les stades de la Bundesliga 2 inclus dans FIFA 23.
Les stades de La Liga Santander dans FIFA 23
Dix-sept équipes de La Liga ont leur stade présent dans FIFA 23, dont l’emblématique Camp Nou et Santiago Bernabeu. Elche est le seul club de La Liga dont le stade n’est pas inclus dans FIFA 23.
Les stades de La Liga Smartbank dans FIFA 23
Bien que le club de La Liga Elche n’ait pas son stade dans FIFA 23, huit équipes de deuxième division espagnole ont leur stade dans cette dernière édition du jeu vidéo d’EA Sports. Il s’agit de SD Huesca, Levante UD, UD Las Palmas, Deportivo Alavés, Malaga CF, Granada CF, CD Leganés et SD Eibar.
Les stades de la Barclays Women’s Super League dans FIFA 23
Pour la première fois dans l’histoire, un stade de la Barclays Women’s Super League est inclus dans une version des jeux vidéo FIFA. L’Academy Stadium de Manchester City Women est le seul stade de la WSL dans FIFA 23.
Autres ligues
Il y a seulement trois stades de la Ligue 1 Uber Eats dans FIFA 23, à savoir le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille et le Parc des Princes du Paris Saint-Germain.
Malgré la présence de grandes équipes en Serie A, il n’y a que deux stades de la première division italienne dans FIFA 23. L’Allianz Stadium de la Juventus et le San Siro, partagé par l’Inter Milan et l’AC Milan, sont inclus dans le jeu. L’AS Roma et Naples sont parmi les équipes de Serie A qui n’ont pas leur stade dans FIFA 23.
Les deux plus grandes équipes du Portugal, le FC Porto et le SL Benfica, sont les seules équipes de la Liga Portugal à avoir leur stade dans FIFA 23. L’Estadio do Dragao et l’Estádio do SL Benfica sont tous deux inclus dans FIFA 23.
Il y a seulement un stade de la Super Lig dans FIFA 23, l’Ataturk Olimpiyat Stadi du Fatih Karamgumruk S.K.
Le Donbass Arena, ancien terrain du Shakhtar Donetsk, est le seul stade du reste du monde dans FIFA 23.
Le Johan Cruiff ArenA et le Philips Stadion sont les deux seuls stades de l’Eredivisie dans FIFA 23.
Les stades de la Major League Soccer (MLS) sont bien représentés dans FIFA 23, avec sept stades de la division présents dans le jeu d’EA Sports. Le Banc of California, le Mercedes-Benz Stadium et le Dignity Health Sports Park font partie des stades de la MLS dans FIFA 23.
Le King Abdullah Sports City et le King Fahd Stadium sont les deux stades de la MBS Pro League dans FIFA 23.
Le stade de Wembley en Angleterre est le seul stade international présent dans FIFA 23.
L’Estadio LDA Ricardo E. Bochini, l’Estadio Presidente Perón et la Bombonera sont les trois stades de la Liga Profesional de Futbol dans FIFA 23.
Pour les équipes de football du monde entier qui n’ont pas leur stade dans FIFA 23, elles utiliseront l’un des stades génériques d’EA. Au total, il y a 32 stades génériques dans FIFA 23.
Dans le mode de jeu Volta, il y a 29 stades dans FIFA 23, dont l’Amsterdam Underpass, Berlin, Mars Base et Venice Beach.
Et voilà, maintenant vous savez tout sur les stades présents dans FIFA 23 ! Préparez-vous à vivre une expérience de jeu encore plus immersive grâce aux nouveaux terrains ajoutés dans cette dernière édition du jeu de football populaire.