Les robots de visionnage YouTube vont à l’encontre des règles de la plateforme, ce qui les rend dangereux pour votre chaîne. Bien que nous vous recommandons de construire votre audience de manière organique, nous vous fournissons ces informations au cas où vous estimeriez que le jeu en vaut la chandelle.
Pour générer du trafic organique pour vos vidéos YouTube, vous avez besoin d’un bon logiciel de montage vidéo. Un outil tel que Filmora peut vous aider à concrétiser vos idées et à développer votre chaîne. Filmora est un logiciel facile à utiliser, mais suffisamment puissant pour créer des vidéos soignées avec divers modèles et effets vidéo. Essayez gratuitement l’éditeur vidéo Wondershare Filmora et partagez votre expérience avec nous dans les commentaires en bas de la page.
Un des plus grands défis pour de nombreux créateurs YouTube est d’obtenir des vues. Beaucoup de gens qui utilisent YouTube pourraient probablement aimer leur contenu, mais ces vues sont souvent monopolisées par les chaînes déjà populaires. Il est difficile de se frayer un chemin vers le sommet des résultats de recherche lorsque l’on est une petite chaîne.
De nombreux YouTubeurs cherchent donc d’autres moyens pour augmenter les vues de leurs vidéos, non pas pour remplacer les vues organiques, mais pour mieux positionner leurs vidéos afin qu’elles soient vues par de vrais spectateurs. Certains YouTubeurs envisagent d’acheter des vues ou de s’inscrire sur une plateforme d’échange de vues, tandis que d’autres utilisent des robots de visionnage.
Qu’est-ce qu’un robot de visionnage YouTube ?
Les robots fonctionnent de manière automatisée, tout comme les logiciels, et ils peuvent être exécutés en arrière-plan. Ils ajoutent automatiquement des vues à vos vidéos.
La mise en place d’un robot peut être aussi simple que l’utilisation d’autres logiciels et il existe de nombreux tutoriels gratuits sur YouTube sur les robots de visionnage.
Pourquoi utiliser un robot de visionnage YouTube ?
Les robots sont utilisés pour créer l’illusion qu’une vidéo est déjà populaire, afin d’attirer de vrais spectateurs qui considèrent le nombre de vues existantes comme une “preuve sociale” de la qualité de la vidéo. Il existe d’autres moyens d’atteindre cet objectif, mais si un YouTubeur utilise un robot, cela signifie probablement qu’il n’a pas les moyens d’acheter de vraies vues ou qu’il n’a pas le temps de participer à une plateforme d’échange de vues. Le principal avantage d’un robot est sa rapidité, sa facilité d’utilisation et le fait qu’il est généralement gratuit.
Les robots peuvent également permettre de générer des commentaires et des likes pour les vidéos.
Que peut faire d’autre un robot de visionnage YouTube ?
Les meilleurs robots offrent plus de fonctionnalités que simplement contourner les Captchas et générer des vues.
Vous pouvez configurer un robot YouTube pour effectuer des tâches quotidiennes et automatiser votre flux de travail. Par exemple, vous pouvez vous assurer que chaque vidéo de votre page est vue et commentée chaque jour. Vous pouvez également utiliser des robots (ou des plateformes d’organisation de contenu) pour partager automatiquement vos vidéos sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de vous concentrer sur la création de contenu de qualité.
L’utilisation d’un robot pour augmenter artificiellement le nombre de vues présente des risques, mais peut également donner un coup de pouce à la croissance organique de votre chaîne. Une fois que vous avez commencé à attirer de vrais spectateurs et abonnés, vous n’aurez plus besoin de vous fier à un robot.
L’utilisation d’un robot de visionnage YouTube présente-t-elle des risques ?
Oui.
Les robots sont contraires aux conditions d’utilisation de YouTube, en particulier pour les partenaires utilisant AdSense. Si vous êtes soupçonné d’utiliser un robot, vos vidéos peuvent être retirées et vous pourriez perdre la possibilité de monétiser votre contenu. Les récidives peuvent même entraîner l’exclusion de YouTube, et il est beaucoup plus facile de perdre l’accès à AdSense.
Le plus grand danger n’est pas que YouTube retire vos vidéos. Tant que vous ne persistez pas après avoir été averti, vous pouvez toujours vous reprendre. Non, le véritable danger des robots est qu’ils génèrent des vues à faible taux de rétention. En effet, les vues obtenues grâce à un robot semblent à l’algorithme de YouTube comme si les internautes avaient cliqué sur vos vidéos mais ne les avaient pas regardées. L’algorithme interprète cela comme suit : “Les personnes qui cliquent sur cette vidéo ne l’aiment pas, nous devrions la classer plus bas dans les résultats de recherche”. Au lieu d’attirer des vues organiques, les robots peuvent en réalité rendre très difficile pour un véritable spectateur de trouver votre contenu.
Si vous avez l’intention d’utiliser un robot, vous devez faire preuve d’intelligence et de modération afin d’éviter de nuire à votre chaîne.
Les alternatives à l’utilisation des robots de visionnage pour augmenter les vues sur YouTube
1. Développez votre chaîne de manière organique
Le recours aux robots, ou à l’un des services ci-dessous, ne fera pas croître votre chaîne plus rapidement que des tactiques telles que la publication régulière, la création de vignettes attrayantes ou l’optimisation du référencement. Bien qu’il puisse y avoir des avantages à les utiliser, en général, il est préférable de concentrer vos efforts sur la qualité de votre contenu et de mettre en place des stratégies solides sur YouTube.
2. View2.be
View2be est un service gratuit de visionnage de vidéos sur YouTube qui propose également une option premium. Vous pouvez participer à l’échange de trafic en regardant les vidéos d’autres personnes afin d’obtenir plus de vues ou d’abonnés. Les services premium vous permettent d’accéder à un nombre de vues ou d’abonnés directement, sans avoir à participer à l’échange de trafic.
3. UltraViews
UltraViews est un autre service d’échange de trafic où vous pouvez obtenir des vues supplémentaires en visitant des sites Web ou des vidéos YouTube. Plus vous visitez de sites, plus vous gagnez de vues sur vos propres vidéos. Le système est simple et vous pouvez également avoir la chance de gagner des vues supplémentaires grâce à une loterie.
4. My Social Following
My Social Following est une source de spectateurs, d’abonnés et de likes réels sur YouTube. En tant que service de marketing professionnel, l’entreprise propose des avantages tels que des services ciblés par emplacement, des livraisons rapides et des spectateurs réels qui regardent intégralement vos vidéos pour augmenter votre taux de rétention et votre classement dans les moteurs de recherche.
Si vous souhaitez vraiment augmenter vos vues gratuitement, les robots de visionnage YouTube sont une option parmi d’autres, mais ils impliquent de prendre le risque des conséquences que YouTube peut vous imposer.