Les Tickets Restaurant à La Poste

Les Tickets Restaurant à La Poste

La plupart des postiers, y compris les alternants et les intérimaires, bénéficient des tickets restaurant à La Poste. Les conditions d’attribution sont détaillées dans une note RH mise à jour en septembre 2023.

Conditions d’attribution des tickets restaurant

Les tickets restaurant sont accessibles à tous les personnels de La Poste dès leur premier jour de service, qu’ils soient fonctionnaires, salariés en CDI ou CDD, stagiaires, apprentis ou intérimaires, et peu importe la durée hebdomadaire de travail, y compris à temps partiel. Pour être éligibles, les personnels doivent remplir trois conditions cumulatives :

  1. Ne pas être rattachés à un point de restauration collective défini dans le cadre du schéma directeur, ou être éloignés de plus de 600 mètres ou de plus de huit minutes du lieu de travail.
  2. Être physiquement présents à leur poste de travail et avoir un horaire de travail journalier incluant une pause repas se terminant après 13h45.
  3. Ne pas bénéficier d’autres aides en matière de restauration.

Les agents affectés à un établissement rattaché à un point de restauration du Schéma Directeur de la Restauration de La Poste, mais dont la distance entre le lieu de travail et ce point de restauration dépasse 600 mètres ou huit minutes, peuvent demander personnellement l’attribution des tickets restaurant. Le mode de calcul le plus favorable à l’agent sera retenu, que ce soit en kilomètres ou en minutes.

À lire aussi  Samsung Galaxy S22 vs S22 Plus vs S22 Ultra : quel téléphone est le meilleur en termes de caméra ?

Comment faire la demande de titres restaurant?

Pour faire une demande de titres restaurant, suivez ces étapes :

  1. Complétez la fiche de demande personnelle d’attribution du titre restaurant.
  2. Faites-la signer par votre hiérarchie, qui devra ensuite la saisir dans l’application “Mes demandes de services RH et Manager” (Plume).

Quelle est la valeur de chaque ticket restaurant ? Quelle est la participation de La Poste ?

Selon la note RH sur les titres restaurant, si vous êtes postier intérimaire et que vos collègues du même site bénéficient déjà des titres restaurant, vous devez en bénéficier également, à condition de remplir les critères d’horaires. Cependant, c’est à l’agence d’intérim de s’en occuper.

Comment activer ma carte Ticket Restaurant® ?

Les titres restaurants pour les postiers sont crédités sur une carte magnétique qui vous sera envoyée à votre domicile. La Poste la recharge en fonction de vos jours travaillés. Par mesure de sécurité, la carte est remise inactive. Vous devez l’activer pour pouvoir l’utiliser. Rendez-vous sur MyEdenred pour l’activer et récupérer le code PIN.

Si la création de votre compte n’a pas permis l’activation de votre carte, connectez-vous sur MyEdenred, consultez la liste de tous vos produits, cliquez sur votre carte Ticket Restaurant® en statut “En attente d’activation”, puis renseignez votre date de naissance. Votre carte sera active sous 24 heures et vous pourrez récupérer votre code confidentiel une fois votre carte active.

Comment récupérer le code PIN de ma carte Ticket Restaurant® ?

Pour récupérer le code PIN de votre carte Ticket Restaurant®, connectez-vous à l’application MyEdenred (ou sur myedenred.fr), cliquez sur l’icône “Récupération code PIN” et suivez les étapes suivantes :

  1. Saisissez votre mot de passe MyEdenred pour confirmer votre identité (votre email de connexion est déjà pré-renseigné).
  2. Saisissez le code de sécurité à 3 chiffres (CVC) situé au verso de votre carte.
  3. Quatre cadenas apparaissent, les chiffres de votre code PIN vont remplacer les cadenas un par un.
  4. Mémorisez-les !
  5. Vous recevrez également un email vous informant que votre code PIN a été consulté, pour des raisons de sécurité.
À lire aussi  Comment créer votre portefeuille boursier ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, déconnectez-vous de MyEdenred, cliquez sur “Me connecter”, puis suivez les instructions pour récupérer l’accès à votre compte.

Le syndicat SUD revendique un titre restaurant par journée travaillée pour chaque postier et postière, quelles que soient leur fonction, leur type de contrat ou leurs horaires. Ils demandent également le maintien de la restauration collective et des horaires de travail compatibles, car les cantines sont des lieux importants de convivialité et servent à solidifier les collectifs de travailleurs et de travailleuses.

Attention, curiosité de la Savoie ! La direction de Savoie interprète de manière “imaginative” le BRH sur les tickets restaurant en remettant ce courrier aux agents de la plaque d’Albertville, bien que leur fin de service soit à 13h52. 😜