Les ventes de véhicules électriques explosent pour Mercedes et BMW

Les ventes de véhicules électriques explosent pour Mercedes et BMW

L’électrification de l’industrie automobile connaît un succès fulgurant. Les ventes de véhicules électriques de Mercedes-Benz et BMW ont connu une croissance exceptionnelle au troisième trimestre de 2023, augmentant respectivement de 66 % et 100,3 % par rapport à l’année précédente.

BMW domine le marché des voitures électriques

Au troisième trimestre, BMW et sa filiale Mini ont vendu ensemble près de 94 000 véhicules électriques dans le monde entier, soit une augmentation de 76,6 %. BMW a réalisé une performance exceptionnelle en vendant plus de 83 000 véhicules électriques, enregistrant une augmentation nette de 100,3 % par rapport à l’année précédente. Sur les neuf premiers mois de l’année, BMW a écoulé un total de 217 138 véhicules électriques, consolidant ainsi sa position de leader dans le segment de la mobilité électrique.

Parmi les modèles phares, l’i4 et l’iX1 ont suscité un vif engouement auprès des automobilistes, et la nouvelle i5 a également reçu des retours positifs de la part des clients.

Mercedes-Benz n’est pas en reste

De son côté, Mercedes-Benz a également réalisé d’excellentes ventes de véhicules électriques. La marque à l’Étoile a vendu un total de 61 600 véhicules électriques au troisième trimestre, soit une augmentation de 66 %. Les modèles EQA, EQB, EQS et EQS SUV ont été particulièrement prisés, avec 26 300 exemplaires vendus cette année.

Sur une période de janvier à septembre, Mercedes-Benz a vendu 174 500 véhicules électriques, soit une augmentation de 82 % par rapport à l’année précédente. Les ventes totales de la gamme Mercedes-Benz Cars ont atteint 510 600 véhicules au troisième trimestre. Malgré une légère baisse de 4 % par rapport à l’année précédente, les ventes annuelles de l’entreprise ont augmenté de manière significative, atteignant 1 529 800 véhicules vendus depuis le début de l’année, contre 1 504 500 à la même période en 2022.

À lire aussi  Trois ADN pour un bébé : La réalité qui dépasse la science-fiction

La mobilité électrique en plein essor

L’engouement pour les véhicules électriques témoigne d’une tendance croissante vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Cette croissance phénoménale des ventes chez Mercedes-Benz et BMW confirme l’intérêt croissant des consommateurs pour les véhicules « zéro émission ». De plus, l’Asie est devenue le marché le plus important pour BMW, représentant plus de 783 000 véhicules vendus au cours des trois premiers trimestres de l’année.

Cette tendance positive des ventes de véhicules électriques est prometteuse pour l’avenir de la mobilité durable. Les constructeurs automobiles allemands font preuve d’expertise, d’autorité et de confiance en investissant massivement dans l’électrification de leur gamme de véhicules. La transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement est en marche, et ces chiffres impressionnants ne font que renforcer cette réalité.

À lire aussi :

  • Une BMW M3 CS Touring limitée à 2000 unités en 2025 ?
  • BMW iX2 : BMW présente son SUV électrique… dans le jeu Fortnite !
  • Mercedes-AMG One : bientôt un documentaire sur la genèse de l’hypercar