Les voitures américaines de Cuba : un trésor cubain inestimable

Les voitures américaines de Cuba

Lorsque l’on pense à Cuba, on évoque souvent les cigares, le rhum, la vieille ville de La Havane et les plages paradisiaques. Mais il est impossible de se rendre dans ce pays sans croiser ces joyaux roulants appelés voitures américaines des années 1950.

Un héritage de la révolution cubaine

Pourquoi y-a-t-il autant de belles voitures américaines à Cuba ? La réponse est simple. Lors de la révolution cubaine, de nombreuses personnes ont dû fuir rapidement, abandonnant ainsi leurs voitures, leurs appartements et leurs meubles.

Par la suite, l’embargo américain de 1962 a rendu impossible l’achat de pièces détachées pour les véhicules américains par les Cubains. Malgré cela, ces voitures sont restées entre les mains de leurs propriétaires qui les entretiennent avec soin. Elles sont devenues une véritable richesse pour eux, utilisées pour transporter les touristes ou comme moyen de déplacement personnel.

Un savoir-faire mécanique exceptionnel

En raison du blocus, les Cubains ont dû se débrouiller par eux-mêmes pour maintenir leurs voitures en état de marche. Au fil des 50 dernières années, ils sont devenus de véritables experts en mécanique. Ainsi, vous pourrez admirer à Cuba des voitures de marques Buick, Oldsmobile, Plymouth, Mustang et Chevrolet, toutes étincelantes.

Des voitures en réparation à chaque coin de rue

Lorsque vous vous promenez dans les rues de La Havane, il est courant de voir des voitures en réparation sur le bord de la route avec des Cubains affairés à les remettre en état. Les propriétaires font preuve d’une grande vigilance lorsqu’ils conduisent, afin de préserver leurs précieuses voitures.

À lire aussi  Achetez votre Break d’occasion à Perpignan

Un trésor touristique cubain

Vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en testant ces voitures, que ce soit en faisant un tour de la ville en décapotable, en prenant un taxi officiel ou même en demandant à un Cubain de vous emmener à la plage dans sa voiture.

Il est important de noter que la loi cubaine interdit l’exportation de ces voitures, les préservant ainsi en tant que véritable trésor touristique.

Une invitation à la générosité

Les Cubains sont des gens attachants, généreux et débrouillards. Si vous le pouvez, pensez à apporter des objets utiles comme des outils, un ordinateur portable, votre ancien téléphone avec son chargeur lors de votre séjour à Cuba. Cela fera des heureux.

N’oubliez pas de profiter de votre visite à Cuba pour rencontrer ces automobiles légendaires et découvrir la beauté de ce pays.

Image1
Image2
Image3
Image4