Les voitures anciennes font leur grand retour à Fougères

Les voitures anciennes font leur grand retour à Fougères

On ne les avait pas vues en ville depuis cinq ans. Covid oblige. Les voitures anciennes reviennent faire leur grand show à Fougères (Ille-et-Vilaine).

167 modèles, tous plus beaux et racés les uns que les autres et antérieurs à 1970, circuleront en ville dimanche 4 juin à l’occasion du rallye international du Pays de Fougères.

Des modèles uniques et des pépites

Organisé par l’association Automobiles et patrimoine du Pays de Fougères (APPF), ce rallye a plus des allures de randonnée. Ici, point de course, on prend le temps.

Entre le départ de Bagnoles-de-l’Orne, vendredi, l’arrivée à Avranches lundi et le passage par Fougères, les participants s’enrichissent du patrimoine historique, culturel et gastronomique local.

Le but est de faire découvrir la richesse de l’Ouest aux propriétaires de véhicules anciens qui viennent de l’Europe et même du monde.

Il annonce la venue d’équipages de quatre continents : « Il devrait y avoir un Américain avec une Alvis 1938, un Australien, un Indien au volant d’une voiture construite pour un maharaja et de nombreux Anglais. Le cortège comprend 53 % d’étrangers. »

Cette année, Delahaye est la marque invitée d’honneur. Sept voitures fabriquées par cette entreprise française de Tours, fermée dans les années 1950, seront visibles.

Amateurs et profanes pourront admirer bien d’autres pépites. Comme cette AC Ace que Françoise Sagan a possédée ou la Bristol 407 Viotti de 1963 de l’acteur Peter Sellers (La Panthère rose).

Expo au château, parade en ville

A Fougères, ces belles cylindrées racées seront exposées dans la cour du château. On pourra les voir aux environs de 11 h 30, en s’étant acquitté du billet d’entrée de la forteresse.

À lire aussi  Renault ZOE, le plaisir de conduire électrique

Le clou de la journée : une parade en Haute Ville. Escorté par des motos (anciennes, évidemment), le cortège de véhicules de collection arrivera par la place Lariboisière, empruntera la rue de Verdun à l’envers pour déboucher sur la place Aristide-Briand.

Là, comme pour un défilé haute couture, chaque « pièce » aura droit à une présentation haut de gamme par le spécialiste en la matière, Patrick Rollet.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Delahaye, la marque invitée d'honneur de cette 27e édition.