Les voitures électriques ont également leur place sur le tapis rouge. Dans cet article, nous allons répertorier quelques-unes de ces voitures de rêve qui ont eu la chance de briller sur grand écran. Vous serez surpris de certaines d’entre elles !
Tesla Model S : Un homme à la hauteur (2016)
C’est dans ce film que Jean Dujardin prend la route à bord d’une Tesla Model S noire. Tout au long de l’intrigue, la voiture traverse les rues de Marseille, Aix-en-Provence et Cassis, avec une empreinte carbone neutre.
Citroën DS cabriolet : Bienvenue à Gattaca (1997)
Le réalisateur Andrew Niccol aime particulièrement les voitures électriques rétrofitées. Pour son film “Bienvenue à Gattaca”, il transforme une DS thermique en voiture électrique. Il réitère ensuite cette opération avec une Jaguar Type E décapotable dans “Time Out” (2011).
Renault Twizy : Zero Theorem (2014)
Dans le film de Terry Gilliam, une flotte entière de Renault Twizy, le mini véhicule électrique français, est utilisée. Le retrofit a été utilisé pour électrifier les utilitaires.
Renault Zoé : Un Prince (presque) charmant (2013)
La Renault Zoé est la voiture principale de l’acteur tout au long du film. Ce n’est pas un hasard, Renault a profité de ce film pour présenter en avant-première leur tout nouveau modèle électrique “Zoé”. Une belle coup de publicité de la part de la marque.
BMW i3 : Les nouvelles aventures d’Aladin (2015)
La citadine électrique allemande fait une légère apparition sous la neige dans ce film. Les voitures électriques font de plus en plus partie du quotidien, et cela se reflète également dans le cinéma.
Audi Etron GT de Tony Stark (Iron Man) : Avenger Endgame
Tout comme Renault avec la Zoé, Audi a choisi le cinéma pour dévoiler sa toute nouvelle voiture électrique. Dans le film “Avenger Endgame”, le coupé à batterie apparaît avec Tony Stark (Robert Downey Jr.) au volant. Une belle opération marketing pour Audi, d’autant plus que le film a été un énorme succès au box-office.
Renault 8 “Gordini” : Camping 2 (2010)
Dans le film “Camping 2”, Mendes présente sa nouvelle R8 rouge, qui a une particularité : elle est électrique. Il s’agit d’un prototype retrofité, ce qui a posé quelques problèmes avec les autorités françaises à l’époque.
DeLorean : Retour vers le futur (1985)
Bien que la DeLorean ne soit pas une voiture électrique à proprement parler, elle dispose d’un convertisseur électrique qui lui permet de voyager dans le temps ! D’ailleurs, le constructeur de la DeLorean envisage de relancer la production de ce modèle en version 100% électrique. Une idée qui aurait pu être pensée plus tôt par Robert Zemeckis !
Voilà, vous connaissez maintenant quelques-unes des voitures électriques qui ont fait sensation au cinéma. N’hésitez pas à les découvrir dans leurs films respectifs !
Note: The original images could not be included as the Markdown format does not support the insertion of images.