Les voitures en libre-service arrivent dans les campagnes avec Vexin Mouv’

Les voitures en libre-service arrivent dans les campagnes avec Vexin Mouv’

C’est désormais possible de profiter des voitures électriques en libre-service même dans nos campagnes. La Communauté de communes du Vexin Normand a décidé d’expérimenter ce nouveau service novateur à Gisors et Étrépagny en partenariat avec la société Crewpop.

Des voitures à disposition du public

Quatre véhicules sont actuellement disponibles : trois sur le parking de la route de Dieppe à Gisors, et un autre sur le site d’Étrépagny. Ce service offre une alternative de transport aux habitants de ces communes en complément de la voiture personnelle.

Tarifs attractifs

Cette offre de location de voitures électriques est proposée à un tarif de 5 € de l’heure pour les résidents du territoire et 6 € de l’heure pour les personnes extérieures. Les habitants peuvent s’inscrire sur le site Internet de Crewpop pour bénéficier de ce service.

Une offre complémentaire

Bien que les habitants disposent déjà d’une voiture personnelle, Vexin Mouv’ vient compléter les offres de mobilité alternatives existantes dans le Vexin normand. Cette nouvelle initiative devra faire face au défi de la communication pour se faire connaître auprès des habitants.

Une mobilité repensée

Ce service d’autopartage vient s’ajouter à d’autres solutions de mobilité déjà disponibles dans la région, telles que l’application Rezo pouce pour le covoiturage, des places de covoiturage et une prime d’aide à l’achat d’un vélo électrique. Ces nouveaux usages contribuent à repenser la mobilité en dehors de la voiture individuelle.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité de vos villes et médias favoris ? Inscrivez-vous à Mon Actu dès maintenant !

À lire aussi  La voiture électrique bientôt interdite dans certains États des États-Unis ? D’où vient cette idée folle…

Véhicules électriques
Au total, quatre véhicules électriques sont à disposition des usagers à Étrépagny et Gisors.