L’automobile est souvent critiquée et accusée de tous les maux, qu’elle pue, qu’elle pollue et qu’elle tue. Pourtant, elle conserve encore quelques vertus indéniables. Quoi qu’on en dise, la voiture demeure un symbole d’autonomie, de liberté et d’évasion. Elle est également un instrument puissant au service du pouvoir de séduction.
Une récente étude réalisée par le site Minute Auto auprès d’un échantillon de 1 458 Français (705 hommes et 753 femmes) a révélé que la voiture joue un rôle important dans les rencontres. En effet, 76 % des femmes interrogées ont affirmé avoir déjà été draguées en voiture, tandis que 64 % des hommes ont avoué avoir dragué en voiture.
Si un automobiliste souhaite que son opération de séduction réussisse, il devra conduire l’une des trois marques premium allemandes dans l’ordre: BMW, Mercedes ou Audi. Les berlines et les SUV de standing de ces constructeurs, ainsi que l’image qu’ils véhiculent, font tourner les têtes de la gente féminine. Bien que n’étant pas sur le podium, Aston Martin et Ferrari, les fleurons des voitures de sport considérés parfois comme des “pièges à minettes”, arrivent respectivement à la quatrième et cinquième place. Cela montre que les femmes ne sont pas insensibles au raffinement des modèles anglais et aux performances des bolides italiens. En effet, 82 % des femmes avouent être attirées par les hommes conduisant de belles voitures. Par conséquent, les propriétaires de voitures anciennes ont plus de chances de séduire et d’attirer l’attention des femmes. En revanche, les hommes doivent savoir que les voitures customisées et le tuning en général font fuir les femmes, perçus comme un signe de mauvais goût manifeste.
L’amour à bord d’une voiture
La voiture ne contribue pas seulement à faciliter les rencontres, elle est également un espace où l’on ne peut s’empêcher de donner vie à ces rencontres et de s’épanouir. Selon l’étude de Minute Auto, 87 % des personnes interrogées ont déjà échangé des baisers en voiture et 76 % ont déjà eu des rapports sexuels dans l’espace exigu d’un véhicule.
Il est intéressant de noter que les hommes ne sont pas particulièrement galants dans ce domaine. Seuls 31 % d’entre eux ouvrent la portière à leur partenaire. Les hommes ont encore beaucoup de progrès à faire s’ils veulent que les femmes les regardent avec des yeux de velours et leur accordent leur confiance.
Ces résultats montrent combien la voiture occupe une place importante dans le jeu de séduction. Que ce soit grâce à la marque et au luxe qu’elle représente ou à l’intimité qu’elle offre, la voiture reste un atout incontournable pour conquérir le cœur de l’autre.
Maintenant, messieurs, il est peut-être temps de prendre le volant de votre belle voiture et de partir à la conquête de l’amour !