Les voitures familiales les plus fiables : les marques japonaises en tête

Les voitures familiales les plus fiables : les marques japonaises en tête

Pour choisir une voiture familiale fiable sur laquelle vous pourrez vraiment compter, il est intéressant de se baser sur les études de fiabilité de WhatCar? et de JD. Power, qui sont des références en la matière.

Les marques japonaises en tête

En général, ce sont les marques japonaises qui se distinguent par leur fiabilité. Lexus, Toyota, Suzuki et Mazda sont souvent citées en référence, aux côtés des marques sud-coréennes Hyundai et Kia. Parmi les voitures familiales les plus fiables, la Corolla a été désignée par l’étude WhatCar? comme celle ayant le moins de problèmes, tandis que chez JD.Power, c’est la Prius qui a été récompensée. Mais de nombreux autres modèles offrent des taux de fiabilité quasiment aussi élevés, notamment les voitures de la marque Lexus, qui est une marque cousine de Toyota. Selon vos besoins en termes de places assises ou d’espace à bord, vous pouvez également opter pour une Lexus RX, NX, un Yaris Cross fabriqué à Valenciennes dans le Nord, un C-HR ou encore un RAV-4.

Autres options

Si vous préférez, vous pouvez choisir le modèle équivalent chez Suzuki, l’Across, ou les break Swace et S-Cross. Chez Mazda, vous avez le choix entre un CX-5, CX-30 ou la compacte 3. Chez Hyundai et Kia, l’offre est également pléthorique avec les Bayon, Kona, Tucson, Sportage, Sorento, Santa Fe, etc. Si vous préférez une voiture électrique, les modèles e-Niro, EV6, Ioniq 5 ou Ioniq 6 sauront vous satisfaire.

À lire aussi  Acheter une nouvelle voiture en faisant reprendre votre ancienne : est-ce possible ?

Quelques marques européennes fiables

Parmi les marques européennes, Mini et BMW semblent être celles qui s’en sortent le mieux en termes de fiabilité. La BMW Série 1 a été la meilleure représentante européenne selon l’étude WhatCar?, tandis que Mini, notamment avec son SUV Countryman, a été mise en avant par JD.Power. Les SUV familiaux et grands SUV de BMW, tels que les X1 et X3, se classent également très bien dans l’étude WhatCar?. Les Ford Kuga et le Volvo C40 sont également des alternatives fiables pour les familles. Si vous recherchez une voiture de marque française avec un peu moins d’espace, sachez que le Renault Captur a fini au pied du podium de sa catégorie, derrière l’Audi Q2, première représentante européenne du segment des petits SUV.

En conclusion, pour choisir une voiture familiale fiable, il est judicieux de se tourner vers les marques japonaises qui ont fait leurs preuves en matière de fiabilité. Les marques européennes, telles que Mini, BMW et Renault, offrent également des options fiables pour répondre aux besoins des familles.