Les voitures hybrides les plus économiques en ville

Cette voiture hybride est celle qui consomme le moins en ville

Conduire une voiture full hybride est non seulement bon pour l’environnement, mais aussi une façon de préserver son pouvoir d’achat, surtout si l’on choisit l’une des voitures hybrides les plus économiques en ville !

Toyota et Honda en tête du classement

Selon les mesures effectuées par Auto Plus, la voiture hybride la plus économique en ville est la Honda Jazz Hybride. Elle partage la première place du podium avec la Toyota Prius Hybride. Avec une consommation de seulement 3,7 litres aux 100 km, ces citadines requièrent presque deux fois moins de carburant qu’un modèle essence classique !

Toyota place 7 véhicules dans le top 20. Cela n’est pas surprenant pour le constructeur nippon qui a été l’un des premiers à miser sur le full hybride dès les années 90. Sa filiale de luxe, Lexus, se classe à la 18ème position avec la NX 350 h AWD. Quant à Honda, elle ne se contente pas de la première place : elle place deux modèles ex aequo à la 10ème place, la CR-V e: HEV et la HR-V e: HEV. Elle décroche également la 14ème position avec sa Civic e: HEV.

Un classement dominé par les constructeurs asiatiques

Parmi les 20 modèles distingués, 18 sont produits par des constructeurs asiatiques. La Mazda 2 se classe 3ème avec une consommation de 4 litres aux 100 km, tandis que la Nissan Juke se classe 18ème avec une consommation de 5,9 litres aux 100 km.

À lire aussi  La voiture électrique du futur : peut-elle se recharger en roulant ?

Le Japon n’est pas le seul pays d’Asie à concevoir des voitures hybrides peu gourmandes. La Corée du Sud obtient la 9ème position avec la Hyundai Kona, tandis que la Kia Niro se classe 10ème ex aequo.

Renault, le seul européen récompensé

Le constructeur Renault est le seul fabricant non asiatique à figurer dans ce top 20 des voitures hybrides les plus économiques en ville ! La Clio E-Tech full hybrid se classe à la 7ème place avec une consommation de 4,9 litres aux 100 km. Les deux véhicules hybrides les plus vendus en France, la Renault Captur et la Renault Arkana, terminent ex aequo à la 20ème place. Avec une consommation de 6 litres aux 100 km, ils se comparent aux SUV essence les plus économiques tels que la Peugeot 2008 (5,5 litres aux 100 km) et la Citroën C3 Aircross (5,7 litres aux 100 km).

Honda Jazz Hybride

En conclusion, si vous souhaitez faire des économies de carburant tout en préservant l’environnement, optez pour l’une de ces voitures hybrides économiques en ville. Les constructeurs asiatiques, tels que Toyota, Honda et Mazda, dominent le classement, mais Renault se démarque en tant que seul constructeur européen récompensé. Alors, faites un choix éclairé et conduisez l’une de ces voitures hybrides qui consomment le moins en ville !