Les Volvo XC40 et Volvo C40 Recharge 100% électriques : Découvrez les nouvelles améliorations pour cette année

Les Volvo XC40 et Volvo C40 Recharge 100% électriques : Découvrez les nouvelles améliorations pour cette année

Zurich – Volvo a apporté des améliorations à ses modèles pour la nouvelle année : en plus de revoir les niveaux d’équipement, le constructeur automobile suédois de haut de gamme a amélioré ses véhicules électriques compacts. Tandis que la Volvo XC40 Recharge 100% électrique arbore un design plus affûté, la Volvo C40 Recharge se voit dotée d’une nouvelle motorisation, affirmant encore davantage ses lignes.

Une offre simplifiée pour faciliter la commande en ligne

Avec cette nouvelle structure d’offre qui est mise en place pour tous les véhicules dont la production débute en mai, qu’il s’agisse des véhicules électriques actuels ou des futurs modèles de la marque, Volvo Cars simplifie le processus de commande en ligne. Les clients auront désormais le choix parmi plusieurs niveaux d’équipement et pourront ajouter, sur demande, différentes options correspondant à leurs besoins personnels. En proposant des variantes attrayantes présélectionnées, la marque suédoise de haut de gamme souhaite accroître la transparence des prix et réduire la complexité de l’offre.

Un nouveau design pour la Volvo XC40 Recharge 100% électrique

Pour cette nouvelle année, Volvo met en avant la parenté de ses véhicules électriques. La Volvo XC40 Recharge Pure Electric bénéficie d’un relooking qui rapproche ce best-seller de sa sœur 100% électrique sur le plan esthétique : la Volvo C40 Recharge. La face avant de la Volvo XC40 Recharge 100% électrique arbore désormais un nouveau pare-chocs et une calandre sans cadre.

À lire aussi  Des Renault Kangoo électriques en occasion à partir de 2.550 euros ? Une bonne affaire ou une arnaque ?

Les phares caractéristiques en forme de “marteau de Thor” sont équipés pour la première fois de la technologie LED Pixel, qui leur permet de s’adapter automatiquement aux conditions d’éclairage et de s’allumer et s’éteindre d’eux-mêmes afin d’assurer un éclairage optimal et efficace de la route sans éblouir les autres usagers. De plus, de nouvelles peintures et jantes sont maintenant disponibles pour personnaliser l’extérieur et de nouvelles selleries haut de gamme sans cuir sont proposées à l’intérieur.

“En nous tournant vers le tout électrique, nous faisons également évoluer notre langage de design”, explique Robin Page, designer en chef de Volvo. “Nous continuons à peaufiner le look unique de la Volvo XC40 100% électrique et lui donnons une allure plus moderne, avec une face avant plus fine et une calandre encore mieux intégrée.”

Une nouvelle motorisation pour la Volvo C40 Recharge

La Volvo C40 Recharge 100% électrique, récemment récompensée aux États-Unis par le Top Safety Pick+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour son niveau de sécurité exceptionnel, est désormais disponible avec une nouvelle motorisation. En plus de la version 4 roues motrices, un modèle d’entrée de gamme équipé d’un moteur électrique de 170 kW (231 ch) avec traction avant est proposé. Associée à une batterie haute tension de 69 kWh, cette configuration offre une autonomie allant jusqu’à 434 kilomètres en cycle combiné WLTP. De plus, il ne faut que 32 minutes de recharge rapide pour passer de 10 à 80% de charge de la batterie.

Avec cette nouvelle Volvo C40 Recharge Single Motor, le constructeur suédois élargit sa gamme de voitures haut de gamme 100% électriques, encourageant ainsi davantage de personnes à passer à l’électromobilité. À partir de 2030, Volvo ne proposera plus que des voitures entièrement électriques.

À lire aussi  Une petite voiture électrique crée la surprise en Chine

Remarques à l’intention de la rédaction:

  • Les caractéristiques décrites peuvent être en option. Les spécifications et l’offre peuvent varier d’un pays à l’autre et peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés.
  • Les temps de charge peuvent varier en fonction de différents facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, le chargeur, l’état de la batterie et l’état du véhicule.
  • L’autonomie est basée sur le cycle de conduite WLTP réalisé dans des conditions contrôlées pour un véhicule neuf. L’autonomie réelle peut varier. Les chiffres sont basés sur un objectif provisoire.