L’Été Norvégien, une Aventure Électrique

L’Été Norvégien, une Aventure Électrique

Lorsque vos amis vous demandent comment était votre séjour en Norvège, attendez-vous à une réponse surprenante : “Électrique!” Oui, c’est le mot qui résume parfaitement l’expérience norvégienne.

Des Transports Écologiques pour des Paysages Préservés

Imaginez-vous circulant à vélo ou en vélo électrique sur de nouvelles pistes cyclables, ou encore prenant le train électrique pour arriver devant un majestueux fjord. Et pour traverser ce fjord, pourquoi ne pas embarquer à bord d’un petit bateau de croisière électrique qui glisse sans bruit, préservant ainsi toute la beauté du paysage ? Et si vous avez envie d’explorer les montagnes, pourquoi ne pas opter pour une voiture électrique qui vous emmènera jusqu’au sommet, prête à être rechargée à une borne spéciale ?

Les transports électriques à zéro émission de carbone sont parfaits pour profiter pleinement des paysages norvégiens, sans couvrir le chant des cascades avec le bruit d’un moteur.

L’Émerveillement à Bord d’un Bateau Électrique

“Ce bateau fonctionne uniquement grâce à sa batterie. La seule chose que vous entendez, ce sont les hélices au contact de l’eau”, nous confie John Nauckhoff, capitaine du Future of the Fjords, le ferry qui dessert la ligne Gudvangen-Flåm, sur le Nærøyfjord. Ce petit bateau de croisière a d’ailleurs remporté plusieurs prix et, bien qu’il ne puisse pas accueillir de voitures, les vélos y sont les bienvenus.

Le Future of the Fjords est le premier navire tout électrique construit en fibre de carbone, un matériau léger. En 2016, le fjord a également accueilli le Vision of the Fjords, premier navire hybride de ce type au monde. Ces deux navires ont été construits par le chantier naval Brødrene Aa, à Hyen, sur les rives d’un bras du Nordfjord. Les techniques de fabrication innovantes et brevetées ont été exportées en Chine et dans d’autres pays.

À lire aussi  La Nio ET7 : Une berline électrique qui défie Tesla

D’autres entreprises ont également rejoint la révolution électrique, comme Brim Explorer, dont les bateaux hybrides offrent un confort maximal aux passagers avec un impact minimal sur l’environnement, ainsi que Havila Voyages, dont les bateaux sophistiqués permettent d’admirer la magnifique côte norvégienne. Ces bateaux sont équipés des plus grosses batteries du monde !

Découvrir les Fjords Électriques

De nombreux touristes découvrent les fjords norvégiens grâce à des circuits sur mesure, tels que Norway in a nutshell™, qui incluent souvent une croisière sur un fjord.

L’été en Norvège sera électrique. Préparez-vous à vivre une aventure unique, en harmonie avec la nature et respectueuse de l’environnement.