L’histoire d’Audi : L’histoire de la marque de voiture de luxe

L’histoire d’Audi : L’histoire de la marque de voiture de luxe

L’histoire d’Audi implique tout, des poursuites judiciaires aux guerres mondiales. Comme pour l’histoire de nombreuses marques de voitures, le fabricant allemand, désormais associé aux voitures de sport de luxe, a connu une histoire intéressante pour devenir le géant de l’industrie établi d’aujourd’hui. Que vous ayez besoin d’informations pour un projet ou que vous vous demandiez simplement l’histoire de l’une des marques de voitures les plus connues à ce jour, lisez la suite pour connaître l’histoire d’Audi, y compris les événements importants, la création de son logo et les progrès de la marque depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

L’histoire d’Audi : L’origine du nom

En 1885, la société Wanderer a commencé à produire des machines en Allemagne. Cependant, la date qu’il faut retenir est 1899. August Horch a construit A. Horch & Cie, une branche de Wanderer qui est ensuite devenue une branche de sa société Motowagenwerke en 1904. Le parcours de Horch vers le fabricant automobile a connu des difficultés, cependant.

En 1909, August est parti former une entreprise similaire et a été poursuivi par les propriétaires d’origine pour avoir volé leur marque, laissant Horch essayer de trouver une marque originale pour lui-même. Ainsi, en 1910, Horch a formé Audi Automobilwerke GmbH Zwickau. Audi (mot latin pour “écouter”) reflétait la principale prémisse de Horch. Il voulait que les gens prêtent attention à ce qu’il vendait. La même année, Audi a commencé à fabriquer ses premières automobiles, qui ont connu un succès instantané dans le monde du sport.

À lire aussi  Quelle est la différence entre S-Line et Standard ?

Les années intermédiaires d’Audi et la création du logo

À partir de 1920, Horch a travaillé pour le ministère des transports en Allemagne, laissant Audi prospérer sans lui. Cela était possible, cependant, car le nom qu’il avait établi pour la marque était déjà bien connu dans le monde du sport international. Lorsqu’il est parti, Audi a fabriqué sa première voiture avec conduite à gauche, une voiture qui est rapidement devenue une tendance allemande.

À la fin des années 1920 et au début des années 1930, les principaux investisseurs de quatre entreprises distinctes ont fusionné pour devenir copropriétaires d’Audi. Dans l’esprit de leur investissement collaboratif, le logo désormais célèbre avec les quatre anneaux (un pour chaque entreprise) est devenu le logo officiel d’Audi à partir de ce moment-là.

Le passage d’Audi jusqu’à nos jours

Audi est restée en sommeil pendant près de 20 ans en tant que fabricant de pièces de rechange, ses investisseurs essayant de récupérer leurs pertes de guerre. En 1965, Volkswagen a acheté et ressuscité la marque Audi dans le but de produire uniquement des véhicules Volkswagen. Cependant, l’Audi Union a saisi l’occasion de prouver ses propres modèles, a créé l’Audi 100 en secret et a attiré l’attention du conseil de Volkswagen.

Depuis lors, Audi est un acteur incontournable de la fabrication automobile de haute technologie en Allemagne, attirant chaque année l’attention dans les cercles des voitures de sport de luxe avec ses nouvelles innovations.

Conclusion de l’histoire d’Audi

L’histoire d’Audi implique de nombreux changements, guerres et difficultés. Un homme a lancé ce qui allait devenir un co-investissement, une marque en sommeil et une résurrection épique, le tout en l’espace de 70 ans. Aujourd’hui, Audi reste un fabricant bien connu de voitures de sport de luxe internationales et de voitures grand public à forte valeur ajoutée et axées sur la technologie.

À lire aussi  Audi A1 Sportback 2019 | Le Compagnon Idéal pour la Ville et les Voyages