Symbole de la Polynésie, la fleur de Tiaré est magique. Avec son odeur envoûtante, elle est souvent associée aux vacances ! Lorsqu’elle est macérée dans de l’huile végétale de coprah, elle donne naissance à l’incroyable huile de monoï, le secret de beauté des Polynésiennes.
L’huile de monoï : une peau parfumée et satinée toute l’année
L’huile de monoï ne fait pas pâle figure face au beurre de karité : apaisante et nourrissante, elle hydrate la peau en profondeur, adieu peau de crocodile !
Idéale pour les peaux sèches et abîmées, elle soigne les crevasses et les gerçures. Le monoï permet ainsi de protéger votre peau contre les agressions extérieures.
On a déniché pour vous le soin idéal pour une peau souple et nourrie : le Nuage de karité à l’huile de monoï de Tahiti d’Autour du Bain. Une mousse légère à la senteur solaire… Vous pouvez l’appliquer sur le corps, le visage et les cheveux.
L’huile de monoï : un indispensable pour nos séances de bronzage
Vous le savez déjà, le monoï est génial pour le bronzage. On les voit tous les ans dans les supermarchés, ces fameux soins pour le bronzage au monoï.
Mais attention : contrairement aux idées reçues, l’huile de monoï n’est pas une protection solaire.
L’huile de monoï permet de prévenir la déshydratation lorsque l’on s’expose au soleil. En d’autres termes, elle n’offre pas une protection contre les rayons UV, mais elle hydrate la peau et facilite le bronzage.
C’est aussi un super après-soleil pour apaiser la peau et prolonger le bronzage.
Pour sublimer votre peau hâlée, on vous recommande la Crème hydratante sublimatrice au monoï de Eq Love. Elle laissera un voile nacré et lumineux sur votre peau !
Les bienfaits du monoï pour les cheveux : adieu les cheveux secs et cassants
L’huile de monoï répare, fortifie et donne de l’éclat à tous les types de cheveux. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux crépus et afros, ainsi que sur les cheveux secs, fourchus, cassants et ternes.
De plus, elle redessine les boucles et facilite le démêlage. Un véritable trésor, cette huile de monoï ! Et nous ne vous avons pas encore parlé de son parfum envoûtant sur les cheveux…
En clair, si vous avez les cheveux secs et cassants, l’huile de monoï vous aidera à retrouver des cheveux souples et fortifiés, notamment avec des masques capillaires ou en l’appliquant directement sur les pointes.
Le shampooing est la première étape pour des cheveux éclatants de santé. Nous vous proposons le shampooing solide à l’huile de monoï de Tahiti d’Autour du Bain, spécialement conçu pour les cheveux secs et fragilisés.
Nous avons déjà reçu de super retours 😉 :
Sandra C. : “Mon chouchou ! J’ai déjà essayé plusieurs shampoings solides, mais celui-ci est incomparable”.
Alors, êtes-vous prête à être transportée sur des plages paradisiaques ?
Crédits photo : @lespetiteschosesdefanny
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces zéro déchet et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !