Libertium, le nouveau leader de la distribution des véhicules de loisirs !

Libertium, le nouveau leader de la distribution des véhicules de loisirs !

Le marché des véhicules de loisirs est en pleine évolution, avec une forte croissance du segment des vans aménagés et un tassement des ventes des camping-cars traditionnels. De nouveaux acteurs entrent également dans la distribution de ces véhicules. Parmi eux, Libertium se démarque immédiatement en devenant un acteur majeur du marché. Découvrons pourquoi.

Une réponse puissante à l’essor des distributeurs automobiles

Libertium fait son entrée avec un nom qui évoque la liberté offerte par le camping-car et l’évasion qu’apporte le véhicule de loisirs. Libertium se positionne comme le garant de cette liberté et de cette évasion, grâce à ses nombreux points de vente, sa présence dans toute la France et en Espagne, ainsi que son offre de services variée et personnalisée. Ce nouveau réseau est une réponse solide à l’arrivée des distributeurs automobiles sur le secteur, en particulier dans les segments des vans et des fourgons aménagés. L’objectif de Libertium, selon l’un de ses responsables, est d’être “un réseau de professionnels qui chouchoute ses clients en matière de véhicules de loisirs. Nous devons continuer à répondre à tous leurs besoins. Libertium entend préserver et renforcer le suivi après-vente et se démarquer des services mécaniques proposés par les concessionnaires automobiles. Libertium continuera de proposer les services que vous connaissez, tels que les travaux de carrosserie, les accessoires, les rénovations, etc.”

À lire aussi  Partez en Vacances dans un Confortable Motorhome sur la Côte d’Azur

Préserver l’identité artisanale des concessions

Libertium cherche à se démarquer des groupes automobiles en mettant l’accent sur la qualité de ses services spécialisés dans les camping-cars. Historiquement, les concessionnaires spécialisés sont considérés comme des artisans, des entreprises multispécialistes capables de travailler sur la menuiserie, la plomberie, l’électricité, le gaz, la carrosserie et l’électronique. Pour notre interlocuteur, “ce sont des travaux complexes qui doivent rester dans le domaine de l’artisanat. C’est dans l’ADN des concessionnaires Libertium.”

46 points de vente en France, 2 en Espagne

Pour son lancement, Libertium compte déjà 46 points de vente en France et 2 en Espagne. Selon nos sources, ce nombre devrait augmenter dans les mois et les années à venir en fonction des opportunités. Fruit du regroupement des groupes CLC/SLC/Loisireo sous la houlette du groupe Trigano, Libertium précise que son réseau restera ouvert à toutes les marques et à tous les groupes automobiles, en plus de ceux appartenant au groupe Trigano. Notre interlocuteur a tenu à souligner que, comme Marquis au Royaume-Uni, le groupe est le plus gros client de Hymer Group dans cette zone géographique.

Un changement de nom à venir pour les enseignes historiques

Libertium a pour vocation de devenir l’un des acteurs majeurs du marché des véhicules de loisirs en France et en Europe à l’avenir. Le groupe de concessionnaires travaille sur plusieurs pistes de développement basées sur des idées innovantes. L’objectif est d’avancer étape par étape, sans se disperser. Le premier changement consistera à modifier l’identité visuelle des différents points de vente, qui adopteront tous, à terme, le nom de Libertium. Notre interlocuteur précise toutefois que “nous ne savons pas encore quand cela se produira. Ces enseignes ont acquis une notoriété au fil des années, nous ne voulons pas tout gâcher en changeant leur nom du jour au lendemain.”

À lire aussi  Les meilleures occasions de se procurer un camping-car en février

Libertium sera présent au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, où son stand remplacera celui de l’Alliance. Les visiteurs pourront s’attendre à de belles surprises pendant les 9 jours de l’événement.

Retrouvez toutes les informations concernant ce nouveau groupe de concessionnaires sur le site dédié : www.libertium.fr

Pour trouver les 46 points de vente Libertium en France, rendez-vous sur le site : www.libertium.fr/points-de-vente